Hello !
Je souhaite partager avec vous un petit bilan personnel après presque une année de trainings régulier.
Cela fait presque un an, jour pour jour que j'ai ouvert un carnet ici et commencé la fonte avec vous;
J'ai dû perdre environ 15 kg, dont presque 12 kg depuis janvier, surtout depuis que j'ai commencé le jeûne intermittent;
Je pense que cela m'a aidé à stopper relativement le grignotage le soir car pendant la journée, je mange clean, sauf exception ou force majeure;
J'ai encore du Fat à perdre .....pour les mois à venir
Le physique ayant vécu en régime pendant toute cette période n'a pas pu gagner significativement en muscles malgré toutes mes séances.
Mais je pense que le gain a été surtout en force et en endurance.
Concernant mes performances, étant que j'ai commencé en débutant, je suis arrivé après 1 an de training régulier aux résultats suivants:
1/ PEC: D.C. Barre => 10 @ 80 kg et D.I barre : 10 @ 75 kg
2/ DOS: Tirage poulie haute => 10*90 kg et Tirage poulie basse => 10*90 kg
3/ Epaules : DM. barre => 10@45 kg et DM haltères 10@25 kg
4/ Biceps. Curl Barre => 10@ 37 kg et Curl incliné : => 10@ 16 kg
5/ Triceps: DCPS => 10@ 75 kg et Back kick => 10 @ 13 kg
7/ Quadriceps : Squat nuque => 10@100 kg et Front squat : 10@ 80 kg
8/ Ischios : SDTJT => 10 @ 90 Kg
Ces perfs correspondent "presque" au niveau Silver de la grille proposée sur le site SP.
Voilà mon petit bilan après une année de fonte;
Je suis très satisfait de mes résultats et il est clair que j'ai déjà réalisé un vrai gap
dans ma progression.
Elle sera sûrement plus lente pour la suite.
Je pense que si je n'étais pas en régime , j'aurais pu avoir des résultats visuels plus spectaculaires.
mais l'aventure continue

.
je vais certainement modifier mes trainings en abusant de la tempo pour une meilleure définition musculaire et éviter les blessures en évitant de chercher toujours plus lourds.
A suivre donc
J'en profite pour remercier à l'infini notre ami et coach Pierre qui m'a vraiment aidé à mes débuts et il continue à le faire avec une grande générosité !!
Bon courage à tous