Meta Carnets
Modérateur : moderation
-
pierre176
Re: Μετά ἐγώ carnet d'entraînement
bon travail des cuissots 
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Oui, je me suis aperçu que le travail assez sérieux des quadr (avec des safety squats pas très lourds pourtant et mon leg ext à l'ancienne) avait payé. Moi qui avait un point faible quadriceps et poussait uniquement avec les ischios et les fessiers, je me retrouve à bien charger la machine de la salle où je transite pour les vacances. Sur cette machine j'étais beaucoup moins fort il y a un an.
D'ailleurs les quadr, je commence à les voir.
Ca me fait drôle par contre de bosser léger sur les safety. J'étais pourtant remonté en série de 10 à 100 au squat, cette année.
D'ailleurs les quadr, je commence à les voir.
Ca me fait drôle par contre de bosser léger sur les safety. J'étais pourtant remonté en série de 10 à 100 au squat, cette année.
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift :185 kg
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Tirages large (équivalent) : 4x 8@54,7 kg (1mn30)
T-Bar : 2x 8@56,5 kg - 2x 8@57 kg - 2x8@57,5 kg - 2x8@58 kg - 4x 8@58,5 kg (1mn30)
Shrugs : 4x 10@50 kg (1mn)
Oiseau machine : 4x10@40 kg (1mn)
Curls barre EZ : 4x 8@32 kg (1mn)
Tout monte, sauf les curls qui ne cessent de baisser. J'ai jeté un coup d'œil à des anciens entraînements : j'étais monté à 4x12@31 kg, soit 1 kg seulement de moins que maintenant (mais avec 2mn de repos). J'ai un peu le même problème avec les élévations latérales.
Je pensais au début que je prenais trop lourd mais là je commence à me demander si le problème, ce n'est pas les temps de repos. Pourtant même au SDJT j'arrive à rester sur 1 mn.
T-Bar : 2x 8@56,5 kg - 2x 8@57 kg - 2x8@57,5 kg - 2x8@58 kg - 4x 8@58,5 kg (1mn30)
Shrugs : 4x 10@50 kg (1mn)
Oiseau machine : 4x10@40 kg (1mn)
Curls barre EZ : 4x 8@32 kg (1mn)
Tout monte, sauf les curls qui ne cessent de baisser. J'ai jeté un coup d'œil à des anciens entraînements : j'étais monté à 4x12@31 kg, soit 1 kg seulement de moins que maintenant (mais avec 2mn de repos). J'ai un peu le même problème avec les élévations latérales.
Je pensais au début que je prenais trop lourd mais là je commence à me demander si le problème, ce n'est pas les temps de repos. Pourtant même au SDJT j'arrive à rester sur 1 mn.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 25 avr. 2017, 08:56, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Retour sur les bras :
4x 10@27 kg (1mn)
4x10@28 kg (1mn)
10-10-10-8@29 kg (1mn)
La prochaine fois je tenterais un 4x10@28kg à la fin de l'entraînement pour voir.
4x 10@27 kg (1mn)
4x10@28 kg (1mn)
10-10-10-8@29 kg (1mn)
La prochaine fois je tenterais un 4x10@28kg à la fin de l'entraînement pour voir.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Aujourd'hui : 20 minutes de vélo + abdos.
Je me préparer psychologiquement pour demain.
Je vais tenter :
- le safety squat en 4x 8@70 kg
- le leg ext en 4x 10@40 kg (retour sur ma machine "rustique")
- le SDJT en 4x 10@57,5 kg
- le leg curls en 4x10@28 kg
- les mollets en 4x10@70 kg
C'est optimiste avec un changement d'exercices, mais le retour s'étant bien passé pour le dos, comme les cuisses ont bien fonctionné en salle, on peut espérer (ce qui m'inquiète le plus c'est le retour aux squats après la presse).
Je me préparer psychologiquement pour demain.
Je vais tenter :
- le safety squat en 4x 8@70 kg
- le leg ext en 4x 10@40 kg (retour sur ma machine "rustique")
- le SDJT en 4x 10@57,5 kg
- le leg curls en 4x10@28 kg
- les mollets en 4x10@70 kg
C'est optimiste avec un changement d'exercices, mais le retour s'étant bien passé pour le dos, comme les cuisses ont bien fonctionné en salle, on peut espérer (ce qui m'inquiète le plus c'est le retour aux squats après la presse).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Bon, voilà :
Safety squat : 3x 8@70 kg (1mn30)
Leg ext : 4x 10@40 kg (1mn)
SDJT : 4X 10@57,5 kg (1mn)
Leg curls : 10-10-10-5@28 kg (1mn)
Mollets debout : 4x10@70 kg (1mn)
Pour le safety squat je n'ai fais que trois séries à cause d'une douleur au genou au début de la 4e série, j'ai arrêté sans chercher plus loin. J'ai préféré jouer la sécurité.
Pour le leg curls je n'ai pas bouclé une 4e série de 10, mais la dernière fois que j'ai fait ce mouvement (leg curls couché) j'avais fait 10-10-8-4 reps à 1 kg de moins, donc c'est plutôt un bon progrès (j'augmente en général de 0,5 kg par semaine). Il y a progrès donc, malgré un changement de mouvement pendant 2 semaines.
Je m'interroge sur ma progression. J'ai vu des barres monter quand j'ai changé de mouvement pendant une semaine (au dos, en particulier). J'en viens à me demander si je ne devrais pas alterner deux mouvements (en les choisissant intelligemment) pour voir si ça n'améliore pas ma progression.
Safety squat : 3x 8@70 kg (1mn30)
Pour le safety squat je n'ai fais que trois séries à cause d'une douleur au genou au début de la 4e série, j'ai arrêté sans chercher plus loin. J'ai préféré jouer la sécurité.
Pour le leg curls je n'ai pas bouclé une 4e série de 10, mais la dernière fois que j'ai fait ce mouvement (leg curls couché) j'avais fait 10-10-8-4 reps à 1 kg de moins, donc c'est plutôt un bon progrès (j'augmente en général de 0,5 kg par semaine). Il y a progrès donc, malgré un changement de mouvement pendant 2 semaines.
Je m'interroge sur ma progression. J'ai vu des barres monter quand j'ai changé de mouvement pendant une semaine (au dos, en particulier). J'en viens à me demander si je ne devrais pas alterner deux mouvements (en les choisissant intelligemment) pour voir si ça n'améliore pas ma progression.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 26 avr. 2017, 21:47, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je m'interroge sur le SDJT. Je sais qu'il ses fans et je trouve a priori que c'est un assez bon exercice pour les ischios et les fessiers, mais je ne voudrais pas me pincer un disque tout de même.
C'est pour ça que j'y vais mollo par rapport à d'autres (on voit des gens faire autant, voire plus aux SDJT qu'au squat).
Ca semble me faire plutôt du bien au dos jusqu'ici, mais je reste circonspect. Parfois je me demande s'il ne vaudrait pas mieux des squats lourds (la barre est plus lourde mais on va chercher moins loin en extension, forcément).
C'est pour ça que j'y vais mollo par rapport à d'autres (on voit des gens faire autant, voire plus aux SDJT qu'au squat).
Ca semble me faire plutôt du bien au dos jusqu'ici, mais je reste circonspect. Parfois je me demande s'il ne vaudrait pas mieux des squats lourds (la barre est plus lourde mais on va chercher moins loin en extension, forcément).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
tu développeras jamais tes ischios avec du squat
-
Μετά Ἐγώ
En fait je "pousse" pas mal avec les ischios et les fessiers quand je commence à monter. Idem à la presse. C'est pour ça que j'avais à la base un point faible aux quadriceps. C'est une question de morphologie, je pense : je suis plutôt dans la chaîne lombaire-fessiers-ischios que dans les quadriceps au squat. Etrangement, par contre, je sens mieux les quadriceps quand j'essaie de bien descendre.
J'ai eu la surprise en revenant dans une salle où j'étais allé en octobre que les mois passés d'abord sur du squat un peu profond en cherchant bien les quadriceps, du front squat puis du safety (+ les leg ext sérieusement) que j'avais pas mal pris au quadriceps et que je commençais à bien charger la machine de la salle (alors que je faisais de la presse lourde sans pouvoir vraiment charger au leg ext en octobre).
J'ai eu la surprise en revenant dans une salle où j'étais allé en octobre que les mois passés d'abord sur du squat un peu profond en cherchant bien les quadriceps, du front squat puis du safety (+ les leg ext sérieusement) que j'avais pas mal pris au quadriceps et que je commençais à bien charger la machine de la salle (alors que je faisais de la presse lourde sans pouvoir vraiment charger au leg ext en octobre).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Tu crois que c'est plus safe que le SDT, le jambes tendues, comme certains tendent à le dire ?
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
effectivement si t'as un déséquilibre les ischios vont rentrer en jeu mais bon un déséquilibre c'est sensé se corriger
sur un "bon" squat les ischios interviennent très peu
c'est juste une variante, en aucun cas c'est + ou - safe que du tradi, tant que la forme est bonne c'est aussi safe
c'est juste une variante, en aucun cas c'est + ou - safe que du tradi, tant que la forme est bonne c'est aussi safe
-
Μετά Ἐγώ
Dans une vidéo récente de Delavier et Gündill, ils ne semblent pas considérer que ce soit mauvais de pousser avec les ischios. Ca ne m'avait d'ailleurs pas trop mal réussi dans ma jeunesse. Maintenant, effectivement, ça n'est pas mal non plus d'essayer de rattraper un point faible parce que ça peut finir par devenir problématique.
Les deux SDT sont en tout cas des gestes très techniques. Sur le SDJT j'essaie de verrouiller les épaules sans aller jusqu'à tirer franchement avec les trapèzes et ne pas trop me laisser pencher en avant et je pousse le bassin en avant en me relevant, ce qui semble me donner plus de force et tirer un peu plus sur les fessiers et les ischios que sur le dos. Pas évident à expliquer en fait.
Les deux SDT sont en tout cas des gestes très techniques. Sur le SDJT j'essaie de verrouiller les épaules sans aller jusqu'à tirer franchement avec les trapèzes et ne pas trop me laisser pencher en avant et je pousse le bassin en avant en me relevant, ce qui semble me donner plus de force et tirer un peu plus sur les fessiers et les ischios que sur le dos. Pas évident à expliquer en fait.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 26 avr. 2017, 22:26, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
ben en fait une forte intervention des ischios empêche l'extension de genou donc c'est un peu problématique quand même, ils doivent intervenir mais pas principalement quoi
si ça t'intéresse d'approfondir le sujet https://www.strongerbyscience.com/hamst ... squat-2-0/
si ça t'intéresse d'approfondir le sujet https://www.strongerbyscience.com/hamst ... squat-2-0/
-
Μετά Ἐγώ
D'accord, donc effectivement ça doit finir par devenir contre-productif. D'où l'intérêt de rattraper le point faible pour qu'il ne devienne pas un facteur vraiment limitant, voire un danger.
Merci.
Et merci pour le lien.
Merci.
Et merci pour le lien.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
exact c'est très bien expliqué dans le lien (si t'as la flemme de tout lire tu as un résumé/conclusion en fin d'article)
-
Kinder1
Et après c'est moi qui fait dans le complexe
"pastaperstp"
Entrainement en home gym
Présentation
post3987114.html#p3987114
Diète
post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement
post3987165.html#p3987165
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
-
Μετά Ἐγώ
?
Mon entraînement est tout ce qu'il y a de simple.
Va me trouver des techniques d'intensification, des mouvements bizarres ou des progressions compliquées. Simple, basique et direct.
Par contre je réfléchis toujours sur mes progrès.
Mon entraînement est tout ce qu'il y a de simple.
Va me trouver des techniques d'intensification, des mouvements bizarres ou des progressions compliquées. Simple, basique et direct.
Par contre je réfléchis toujours sur mes progrès.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Kinder1
Non pas vis à vis de l'entrainement mais de toutes les question que tu te poses
On peux pas dire que tu te remet pas en question ^^
Entrainement en home gym
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
-
Μετά Ἐγώ
Ca je l'ai toujours dit. Il faut se poser des questions. Si tu ne réfléchis pas tu n'apprends rien.
Si quand j'étais jeune je ne m'étais pas posé des questions en voyant des powerlifters bosser (oui parce que quand on regardait ce qu'ils faisaient eux et les théories qui prévalaient à l'époque en bodybuilding on se posait de questions) et que je ne m'étais pas demandé si les histoires de travail à l'échec, ce n'était pas, par hasard, des conneries, je n'aurais jamais dépassé 65 kg en série au couché.
Oui, parce qu'en 92-93 il y avait déjà des gens qui se posaient ce genre de questions, mais ils ne montaient pas un site internet et restaient dans leur coin à se faire regarder drôle par les autres parce que franchement c'est. pas possible ce truc, tout le monde sait qu'il faut faire 12 séries à l'échec pour chaque groupe musculaire....
Pendant ce temps le gars qui soit-disant à inventé le concept entrait en CP.
Il faut cogiter complexe mais faire simple.
Si quand j'étais jeune je ne m'étais pas posé des questions en voyant des powerlifters bosser (oui parce que quand on regardait ce qu'ils faisaient eux et les théories qui prévalaient à l'époque en bodybuilding on se posait de questions) et que je ne m'étais pas demandé si les histoires de travail à l'échec, ce n'était pas, par hasard, des conneries, je n'aurais jamais dépassé 65 kg en série au couché.
Oui, parce qu'en 92-93 il y avait déjà des gens qui se posaient ce genre de questions, mais ils ne montaient pas un site internet et restaient dans leur coin à se faire regarder drôle par les autres parce que franchement c'est. pas possible ce truc, tout le monde sait qu'il faut faire 12 séries à l'échec pour chaque groupe musculaire....
Pendant ce temps le gars qui soit-disant à inventé le concept entrait en CP.
Il faut cogiter complexe mais faire simple.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Ben c'est pas joyeux :
Couché : 8-7-6-5@76 kg (ça avait l'air lourd!).
Ecartés machine : 10-10-10-9@48 kg
Elévations latérales : 10-10-10-10@2x8,06 kg (dernière série en rest pause : beurk!)
French press : 10-10-10-6@27,3 kg
Bon, alors c'est vrai que j'ai changé de barre deux fois en quinze jours (deux semaines d'entraînement en salle) et que c'est. un peu dur de retrouver ses marques, mais ça n'explique pas tout.
Il faut sans doute chercher au niveau du jour de l'entraînement. Le vendredi, en vacance, c'est OK. Mais le vendredi quand je bosse, c'est l'horreur.
Quand je faisais un half (pour dire comme aujourd'hui) sur trois jours par semaine j'en étais arrivé à une résolution : le vendredi je ne cherchais pas à monter mes barres mais simplement à conforter ce que j'avais fait le lundi. L'idée n'était pas mauvaise. J'avais un tant aussi fait des séries longues le vendredi dans le même contexte.
Là il faut que je trouve une solution. Peut-être m'entraîner le vendredi matin puisque je peux pour l'instant le faire.
Couché : 8-7-6-5@76 kg (ça avait l'air lourd!).
Ecartés machine : 10-10-10-9@48 kg
Elévations latérales : 10-10-10-10@2x8,06 kg (dernière série en rest pause : beurk!)
French press : 10-10-10-6@27,3 kg
Bon, alors c'est vrai que j'ai changé de barre deux fois en quinze jours (deux semaines d'entraînement en salle) et que c'est. un peu dur de retrouver ses marques, mais ça n'explique pas tout.
Il faut sans doute chercher au niveau du jour de l'entraînement. Le vendredi, en vacance, c'est OK. Mais le vendredi quand je bosse, c'est l'horreur.
Quand je faisais un half (pour dire comme aujourd'hui) sur trois jours par semaine j'en étais arrivé à une résolution : le vendredi je ne cherchais pas à monter mes barres mais simplement à conforter ce que j'avais fait le lundi. L'idée n'était pas mauvaise. J'avais un tant aussi fait des séries longues le vendredi dans le même contexte.
Là il faut que je trouve une solution. Peut-être m'entraîner le vendredi matin puisque je peux pour l'instant le faire.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Luck Hogan
C'est pas une mauvaise idée ça. Essaye d'une manière ou d'une autre de moduler l'intensité de tes séances le vendredi pour qu'elles correspondent avec tes capacités du moment. C'est vrai que la fin de semaine n'est pas la plus propice aux performances...Μετά Ἐγώ a écrit :Quand je faisais un half (pour dire comme aujourd'hui) sur trois jours par semaine j'en étais arrivé à une résolution : le vendredi je ne cherchais pas à monter mes barres mais simplement à conforter ce que j'avais fait le lundi. L'idée n'était pas mauvaise. J'avais un tant aussi fait des séries longues le vendredi dans le même contexte.
Ou comme tu dis le matin. Mais faudrait pas que ça te tue pour ta journée après...
Allez profite bien du long week-end Doc
-
Μετά Ἐγώ
Oui. Mais le problème quand on travaille une fois chaque groupe musculaire c'est que ce qui est fait en fin de semaine est "sacrifié ". Ou alors il faut passer à un entraînement sur 4 jours et faire un truc light genre épaules triceps.
Avec un roulement sur 1,5 séance par semaine (ou 2) on peut moduler.
Avec un roulement sur 1,5 séance par semaine (ou 2) on peut moduler.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je viens de procéder à un désabonnement.
Je vous laisse deviner...
Je vous laisse deviner...
(Total = 450)
(Total = 450)
-
elb
-
Luck Hogan
Zumba magazine.
-
Kinder1
Le jeu des devinettes 
Entrainement en home gym
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
-
Μετά Ἐγώ
Ca a dû me prendre trois calories.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Kinder1
Alors?
Entrainement en home gym
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
-
Μετά Ἐγώ
C'était un indice.

Autre indice : c'est la seconde fois que je manque de me désabonner pour la même raison.
Autre indice : c'est la seconde fois que je manque de me désabonner pour la même raison.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Luck Hogan
Aucune idée.
-
elb
Je pense que c'est un abonnement à une newsletter ou un autre produit de SP /
Super Poney
Super Poney
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Team gros paquet ©
-
Luck Hogan
Ah oui maintenant que tu le dis...
-
Kinder1
Mister ebook et son toutou 
Entrainement en home gym
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
-
Μετά Ἐγώ
Non, c'est politique...
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Kinder1
Calories
politique
Dieulavier?
Entrainement en home gym
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
-
Luck Hogan
On gagne quoi si on trouve? 
-
Μετά Ἐγώ
Je te file mes voisins ?
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Luck Hogan
Met les devant le camion et je leur roule dessus. Ce serait un plaisir de rendre service
À propos c'est un peu hors sujet mais j'ai appris que mon ancien appart avait été loué à un déchet alcoolique et violent. Apparemment il casse tout et insulte tout le monde. Du coup maintenant c'est mon ancienne voisine qui se plaint et qui à peur
Comme quoi le karma....
Ne perds pas espoir ils finiront par payer tôt ou tard...
En attendant j'ai aucune idée pour la devinette..
À propos c'est un peu hors sujet mais j'ai appris que mon ancien appart avait été loué à un déchet alcoolique et violent. Apparemment il casse tout et insulte tout le monde. Du coup maintenant c'est mon ancienne voisine qui se plaint et qui à peur
Comme quoi le karma....
Ne perds pas espoir ils finiront par payer tôt ou tard...
En attendant j'ai aucune idée pour la devinette..
-
Kinder1
Faut aller lui rire au nez
Alors la devinette?!
Alors la devinette?!
Entrainement en home gym
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
-
Μετά Ἐγώ
@Luck
Tu vois, t'es trop civilisé en fait. T'aurais dû jouer au déchet alcoolique.
Moi aussi, j'aurais dû faire de l'intox et jouer au dingue en arrivant. Malheureusement, je ne savais pas à qui j'avais affaire.
@Kinder
Non, ben en fait t'as trouvé.
Ca fait deux fois qu'il donne comme indication de voter FN, là je n'en peux plus.
Comme en plus j'ai pris mes distances avec ses théories sur l'entraînement (le DC en partiel, par exemple) et encore plus avec son anthropologie de la calorie (en gros un retour de la théorie des climats).
Par contre, je continue à trouver Gundill très cohérent, et j'ai sauvegardé dans un coin du disque leur dernière réunion à deux qui restait très intéressante. Donc, bon. Je garde des trucs mais je m'éloigne un peu de pas mal d'autres.
Je n'en dirais pas autant de l'autre cas clinique qui refait surface en ce moment. Mais ça c'est une autre histoire.
Moi aussi, j'aurais dû faire de l'intox et jouer au dingue en arrivant. Malheureusement, je ne savais pas à qui j'avais affaire.
@Kinder
Non, ben en fait t'as trouvé.
Ca fait deux fois qu'il donne comme indication de voter FN, là je n'en peux plus.
Comme en plus j'ai pris mes distances avec ses théories sur l'entraînement (le DC en partiel, par exemple) et encore plus avec son anthropologie de la calorie (en gros un retour de la théorie des climats).
Par contre, je continue à trouver Gundill très cohérent, et j'ai sauvegardé dans un coin du disque leur dernière réunion à deux qui restait très intéressante. Donc, bon. Je garde des trucs mais je m'éloigne un peu de pas mal d'autres.
Je n'en dirais pas autant de l'autre cas clinique qui refait surface en ce moment. Mais ça c'est une autre histoire.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Kinder1
Vu que je m'interdit de parler politique sur le net... je m’abstiens donc
Par contre pour revenir à la muscu je trouve Delavier complétement surcoté, rien que avec ces blessures qu'il a eu... je cite:
"Je me suis arraché plusieurs fois les pectoraux mais des micro-déchirures au développé couché.
Je me suis aussi un peu arraché l’infra-épineux, à moitié.
Je me suis arraché des morceaux d’adducteurs. Un coup, je me suis arraché un morceau de la patte d’oie à l’insertion au niveau du genou.
Je me suis arraché deux fois le biceps parce que je m’étais déjà arraché à l’intérieur. Je me suis aussi déchiré des morceaux de triceps vers le haut, pas bien graves, que des petites déchirures qui se remettent en dix jours et ou je reprends ensuite doucement.
Je me suis déchiré les vastes externes, les fessiers, les ischio-jambiers aussi. Mais mes plus grosses blessures restent quand même les adducteurs et le biceps.
Interview datant de 2009, depuis il c'est encore fait d'autres choses vu que je le suivais un temps sur Face
Si il n'avait pas été spécialiste en morpho anatomie
Je sais pas si tu as vu son soulever jambes tendu en série de 20 à 160 full dos rond?!
Par contre pour revenir à la muscu je trouve Delavier complétement surcoté, rien que avec ces blessures qu'il a eu... je cite:
"Je me suis arraché plusieurs fois les pectoraux mais des micro-déchirures au développé couché.
Je me suis aussi un peu arraché l’infra-épineux, à moitié.
Je me suis arraché des morceaux d’adducteurs. Un coup, je me suis arraché un morceau de la patte d’oie à l’insertion au niveau du genou.
Je me suis arraché deux fois le biceps parce que je m’étais déjà arraché à l’intérieur. Je me suis aussi déchiré des morceaux de triceps vers le haut, pas bien graves, que des petites déchirures qui se remettent en dix jours et ou je reprends ensuite doucement.
Je me suis déchiré les vastes externes, les fessiers, les ischio-jambiers aussi. Mais mes plus grosses blessures restent quand même les adducteurs et le biceps.
Interview datant de 2009, depuis il c'est encore fait d'autres choses vu que je le suivais un temps sur Face
Si il n'avait pas été spécialiste en morpho anatomie
Je sais pas si tu as vu son soulever jambes tendu en série de 20 à 160 full dos rond?!
Entrainement en home gym
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
-
Luck Hogan
C'est souvent le cas malheureusement. Lorsqu'on commence à voir à qui on à affaire il est trop tard. Et puis être un déchet fou furieux ça s'improvise pas. Difficile d'agir contre sa nature et son éducation... de toutes façons au bout d'un moment si on agit comme les déchets, on fini par avoir des problèmes. Contrairement aux vrais déchets qui sont tellement barges qu'ils font peur à tout le monde. Y compris la police qui préfère «les avoir là plutôt que dans la rue»...Μετά Ἐγώ a écrit :@Luck
En tout cas je sais ce que tu endure. Courage et j'espère vraiment que la situation va évoluer dans le bon sens pour toi.
-
Μετά Ἐγώ
Merci Luck
@Kinder1
On peut aussi considérer qu'il est expert en blessures.
Par contre, Gundill, je ne crois pas qu'il se soit fait sauter des trucs.
A propos de SDJT, dans la conférence dont je parlais plus haut il y a un passage où MDG raconte un good morning fait par Delavier devant lui avec apparemment une descente assez violente : "Oh le con ! Il ne va pas se relever". Et en fait, si ! Il explique ensuite que Delavier a des lombaires de fou et que son squat était une sorte de good morning pour une part. Ce qui est impressionnant c'est qu'avec des lombaires puissants et une technique un peu violente comme celle qui est décrite il ne se soit jamais fait de problème aux vertèbres.
@Kinder1
On peut aussi considérer qu'il est expert en blessures.
Par contre, Gundill, je ne crois pas qu'il se soit fait sauter des trucs.
A propos de SDJT, dans la conférence dont je parlais plus haut il y a un passage où MDG raconte un good morning fait par Delavier devant lui avec apparemment une descente assez violente : "Oh le con ! Il ne va pas se relever". Et en fait, si ! Il explique ensuite que Delavier a des lombaires de fou et que son squat était une sorte de good morning pour une part. Ce qui est impressionnant c'est qu'avec des lombaires puissants et une technique un peu violente comme celle qui est décrite il ne se soit jamais fait de problème aux vertèbres.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Le biceps, c'était en relevant un pneu, si je ne m'abuse. Il expliquait qu'il avait été trompé par MDG qui semblait le faire assez facilement et qu'il y était allé un peu trop en confiance (en disant que sa taille avait dû jouer contre lui, mais a priori ça devrait être l'inverse, il doit y avoir une info dont je ne me rappelle pas).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
P...
J'aimerais bien.
Je suis assez sidéré du fonctionnement de la loi, d'ailleurs. Ils vont finir par nous avoir en justice ... avec un dossier bidonné de A à Z (et pourtant, c'est visible si on l'étudie un peu au lieu de le survoler) et le fait que tout le monde autour de nous sait que ce sont eux qui nous pourrissent la vie.
Pourtant une minuscule expertise psychiatrique, et c'est fini pour eux.
J'aimerais bien.
Je suis assez sidéré du fonctionnement de la loi, d'ailleurs. Ils vont finir par nous avoir en justice ... avec un dossier bidonné de A à Z (et pourtant, c'est visible si on l'étudie un peu au lieu de le survoler) et le fait que tout le monde autour de nous sait que ce sont eux qui nous pourrissent la vie.
Pourtant une minuscule expertise psychiatrique, et c'est fini pour eux.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Kinder1
Avoir des lombaires en titane ne suffit pas
Regarde Coleman c'était un tank et pourtant passer la cinquantaine...
Les strongman...
Au fibo j'en est vu une quinzaine en action et deux qui se sont fait apparemment mal sur une heure de concours
Regarde Coleman c'était un tank et pourtant passer la cinquantaine...
Les strongman...
Au fibo j'en est vu une quinzaine en action et deux qui se sont fait apparemment mal sur une heure de concours
Modifié en dernier par Kinder1 le 03 mai 2017, 21:24, modifié 1 fois.
Entrainement en home gym
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
-
Μετά Ἐγώ
@paddy
Sauf qu'ils sont plus doués que nous pour tendre des pièges. Justement.
Sauf qu'ils sont plus doués que nous pour tendre des pièges. Justement.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Kinder1
Paddy tu est un petit vicieux dis donc 
Entrainement en home gym
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
-
Kinder1
Ça se vois

Entrainement en home gym
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
-
Μετά Ἐγώ
Μετά ἐγώ a écrit :Safety squat : 3x 8@70 kg (1mn30)
couché : 8-8-7-4@76 kg (1mn30) — mauvaise idée.
Safety squat : 4x 8@71,5 kg (1mn30). Meilleure idée — pas trop mal passé.
Leg ext : 2x10@40,5 kg - 4x10@41 kg (1mn)
SDJT : 10@68 kg (erreur, et le pire, c'est que c'est passé) - 2x 10@58 kg - 4x 10@59 kg
Leg curls : 4x 10@28 kg (1mn)
Je pensais que ça passait mal au couché parce que j'étais crevé, mais visiblement, non.
Il faut vraiment que je garde cette fréquence pour les cuisses, mais il faut que je restructure le reste.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Bon, je réfléchis tout haut.
Une possibilité : garder mon entraînement des cuisses le mercredi, et faire deux autres séances :
Lundi :
1. Couché
2. Ecartés machine
3.T-Bar
4. Shrugs
5. Curls
Vendredi :
1. Tractions
2. Développés assis haltères
3. Oiseau machine
4. Elévations latérales
5. French press (barre au front)
L'idée c'est d'entrer dans une logique de rappel :
- en faisant un développé le vendredi
- en séparant la rame et les tractions
Une possibilité : garder mon entraînement des cuisses le mercredi, et faire deux autres séances :
Lundi :
1. Couché
2. Ecartés machine
3.T-Bar
4. Shrugs
5. Curls
Vendredi :
1. Tractions
2. Développés assis haltères
3. Oiseau machine
4. Elévations latérales
5. French press (barre au front)
L'idée c'est d'entrer dans une logique de rappel :
- en faisant un développé le vendredi
- en séparant la rame et les tractions
(Total = 450)
(Total = 450)
-
elb
Bah moi je trouve ça pas mal, j'étais parti sur un split avec ces idées il y a quelques temps.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Team gros paquet ©
-
Μετά Ἐγώ
En général je me base sur des trucs que j'ai déjà vu marcher.
Dissocier rame et tractions ça avait plutôt bien marché.
Apparemment faire du développé haltères par exemple entre deux entraînements de pecs marche bien aussi.
En règle général le problème à résoudre, c'est :
2 fois / semaine : trop, le plus souvent.
Les solutions :
- 2 fois avec une légère ou un autre mouvement (à choisir avec attention). Léger ça peut être des tas de choses : plus en résistance, avec 10% de moins sur la barre et le même plan de reps, carrément à 70% avec le même plan de reps et en bossant plus "explosif"... Un truc qui avait l'air de vraiment bien marcher mais testé une fois ou deux : une fois avec des haltères, une fois avec une machine à air comprimé.
- 1,5 fois par semaine (3 entraînements sur 2 semaines)
- 1,3 fois par semaine (4 entraînements sur 3 semaines)
Dissocier rame et tractions ça avait plutôt bien marché.
Apparemment faire du développé haltères par exemple entre deux entraînements de pecs marche bien aussi.
En règle général le problème à résoudre, c'est :
2 fois / semaine : trop, le plus souvent.
Les solutions :
- 2 fois avec une légère ou un autre mouvement (à choisir avec attention). Léger ça peut être des tas de choses : plus en résistance, avec 10% de moins sur la barre et le même plan de reps, carrément à 70% avec le même plan de reps et en bossant plus "explosif"... Un truc qui avait l'air de vraiment bien marcher mais testé une fois ou deux : une fois avec des haltères, une fois avec une machine à air comprimé.
- 1,5 fois par semaine (3 entraînements sur 2 semaines)
- 1,3 fois par semaine (4 entraînements sur 3 semaines)
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Mais déjà en ce moment je ne peux pas faire mieux que 3 entraînements par semaine.
Et ma blonde râle déjà assez avec ça.
Et ma blonde râle déjà assez avec ça.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Couché : 8-8-8-5@76 kg (1mn30)
Écartés machine : 4x 10@48,5 kg (1mn)
Élévations latérales : 4x 10@ 2x8,12 kg (1mn)
Barre au front : 4x 10@28,5kg (1mn)
Je crois que ce qu'il faut c'est que je contourne le problème de la fatigue du vendredi.
Il faut que je récupère mieux dans la semaine et que je m'entraîne dans des zone où je ne suis pas épuisé.
Écartés machine : 4x 10@48,5 kg (1mn)
Élévations latérales : 4x 10@ 2x8,12 kg (1mn)
Barre au front : 4x 10@28,5kg (1mn)
Je crois que ce qu'il faut c'est que je contourne le problème de la fatigue du vendredi.
Il faut que je récupère mieux dans la semaine et que je m'entraîne dans des zone où je ne suis pas épuisé.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Pour ce qui est de la frequence d'entraînement j'entrevois un paradoxe intéressant. Avec le type d'entraînement que je suis il semble plus facile de refaire un muscle 3 jours après que 5. Mais il faut réaliser que la courbe de surcompensation nerveuse semble autoriser ca.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Tirages : 4x 8@56 kg (1mn30)
T-Bar : 4x 8@60 kg (1mn30)
Shrugs : 4x 10@52 kg (1mn)
Oiseau machine : 4x 10@41 kg (1mn) — un peu lourd.
Curls barre EZ : 4x 10@29,5 kg (1mn) — marrant : le plus dur à cet exercice, c'est souvent de respirer
T-Bar : 4x 8@60 kg (1mn30)
Shrugs : 4x 10@52 kg (1mn)
Oiseau machine : 4x 10@41 kg (1mn) — un peu lourd.
Curls barre EZ : 4x 10@29,5 kg (1mn) — marrant : le plus dur à cet exercice, c'est souvent de respirer
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
P... j'ai encore grossi.
Faut absolument que je me tape un régime de folie.
Faut absolument que je me tape un régime de folie.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Kinder1
Ah merde... allez bon courage!!
Entrainement en home gym
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
Présentation
Diète
Cahier d'entrainement
-
Μετά Ἐγώ
Ce qu'il me faudrait c'est une retraite monastique.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Safety squat : 4x 8@73 kg —1mn30Μετά ἐγώ a écrit :u]Safety squat[/u] : 4x 8@71,5 kg (1mn30). Meilleure idée — pas trop mal passé.
Leg ext : 2x10@40,5 kg - 4x10@41 kg (1mn)
SDJT : 10@68 kg (erreur, et le pire, c'est que c'est passé) - 2x 10@58 kg - 4x 10@59 kg
Leg curls : 4x 10@28 kg (1mn)
Leg ext : 4x 10@42 kg — 1mn (un petit peu dur, peut-être, voir pour un retour au +0,5 kg à chaque fois)
SDTJT : 4x 10@60 kg — 1mn (là j'hésite entre remonter lentement ou continuer sur + 1kg)
Leg curls : 10-10-10-8@28,5 kg — 1mn
Mollets : 4x 10@73 kg — 1mn
J'ai calibré les calories depuis hier.
Le résultat, c'est que je crève la dalle et que je manque un peu d'énergie. Mais je suis content, l'entraînement est passé, malgré un petit manque d'entrain.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Par rapport à il y a un mois et demi :
Safety squat : + 9,5 kg
Leg ext : + 4kg
SDJT : + 9,5 kg
Leg curls : + 2,5 kg (presque 3 en fait)
Mollets : + 9,5 kg
Safety squat : + 9,5 kg
Leg ext : + 4kg
SDJT : + 9,5 kg
Leg curls : + 2,5 kg (presque 3 en fait)
Mollets : + 9,5 kg
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Full Power
Bien, ça monte ! 
-
Μετά Ἐγώ
Oui. C'est un bon rythme.
Pour le couché et le T-Bar on est aussi sur du + 5kg.
Le parent pauvre ce sont les curls et les élévations latérales. Là, je cafouille.
De plus ma logique est de chercher un bon "couloir" pour chaque exercice, soit un bon rapport entre les poids utilisés et des temps de repos que je m'accorde. Le but étant d'aller vite tout en utilisant les poids les plus lourds possibles. Il faut :
1. que le tonnage soit correct
2. qu'il soit le plus "éclair" possible
3. que les poids restent "lourds" pour moi (que je ne sois pas obligés de tout revoir largement à la baisse par rapport à un rythme plus calme)
4. qu'on reste dans un rep-range culturiste (d'où les 8-10, le 12 exigeant trop de repos et/ou trop de baisse de poids).
Il faut que les poids restent "lourds" et qu'ils augmentent régulièrement tout en empiétant au maximum (sans invalider le premier point) sur un entraînement de force résistance.
Je songe carrément à changer mon RIS sur ces mouvements pour aller vers du repos d'exercice de base.
Pour le couché et le T-Bar on est aussi sur du + 5kg.
Le parent pauvre ce sont les curls et les élévations latérales. Là, je cafouille.
De plus ma logique est de chercher un bon "couloir" pour chaque exercice, soit un bon rapport entre les poids utilisés et des temps de repos que je m'accorde. Le but étant d'aller vite tout en utilisant les poids les plus lourds possibles. Il faut :
1. que le tonnage soit correct
2. qu'il soit le plus "éclair" possible
3. que les poids restent "lourds" pour moi (que je ne sois pas obligés de tout revoir largement à la baisse par rapport à un rythme plus calme)
4. qu'on reste dans un rep-range culturiste (d'où les 8-10, le 12 exigeant trop de repos et/ou trop de baisse de poids).
Il faut que les poids restent "lourds" et qu'ils augmentent régulièrement tout en empiétant au maximum (sans invalider le premier point) sur un entraînement de force résistance.
Je songe carrément à changer mon RIS sur ces mouvements pour aller vers du repos d'exercice de base.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 11 mai 2017, 10:43, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Full Power
L'isolation c'est moins évident, on monte moins vite en charge normalement vu qu'en principe on monte un peu plus haut en reps donc on utilise des rep range plus grands
Mais sinon oui tu peux toujours monter les RIS pour voir
Mais sinon oui tu peux toujours monter les RIS pour voir
-
Μετά Ἐγώ
Etonnamment, ça monte très bien pour les leg ext (moins pour les leg curls), les écartés et oiseau machine et même (en sachant que j'y vais calmement) sur la barre au front. Idem pour les shrugs et le SDJT (certains diront que ce n'est pas un iso) qui montent très bien avec 1mn de repos pour de la série de 10.
Il faut dire aussi que j'ai un peu recadré à certains moments les écartés et l'oiseau.
Je pense que je vais un peu m'acharner. Parfois il faut chercher le moment où le corps s'accoutume.
Mais les séries à 2x8 kg et des miettes aux EL ou à un peu moins de 30 kg pour les curls, ça me fait un peu mal au fondement (bon, ça reste de la série de 10 rapidement enchaînée).
Le but pour le Safety Squat c'est maintenant d'arriver à des barres de squat (il y a encore du boulot, mais ça monte). C'est un mouvement vraiment très spécifique, mais je pense qu'on peut augmenter correctement.
Je suis en tout cas déjà bien au-dessus de ce que j'avais fait dans ma montée précédente, puisque j'étais arrivé plus ou moins 4x8@70 avec des RIS de 3mn. Donc ça marche avec ce RIS.
Il faut dire aussi que j'ai un peu recadré à certains moments les écartés et l'oiseau.
Je pense que je vais un peu m'acharner. Parfois il faut chercher le moment où le corps s'accoutume.
Mais les séries à 2x8 kg et des miettes aux EL ou à un peu moins de 30 kg pour les curls, ça me fait un peu mal au fondement (bon, ça reste de la série de 10 rapidement enchaînée).
Le but pour le Safety Squat c'est maintenant d'arriver à des barres de squat (il y a encore du boulot, mais ça monte). C'est un mouvement vraiment très spécifique, mais je pense qu'on peut augmenter correctement.
Je suis en tout cas déjà bien au-dessus de ce que j'avais fait dans ma montée précédente, puisque j'étais arrivé plus ou moins 4x8@70 avec des RIS de 3mn. Donc ça marche avec ce RIS.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 11 mai 2017, 10:54, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Full Power
Le leg extension, le JT et les shrugs c'est des sur des groupes musculaires assez forts donc ça ne me surprend pas (et oui le JT est effectivement un mouvement d'isolation
).
Sur le reste on est généralement moins fort en effet
Sur le reste on est généralement moins fort en effet
-
Μετά Ἐγώ
Le JT, j'essaie néanmoins de me "retenir" un peu pour ne pas me retrouver sur des charges trop importantes (ce qui explique que j'ai pu me gourer de 10 kg la fois dernière). En même temps il me semble nécessaire que ça monte pour rester raccord avec les squats. Mais je voudrais éviter d'arriver comme font pas mal de gens : à faire du JT plus lourd que le squat (avec mon SS qui est plus ou moins chez moi entre le squat et le FS — mais plus proche du FS —j'ai de la marge).
Et dans ma culture de "vieux", c'est un mouvement qu'on faisait "léger" (et à la toute fin d'un entraînement de cuisses). Donc j'ai un petit blocage cognitif pour le bosser lourd et avant les leg curls.
J'ai réalisé que pour le faire correctement il semble que je sois obligé de remonter un peu avec les trapèzes dans la montée. Ca me permet de sentir moins le bas du dos, d'être plus fort et de mieux sentir l'ensemble cucul et ischios.
Et dans ma culture de "vieux", c'est un mouvement qu'on faisait "léger" (et à la toute fin d'un entraînement de cuisses). Donc j'ai un petit blocage cognitif pour le bosser lourd et avant les leg curls.
J'ai réalisé que pour le faire correctement il semble que je sois obligé de remonter un peu avec les trapèzes dans la montée. Ca me permet de sentir moins le bas du dos, d'être plus fort et de mieux sentir l'ensemble cucul et ischios.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Full Power
Bah perso mon JT est plus lourd que mon squat en effet, je suis plus à l'aiseΜετά Ἐγώ a écrit :Le JT, j'essaie néanmoins de me "retenir" un peu pour ne pas me retrouver sur des charges trop importantes (ce qui explique que j'ai pu me gourer de 10 kg la fois dernière). En même temps il me semble nécessaire que ça monte pour rester raccord avec les squats. Mais je voudrais éviter d'arriver comme font pas mal de gens : à faire du JT plus lourd que le squat (avec mon SS qui est plus ou moins chez moi entre le squat et le FS — mais plus proche du FS —j'ai de la marge).
Je vois, un peu comme le good morningΜετά Ἐγώ a écrit :Et dans ma culture de "vieux", c'est un mouvement qu'on faisait "léger" (et à la toute fin d'un entraînement de cuisses). Donc j'ai un petit blocage cognitif pour le bosser lourd et avant les leg curls.
Bah moi je me force même à les contracter pour bien garder les épaules en arrière et ça aide bien à ne pas arrondir le dos je trouveΜετά Ἐγώ a écrit :J'ai réalisé que pour le faire correctement il semble que je sois obligé de remonter un peu avec les trapèzes dans la montée. Ca me permet de sentir moins le bas du dos, d'être plus fort et de mieux sentir l'ensemble cucul et ischios.
-
Μετά Ἐγώ
Donc, ça doit aller, décidément. Mais je le sentais bien comme ça. Et ça change tout pour la tension dans le bas du dos.
Le good morning, j'aurais tendance à lui dire good-bye.
Quand tu regardes les entraînement des années 80 on te disait que le gars faisait de la presse, du squat, des extension de jambes, des fentes, des leg curls couché et debout (genre pour travailler en course moyenne et interne) et qu'il "finissait" ses ischios aux JT.
Je crois même avoir vu un mouvement (ça devait être une drôlerie de Charles Glass, donc plutôt 90') de JT avec des cales sous la plante des pieds.
Je passe négligemment sur les BB des années 80 qui faisaient du JT debout sur banc (ou sur le désormais mythique rowing poulie avec dos "en banane"). On ne délirait pas autant qu'on peut l'imaginer mais quelques petites choses étaient néanmoins perfectibles.
Je me rappelle le gars qui était venu me voir alors que je faisais du JT et qui m'a dit : "c'est quand même étonnant, tu fais tout l'inverse de ce qu'on nous apprend en médecine préventive pour le boulot" (en l'occurence plier les genoux pour soulever une charge).
Bon, c'est le même qui est venu me voir au milieu d'un superset écartés / pull-over (enchaînements sans repos en fait) et qui m'a dit : "tu vas te tuer si tu continues comme ça". Ce coup-là je l'ai envoyé se faire foutre. J'y pense à chaque fois que j'ai envie de faire une remarque à un gamin.
Le good morning, j'aurais tendance à lui dire good-bye.
Quand tu regardes les entraînement des années 80 on te disait que le gars faisait de la presse, du squat, des extension de jambes, des fentes, des leg curls couché et debout (genre pour travailler en course moyenne et interne) et qu'il "finissait" ses ischios aux JT.
Je crois même avoir vu un mouvement (ça devait être une drôlerie de Charles Glass, donc plutôt 90') de JT avec des cales sous la plante des pieds.
Je passe négligemment sur les BB des années 80 qui faisaient du JT debout sur banc (ou sur le désormais mythique rowing poulie avec dos "en banane"). On ne délirait pas autant qu'on peut l'imaginer mais quelques petites choses étaient néanmoins perfectibles.
Je me rappelle le gars qui était venu me voir alors que je faisais du JT et qui m'a dit : "c'est quand même étonnant, tu fais tout l'inverse de ce qu'on nous apprend en médecine préventive pour le boulot" (en l'occurence plier les genoux pour soulever une charge).
Bon, c'est le même qui est venu me voir au milieu d'un superset écartés / pull-over (enchaînements sans repos en fait) et qui m'a dit : "tu vas te tuer si tu continues comme ça". Ce coup-là je l'ai envoyé se faire foutre. J'y pense à chaque fois que j'ai envie de faire une remarque à un gamin.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 11 mai 2017, 11:21, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Full Power
Pareil, pour ma part je crois que je ne lui ai même jamais dit bonjourΜετά Ἐγώ a écrit :Le good morning, j'aurais tendance à lui dire good-bye.
En effet ça faisait un sacré volume
Ah oui les cales sous les pieds (ou le banc), ça doit être pour améliorer l'ampli mais sur du JT ça me semble risqué tout de même
-
Μετά Ἐγώ
L'idée c'était de "tirer" davantage sur la chaîne ischios-fessiers en étirant les ischios.
Mais bon, c'est du Charles Glass, quoi. On le disait perfectionniste, mais parfois ça tournait à l'originalité pour l'originalité.
Pour le perfectionnisme on devait trouver mieux chez un gars comme Rory Leidelmeyer (et ça semblait marcher sur lui).
Le volume était assez typique. Là ce que j'ai noté c'était par exemple l'entraînement d'un Gaspari (qui semble aujourd'hui détruit de partout, sans doute un subtil mélange entre les lourdes charges de sa jeunesse et les volumes énormes ensuite).
Mais bon, c'est du Charles Glass, quoi. On le disait perfectionniste, mais parfois ça tournait à l'originalité pour l'originalité.
Pour le perfectionnisme on devait trouver mieux chez un gars comme Rory Leidelmeyer (et ça semblait marcher sur lui).
Le volume était assez typique. Là ce que j'ai noté c'était par exemple l'entraînement d'un Gaspari (qui semble aujourd'hui détruit de partout, sans doute un subtil mélange entre les lourdes charges de sa jeunesse et les volumes énormes ensuite).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Merde ! Je viens de réaliser. Rory Leidelmeyer est sur le forum. On ne l'avait pas reconnu.

(Total = 450)
(Total = 450)
-
Full Power
Oui je me doute mais du coup ça me semble difficile de ne pas arrondir le dos en descendant trop basΜετά Ἐγώ a écrit :L'idée c'était de "tirer" davantage sur la chaîne ischios-fessiers en étirant les ischios.
Ouais ça devait bourriner pas malΜετά Ἐγώ a écrit :Mais bon, c'est du Charles Glass, quoi. On le disait perfectionniste, mais parfois ça tournait à l'originalité pour l'originalité.
C'est vrai ? Il a de bons restes visiblementΜετά Ἐγώ a écrit :Merde ! Je viens de réaliser. Rory Leidelmeyer est sur le forum. On ne l'avait pas reconnu.
-
Μετά Ἐγώ
Oui, c'est clair (61 ans à droite)
Mais ne me dis pas que tu le reconnais pas ?
Un indice, c'est du velu.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
la souplesse ça se travaille heinOui je me doute mais du coup ça me semble difficile de ne pas arrondir le dos en descendant trop bas
-
Full Power
Ah non je ne reconnais pasΜετά Ἐγώ a écrit :Oui, c'est clair (61 ans à droite)
Oui aussiGhal a écrit :la souplesse ça se travaille heinOui je me doute mais du coup ça me semble difficile de ne pas arrondir le dos en descendant trop bas
-
Μετά Ἐγώ
Oui, mais en attendant faut faire avec ce qu'on a.Ghal a écrit :la souplesse ça se travaille hein
J'ai remarqué que le SDJT améliorait ma souplesse, même si je le fais prudemment, d'ailleurs (d'accord, je pars de loin
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je vais lancer un "guess who" parce qu'où je balançais tout de suite, ou j'attends que quelqu'un trouve, parce que ça me fout mon effet par terre.Full Power a écrit :Ah non je ne reconnais pas
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Ghal
oui en soi l'exercice est déjà un très bon étirement actifOui, mais en attendant faut faire avec ce qu'on a.
J'ai remarqué que le SDJT améliorait ma souplesse, même si je le fais prudemment, d'ailleurs (d'accord, je pars de loin).
après vous avez aussi le droit de vous étirer en dehors des séances hein