a part le bench tu continue a avoir des bonnes perf , le DCPS a bien augmenter non ?
Alexjansen - strength road / 1.87m 105KG VIDS P216
Modérateur : moderation
-
Demonpuck
Re: Alexjansen's workout (video inside) / 1.87m 96kg
Comme tu t'entraine tjs a fond des que t'es moins en forme niveau perfs sa se paye cash normal
a part le bench tu continue a avoir des bonnes perf , le DCPS a bien augmenter non ?
-
Alexjansen
Non, quand je faisais dos/triceps et pecs/biceps j'étais à 70kg au DCPS, mais là avec les 3 gros exos pecs avant forcément je perf moins, les pecs sont annihilés (donc moins d'assistance au dcps) et les triceps un peu entamés.a part le bench tu continue a avoir des bonnes perf , le DCPS a bien augmenter non ?
Je suis d'accord avec toi, c'est fou, le DC pour moi c'est vraiment l'épreuve ultime... un petit écart de récup (sommeil ou maladie) et BAM c'est la chute libre. Mais que sur cet exo.Oui enfin tu as beau être en seche, déficit calorique et tout ça donc mais bon c'est quand même bizarre de perdre si vite sur le Développé couché, en plus les autres perfs ont pas l'air de trop descendre, si j'étais toi je changerais de mouvement, ( j'allais proposer les haltères mais c'est pas ton délire si mes souvenirs sont bons )
mais pour les pecs y a la masse d'exo quand meme, perso le must c'est dips lesté prise large![]()
Mais jusque là, à chaque fois après ça revient donc... je me repose bien ces 3 jours et on check vendredi !
Séance jambes/épaules today
JAMBES
1. Presse inclinée: 300kg, 4 proches de l'échec (10-8-8-7), RIS 2mn
2. Squat guidé: 120kg, 4x10 RIS 1mn30 (hardos les 3 dernières rep
EPAULES
1. Machine purestrength overhead press, 4 séries à l'échec (rep range 8-13) RIS 1mn30
2. Elévations latérales: 2x10kg, idem (range 10-14) RIS 1mn30
3. Oiseau machine: 72kg, 4 à bloc et freeze jusqu'à brûlure infernale sur la dernière rep RIS 1mn
bilan: en forme sur les jambes, je m'attendais pas à envoyer 10 reps à 300kg (m'en restait 1 ou 2 de marge). Super sensations sur le overhead press (carrément plus qu'au DM standard), top du top ces machines. A la base je voulais faire un développé Arnold mais toutes les haltères de 14kg étaient prises.. je sais pas ce qui se passe en ce moment mais y'a du peuple à la salle. Peut-être les kikoolol qui stressent pour ressembler à quelque chose sur la plage.
Par contre j'ai eu une espèce de mini-nausée tout le long de l'entrainement, en fait je me suis levé pour déjeuner ce matin et je suis allé me recoucher ensuite, et 1h30 après en me réveillant j'étais un peu barbouillé et ça m'a suivi jusqu'à la fin de l'entrainement
Sinon petite photo à froid ce matin:

Encore du boulot mais ça se dégage petit à petit !
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
pierre176
pas mal ....aller on poursuit l'effort y a encore de la couenne 
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Alexmuscleroad
De l'épaisseur tu as l'aire d"avoir de gros trapezes supérieur et retard grand dorsal . Mais ya de l'epaisseur!
Coach sportif diplômé d'état
@Alex_stoltz_coach
@Alex_stoltz_coach
-
Alexjansen
Sir, Yes Sir !!pas mal ....aller on poursuit l'effort y a encore de la couenne
ouais les trapèzes c'est de naissance, je sais pas pourquoi car je les ai jamais bossés de ma vie.De l'épaisseur tu as l'aire d"avoir de gros trapezes supérieur et retard grand dorsal
Pour le grand dorsal, tu vois ça à quel niveau ?
-
Akiy
Ah ouais, dit-donc, y'a du changement !
T'es sur la bonne voie grand chef amérindien
Purée, 300kg à la presse...
T'en as dans les jambes y'a rien à dire.
La mini-nausée je connais anwla c'est chiant ça. 
T'es sur la bonne voie grand chef amérindien
Purée, 300kg à la presse...
-
Alexjansen
Si seulement je pouvais déjà avoir les abs sans sacrifier plus de masse !
Mais bon j'ai pas à me plaindre, en septembre dernier je faisais 96kg aussi mais avec moins de muscle et + de gras, et 42cm de tour de bras contre 43 aujourd'hui, donc l'évolution est bonne
Thanks Akiy !
Mais bon j'ai pas à me plaindre, en septembre dernier je faisais 96kg aussi mais avec moins de muscle et + de gras, et 42cm de tour de bras contre 43 aujourd'hui, donc l'évolution est bonne
Thanks Akiy !
-
anto59
ça dégraisse bien 
-
Chucky Lucky
sur la première photo on dirait pas....Alexmuscleroad a écrit :De l'épaisseur tu as l'aire d"avoir de gros trapezes supérieur et retard grand dorsal . Mais ya de l'epaisseur!
-
Alexjansen
Thanks mate
-
Alexmuscleroad
Il à des grand dorsaux assez long donc ya du potentiel mais ya encore de la marge je pense
Je dis ça mais moi c'est pareille!
@Alex_stoltz_coach
@Alex_stoltz_coach
-
Baure
Pas mal, la seche suit sa route, par contre pour les ABS, va falloir descendre plus bas que prevu si tu veux les voir a mon avis 
-
Silverston
Yes les photos, ça avance l'ami !
Keep Going !
Keep Going !
-
Alexjansen
Merci les musclays !
ouais je sais, je m'y attends... je visais 92-93kg mais clairement j'y serai pas, j'espère y être vers les 90par contre pour les ABS, va falloir descendre plus bas que prevu si tu veux les voir a mon avis
-
pierre176
au minimum!!!!!!
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Alexjansen
Aaaah que vous êtes déprimants...
autrement dit, descendre à un pdc plus bas qu'au début de ma prise de masse !
psychologiquement ce serait dur, mais bon, s'il le faut, il le faut !
-
pierre176
dis toi bien que le poids , ce n'est pas un critére objectif vu que l'on est composé de beaucoup d'eau!
le miroir sera le bon critère.
si ta PDM à été faites dans les règles tu auras fais du steak, même avec un poids plus faible (a voir a combien de BF tu as démarrer ta PDM aussi .
le miroir sera le bon critère.
si ta PDM à été faites dans les règles tu auras fais du steak, même avec un poids plus faible (a voir a combien de BF tu as démarrer ta PDM aussi .
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Alexjansen
Bof, 87kg je me sentirais tout frêle...
Après perso je veux pas être ultra-sec, juste ce qu'il faut pour voir le 6pack en contraction (ou au moins un 4-pack
), donc à vue de nez 12-13%...
Après perso je veux pas être ultra-sec, juste ce qu'il faut pour voir le 6pack en contraction (ou au moins un 4-pack
-
THEGHOST
Tres bon resultat Alex, tu perds du gras de maniere homogene et celui ci est bien repartie sur tout le corps ce qui est une bonne chose ( en gros ta pas de boué deguelasse sur le bide avec un debut de strie sur pec/epaule ce qui est galere a gerer en seche).
Vu que tout le monde donne son pronostique je maintient le miens: 85kg a 10% et le six pack avec .
Maintenant oublie le poids et concentre toi sur le visuel et le maintient de tes perfs a la salle.
Bon courage.
Vu que tout le monde donne son pronostique je maintient le miens: 85kg a 10% et le six pack avec .
Maintenant oublie le poids et concentre toi sur le visuel et le maintient de tes perfs a la salle.
Bon courage.
-
Chucky Lucky
Donc si je te suit bien, là, il est à 20% de fat ! (j'ai calculé)THEGHOST a écrit :Tres bon resultat Alex, tu perds du gras de maniere homogene et celui ci est bien repartie sur tout le corps ce qui est une bonne chose ( en gros ta pas de boué deguelasse sur le bide avec un debut de strie sur pec/epaule ce qui est galere a gerer en seche).
Bon courage.
-
THEGHOST
il va pas perdre que du grasChucky Lucky a écrit :Donc si je te suit bien, là, il est à 20% de fat ! (j'ai calculé)THEGHOST a écrit :Tres bon resultat Alex, tu perds du gras de maniere homogene et celui ci est bien repartie sur tout le corps ce qui est une bonne chose ( en gros ta pas de boué deguelasse sur le bide avec un debut de strie sur pec/epaule ce qui est galere a gerer en seche).
Bon courage.
-
Alexjansen
Une bonne séance dos/biceps aujourd'hui, j'étais en forme !
1. Tractions pdc: 4 au max (8-7-7-6+3+2) RIS 2mn
2. Rowing machine purestrength pronation (avant je la faisais en prise neutre): 140kg, 4 séries à fond (rep range 8-12) RIS 1mn45
3. Rowing haltère: 46kg, 4 à l'échec postural (pas de demi-rep) 9-8-8-7 RIS 1mn entre chaque côté
4. Curl incliné: 2x18kg
4 séries, j'ai gardé un peu de marge sur les deux premières séries: 7-6-6-5+2+2
5. Curl alterné haltères: 2x18kg, 4 à fond (11-9-8-7+4+4) RIS 1mn45
en set avec:
6. Crunch sur banc, 4 séries avec freeze 1s en haut de chaque rep
7. Crunch obliques sur banc, idem, RIS 1mn
bilan:
- grosses sensations en prise pronation sur la machine rowing, je garde
- le rowing haltère passe toujours bien, je veille à l'amplitude qui est toujours celle de ma dernière vid
- j'ai voulu tester le CI à 18kg pour voir, bah ça passe pas mal bordel ! obligé de rest-pauser la dernière pour avoir les 4 séries dans le bon rep range par contre (sinon j'allonge le ris mais pas envie)
- le curl alterné ça contrak sa race
- brûlure abominable après mes séries de crunch, une fois que je lâche j'ai une espèce de pic de brûlure qui tient 2-3 secondes c'est mortel
1. Tractions pdc: 4 au max (8-7-7-6+3+2) RIS 2mn
2. Rowing machine purestrength pronation (avant je la faisais en prise neutre): 140kg, 4 séries à fond (rep range 8-12) RIS 1mn45
3. Rowing haltère: 46kg, 4 à l'échec postural (pas de demi-rep) 9-8-8-7 RIS 1mn entre chaque côté
4. Curl incliné: 2x18kg
5. Curl alterné haltères: 2x18kg, 4 à fond (11-9-8-7+4+4) RIS 1mn45
en set avec:
6. Crunch sur banc, 4 séries avec freeze 1s en haut de chaque rep
7. Crunch obliques sur banc, idem, RIS 1mn
bilan:
- grosses sensations en prise pronation sur la machine rowing, je garde
- le rowing haltère passe toujours bien, je veille à l'amplitude qui est toujours celle de ma dernière vid
- j'ai voulu tester le CI à 18kg pour voir, bah ça passe pas mal bordel ! obligé de rest-pauser la dernière pour avoir les 4 séries dans le bon rep range par contre (sinon j'allonge le ris mais pas envie)
- le curl alterné ça contrak sa race
- brûlure abominable après mes séries de crunch, une fois que je lâche j'ai une espèce de pic de brûlure qui tient 2-3 secondes c'est mortel
-
pierre176
toujours à fond Alex 
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Alexjansen
Ouais, dos et biceps c'est obligé sinon je sens rien. Mais quand on y regarde de plus près, analysons "l'échec" dans ma séance...
- tractions: c'est du poids de corps, l'échec est musculaire et pas nerveux (je me trompe?)
- rowing machine: honnêtement, les machines c'est à l'échec sinon rien... c'est stable, c'est guidé, quasiment pas de muscles stabilisateurs en jeu, risques de blessures très faibles, t'envoie le steak quoi
- rowing haltère: échec postural donc je suis pas au bout du bout
- les curls: c'est les biceps, ces petits muscles de merde ! pas de risque de se cramer le SN honnêtement
- abdos: séries longues pdc, échec purement musculaire et non nerveux
Une autre réflexion: hier je me suis senti bien fracassé, c'était mon jour de repos pourtant, j'avais dormi 8h la veille, mais l'entrainement jambes de la veille m'avait je pense bien drainé. J'ai eu clairement la sensation de taper fort dans le SN avec presse+squat... pas étonnant, y'a un sacré paquet de kilos de muscles à mobiliser. Je me demandais donc... pourquoi ne pas limiter les entrainements de jambes afin d'économiser mon SN pour le haut ? Quitte à faire juste du pumping avec charge modérée histoire d'entretenir, sachant que je me fous pas mal de perdre un peu de jambes pendant ma sèche (j'ai encore rien perdu d'ailleurs, je rentre toujours pas dans le pantalon de costard
)
- tractions: c'est du poids de corps, l'échec est musculaire et pas nerveux (je me trompe?)
- rowing machine: honnêtement, les machines c'est à l'échec sinon rien... c'est stable, c'est guidé, quasiment pas de muscles stabilisateurs en jeu, risques de blessures très faibles, t'envoie le steak quoi
- rowing haltère: échec postural donc je suis pas au bout du bout
- les curls: c'est les biceps, ces petits muscles de merde ! pas de risque de se cramer le SN honnêtement
- abdos: séries longues pdc, échec purement musculaire et non nerveux
Une autre réflexion: hier je me suis senti bien fracassé, c'était mon jour de repos pourtant, j'avais dormi 8h la veille, mais l'entrainement jambes de la veille m'avait je pense bien drainé. J'ai eu clairement la sensation de taper fort dans le SN avec presse+squat... pas étonnant, y'a un sacré paquet de kilos de muscles à mobiliser. Je me demandais donc... pourquoi ne pas limiter les entrainements de jambes afin d'économiser mon SN pour le haut ? Quitte à faire juste du pumping avec charge modérée histoire d'entretenir, sachant que je me fous pas mal de perdre un peu de jambes pendant ma sèche (j'ai encore rien perdu d'ailleurs, je rentre toujours pas dans le pantalon de costard
-
pierre176
hé j'ai rien dis
mais pour moi oui tu te trompes
(ce n'est que mon avis), on verra à l’usage, je te suis, curieux de voir ou tu vas aller comme ça.
mais pour moi oui tu te trompes
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Alexmuscleroad
Juste pour les traction pdc ou pas ça touche au nerveux quand c'est lourd et quand tu y va à fond.
Après à ton niveau tu gère la recup c'est plus pour les perds que je me pose la question. C"est mieux d"y aller tranquille crescendo pour perfer je trouve. Après niveaux sensation l"échec c"est cool ouai.
Après à ton niveau tu gère la recup c'est plus pour les perds que je me pose la question. C"est mieux d"y aller tranquille crescendo pour perfer je trouve. Après niveaux sensation l"échec c"est cool ouai.
@Alex_stoltz_coach
@Alex_stoltz_coach
-
Alexjansen
J'ai toujours eu du mal avec ce principe "d'y aller mollo pour progresser". What ? Ca veut dire que tu vas faire exprès de pousser pas trop lourd pour te donner l'impression que tu progresses ? Ok, d'une séance à l'autre tu pourras marquer tes +2rep, +3kg etc, mais à quoi bon si tes séries ne sont pas réellement productives musculairement ?
C'est mon premier souci: que chaque série, chaque rep soit productive > workout concis et ultra-intensif. En tout cas c'est comme ça que j'ai progressé jusque là et c'est pas près de s'arrêter
C'est mon premier souci: que chaque série, chaque rep soit productive > workout concis et ultra-intensif. En tout cas c'est comme ça que j'ai progressé jusque là et c'est pas près de s'arrêter
-
djdvn
Justement, je comprends pas pourquoi vous remettez en doute d'aller à l'échec alors lolC'est mon premier souci: que chaque série, chaque rep soit productive > workout concis et ultra-intensif. En tout cas c'est comme ça que j'ai progressé jusque là et c'est pas près de s'arrêter
Vous parlez de la peur du sur-entrainement ou ?
-
pierre176
non, c'est juste une histoire de progression 
TeamTroll©
TeamTroll©
-
djdvn
J'ai toujours entendu l'adage de s’entraîner à chaque fois comme si c'était le dernier training lol
-
Silverston
Gros Training ici

-
Demonpuck
Belle seance Alex tu fais une seche de champion
c'est quoi la diff entre echec nerveux et echec musculaire ?
c'est quoi la diff entre echec nerveux et echec musculaire ?
-
Baure
Bonne seance Alex et bien fat le row H 
-
Chucky Lucky
Je vais simplifier à l'extreme !Demonpuck a écrit :c'est quoi la diff entre echec nerveux et echec musculaire ?
Echec nerveux: Ce produit la plus part du temps avec des charger lourdes (>90% du 1RM), ou quand on pousse comme un sourd semaine après semaines sans aucune planification. Le temps de récupération totale est long (±10j)
L'échec musculaire: ce produit avec des séries plus longues, il est causé par l'accumulation d'acide lactique et l'épuisement de la pompe sodium/potassium.
Modifié en dernier par Chucky Lucky le 28 avr. 2016, 22:07, modifié 1 fois.
-
Demonpuck
Merci ChuckyChucky Lucky a écrit :Je vais simplifier à l'extreme !Demonpuck a écrit :c'est quoi la diff entre echec nerveux et echec musculaire ?
Echec nerveux: Ce produit la plus part du temps avec des charger lourdes (>90% du 1RM), ou quand on pousse comme un sourd semaine après semaines sans aucune planification. Le temps de récupération totale est long (±10j)
L'échec musculaire: ce produit avec des séries plus longues, il est causé par l'accumulation d'acide lactique et le l'épuisement de la pompe sodium/potassium.
aucune idee de ce qu'est la pompe sodium/potassium mais j'ai compris l'idee general
-
pierre176
si je peux pousser un peu la réflexion :
le système nerveux est complexe , il est perturbé par des charges lourdes, mais pas que, aussi par des exo polyarticulaires en volume qui mettent en fonction de nombreux muscles comme le squat/SDT/tractions/DC...
si tu vas au max a chaque fois et que ta récup n'est pas optimal (ce qui est variable d'un individu à l'autre) au bout d'un temps tes perfs chutent non pas par manque de force musculaire, mais par manque d'influx et le problème c'est que le SN ne récupère pas aussi vite que les muscles et qq fois il faut plusieurs semaines pour récupérer.
donc au final en étant à bloc tout le temps , tu stagnes à un moment et même régresse ce qui est une perte de temps.
c'est pour cela que les athlètes de force qui s’entraînent bien moins en volume que nous font des semaines de décharges.
sinon pour la balance sodium/potassium, c'est une technique que font les body avant un concours (dans la mesure ou le BF est vers 5% sinon ça sert a rien pour vider au max la flotte et donc le glycogéne des muscles en suppriment le sodium (sel) et prennent du potassium, puis effectue un rebond en réintroduisant massivement le sel et les G (ce qui permet un remplissage à 150% des muscles sur 1j ou 2)
le muscles se retouve super gonflé et sec (volume intracellulaire).
le système nerveux est complexe , il est perturbé par des charges lourdes, mais pas que, aussi par des exo polyarticulaires en volume qui mettent en fonction de nombreux muscles comme le squat/SDT/tractions/DC...
si tu vas au max a chaque fois et que ta récup n'est pas optimal (ce qui est variable d'un individu à l'autre) au bout d'un temps tes perfs chutent non pas par manque de force musculaire, mais par manque d'influx et le problème c'est que le SN ne récupère pas aussi vite que les muscles et qq fois il faut plusieurs semaines pour récupérer.
donc au final en étant à bloc tout le temps , tu stagnes à un moment et même régresse ce qui est une perte de temps.
c'est pour cela que les athlètes de force qui s’entraînent bien moins en volume que nous font des semaines de décharges.
sinon pour la balance sodium/potassium, c'est une technique que font les body avant un concours (dans la mesure ou le BF est vers 5% sinon ça sert a rien pour vider au max la flotte et donc le glycogéne des muscles en suppriment le sodium (sel) et prennent du potassium, puis effectue un rebond en réintroduisant massivement le sel et les G (ce qui permet un remplissage à 150% des muscles sur 1j ou 2)
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Alexjansen
Séance pecs/triceps
1. DC: 90kg, 4 séries objectif 4x6: 6,6,6,4+8 à 60kg direct derrière RIS 2mn
2. Wide chest press: 120kg, 4 à fond (12-9-8-6+4) RIS 1mn30
3. Machine incline chest press: 70kg, idem (11-9-7-6+3+3) RIS 1mn30
4. Extensions verticales poulie haute pronation: 64kg (charge bidon, c'est une tour avec plusieurs poulies donc + facile) 4 à l'échec (range 10-15) RIS 1mn30
5. Extensions au-dessus de la tête poulie haute pronation: 30kg, 4 à l'échec (range 11-16) RIS 1mn30
+ dégressive géante pour pumper au maximum
bilan: bah voilà c'est quasiment revenu le DC. Maintenant je sais clairement d'où ça vient ces fluctuations de perf: le sommeil ! ça a toujours été un point sensible chez moi (si je dors pas bien le lendemain je sers à rien
), normal que ça le soit d'autant plus en muscu. Donc j'ai bien dormi du 27 au 28 (d'où ma bonne grosse séance d'hier), et de hier à aujourd'hui bof j'ai pas été très sérieux, du coup je peux espérer remonter encore en poursuivant les efforts nocturnes 
1. DC: 90kg, 4 séries objectif 4x6: 6,6,6,4+8 à 60kg direct derrière RIS 2mn
2. Wide chest press: 120kg, 4 à fond (12-9-8-6+4) RIS 1mn30
3. Machine incline chest press: 70kg, idem (11-9-7-6+3+3) RIS 1mn30
4. Extensions verticales poulie haute pronation: 64kg (charge bidon, c'est une tour avec plusieurs poulies donc + facile) 4 à l'échec (range 10-15) RIS 1mn30
5. Extensions au-dessus de la tête poulie haute pronation: 30kg, 4 à l'échec (range 11-16) RIS 1mn30
+ dégressive géante pour pumper au maximum
bilan: bah voilà c'est quasiment revenu le DC. Maintenant je sais clairement d'où ça vient ces fluctuations de perf: le sommeil ! ça a toujours été un point sensible chez moi (si je dors pas bien le lendemain je sers à rien
-
Chucky Lucky
pierre176 a écrit :sinon pour la balance sodium/potassium, c'est une technique que font les body avant un concours (dans la mesure ou le BF est vers 5% sinon ça sert a rien pour vider au max la flotte et donc le glycogéne des muscles en suppriment le sodium (sel) et prennent du potassium, puis effectue un rebond en réintroduisant massivement le sel et les G (ce qui permet un remplissage à 150% des muscles sur 1j ou 2)
Je ne parle pas de balance sodium/potassium, mais de pompe sodium/potassium, mais bon là c'est plus pointue, et mes cours de biochimie sont loin
-
Chucky Lucky
Le 6 janvier:
Grosse séance tout de même
C'est vrai que là t'es plus light et en manque de glucides... Mais bon, -7reps pour 6kg de moins, je sais pas si c'est normal, je laisse des gens plus expérimenter répondre à cette question.1. Développé couché: 90kg, 4 à fond RIS 2mn, 9-8-7-5
Grosse séance tout de même
-
Alexjansen
Y'a 2 semaines je validais le 4x6 et je parie que je le revalide au prochain workout ! ça fait 5 reps d'écart et on notera que j'ai baissé absolument aucune charge depuis le début de ma sèche (bon, qui n'est pas terminée certes
)
-
Ghal
au vu de ta diet, tu penses pas que tu gagnerais à baisser un peu les lipides pour monter les glucides? niveau perf, ça aiderait sûrement, et t'as de la marge niveau lipides!
-
Alexjansen
Je sais pas, mais par contre j'ai pas trop de marge niveau lipides, je suis à 1.1g/kg pdc environ, chaud de baisser..!
-
Alexmuscleroad
A toi avis pourquoi les powerlifter procede par cycle et ñ'y vont pas bourrin à chaque séance si c'est la meilleur méthode pour devenir super fort? 
Je parle de powerlifter car je parlais de performance
Je parle de powerlifter car je parlais de performance
@Alex_stoltz_coach
@Alex_stoltz_coach
-
Ghal
t'es + près des 1.2 que des 1.1 sur ta dernière diet postée
t'es à 96kg c'est ça? franchement perso j'hésiterais pas à descendre à 0.8g/kg, ça te ferait gagner 85g de carbs à ce stade c'est non négligeable je trouve :>
t'es à 96kg c'est ça? franchement perso j'hésiterais pas à descendre à 0.8g/kg, ça te ferait gagner 85g de carbs à ce stade c'est non négligeable je trouve :>
-
Alexjansen
Les powerlifters ils bossent dans des rep range courts contrairement au bb et donc ils travaillent beaucoup plus lourd (pour ma part ça varie de 6 à 15 selon les exos, si j'étais en force sur du 2/5 reps je mettrais beaucoup plus lourd partout, et là oui je veux bien concevoir que la gestion du SN est autrement plus cruciale), moi je veux pas devenir super fort (sinon je ferais des formats de force et je ferais pas de sèche), je veux juste devenir + musclay.A toi avis pourquoi les powerlifter procede par cycle et ñ'y vont pas bourrin à chaque séance si c'est la meilleur méthode pour devenir super fort?
Pas trop emballé par l'idée de réduire les lipides... (hormones, métabolisme..)
Ceci dit je garde l'idée sous le coude au cas où je me retrouverais dans une impasse.
-
Alexjansen
Entrainement jambes/épaules chez moi, rien d'extraordinaire: squat haltères, fentes haltères, d.Arnold, EL, oiseau haltères.
Ma salle est fermée jusqu'à jeudi compris donc je vais devoir me débrouiller pour m'entrainer chez moi avec mes haltères et ma petite barre ! Pour les pecs ça va être des bonnes vieilles pompes avec une tentative de développé haltères sur mon lit et des écartés couchés (exercice pourri mais j'ai pas l'embarras du choix), les triceps ce sera pompes prise serrée + kickback, le dos ce sera rowing barre unilatéral et si je trouve une bonne branche qui fait l'affaire je ferai des tractions dehors
et biceps easy.
Ma salle est fermée jusqu'à jeudi compris donc je vais devoir me débrouiller pour m'entrainer chez moi avec mes haltères et ma petite barre ! Pour les pecs ça va être des bonnes vieilles pompes avec une tentative de développé haltères sur mon lit et des écartés couchés (exercice pourri mais j'ai pas l'embarras du choix), les triceps ce sera pompes prise serrée + kickback, le dos ce sera rowing barre unilatéral et si je trouve une bonne branche qui fait l'affaire je ferai des tractions dehors
et biceps easy.
-
Ghal
dur la salle fermée jusqu'à jeudi.. pas cool
passe sur mon carnet je t'ai fais une dédicace
passe sur mon carnet je t'ai fais une dédicace
-
Alexjansen
Le mec qui cherche pas la merde
Ouais t'es largeur d'épaules quoi... mais visiblement y'a plusieurs exécutions valides pour cet exo.
Moi j'attends toujours ta réponse sur le délire du 3g/kg pdc de prot
Ouais t'es largeur d'épaules quoi... mais visiblement y'a plusieurs exécutions valides pour cet exo.
Moi j'attends toujours ta réponse sur le délire du 3g/kg pdc de prot
-
Ghal
j'ai jamais dis 3g/kg (et helms non plus) j'ai juste dit que c'était pas si inutile que ça de monter au dessus de 2g 
-
Alexjansen
Rien jusque là n'a réussi à prouver que c'était utile en tout cas. 
-
Alexjansen
Bon comme je disais, salle fermée pour travaux jusqu'au 05/05, du coup entrainements at home.
Je viens de faire pecs/triceps mais je me suis planté, aujourd'hui ça aurait du être dos/biceps. ENFIN BREF.
1. Développé couché haltères: 2x21kg (je pouvais pas charger les haltères +), 4 séries "à l'échec" (rep range 10-16) RIS 1mn30
2. Pompes prise large: 8 séries à l'échec dont 2 séries avec blocage 2s en bas à chaque rep, RIS 1mn30
3. Pompes prise serrée: 5 séries à l'échec RIS 1mn30
4. Kickback haltères assis buste penché: 2x10kg, 4 à fond RIS 1mn30
bilan: DC haltères pourri, aucune sensation dans les pecs, chez moi tout part dans les épaules. Si je fais une comparaison en terme de répartition d'effort pecs/triceps/épaules entre haltères et barre, au ressenti pour moi ce serait à peu près:
DC: pecs 65%, triceps 17,5%, épaules 17,5%
DH: pecs 20%, triceps 30%, épaules 50%
sinon, les pompes prise serrée ça calme bien, ça requiert pas mal de force quand même et ça bétonne bien les triceps. Grosses sensations sur les kickbacks aussi.
Bon, ça ira pour faire du maintien en attendant de retournay poussay à en crevay à la salle. (à Malikoum)
Je viens de faire pecs/triceps mais je me suis planté, aujourd'hui ça aurait du être dos/biceps. ENFIN BREF.
1. Développé couché haltères: 2x21kg (je pouvais pas charger les haltères +), 4 séries "à l'échec" (rep range 10-16) RIS 1mn30
2. Pompes prise large: 8 séries à l'échec dont 2 séries avec blocage 2s en bas à chaque rep, RIS 1mn30
3. Pompes prise serrée: 5 séries à l'échec RIS 1mn30
4. Kickback haltères assis buste penché: 2x10kg, 4 à fond RIS 1mn30
bilan: DC haltères pourri, aucune sensation dans les pecs, chez moi tout part dans les épaules. Si je fais une comparaison en terme de répartition d'effort pecs/triceps/épaules entre haltères et barre, au ressenti pour moi ce serait à peu près:
DC: pecs 65%, triceps 17,5%, épaules 17,5%
DH: pecs 20%, triceps 30%, épaules 50%
sinon, les pompes prise serrée ça calme bien, ça requiert pas mal de force quand même et ça bétonne bien les triceps. Grosses sensations sur les kickbacks aussi.
Bon, ça ira pour faire du maintien en attendant de retournay poussay à en crevay à la salle. (à Malikoum)
-
Bastoun34
Le seul intérêt que je vois à monter au-dessus des 2g/kg de prot, c'est de pas avoir à se prendre la tête avec les glucides et l'IG. Sachant que les prot coûtent bien plus cher et que derrière, il va falloir faire gaffe niveau acido-baicité, je trouve que ça fait cher payé...Alexjansen a écrit :Rien jusque là n'a réussi à prouver que c'était utile en tout cas.
-
Alexjansen
Y'a des études qui essaient de montrer qu'il est éventuellement possible que dépasser 2g (et même jusqu'à 2.8g) aie une utilité. Seulement, ces études ne sont pas fiables pour diverses raisons.
(voir mon dernier échange avec Ghal dans la partie suppléments)
(voir mon dernier échange avec Ghal dans la partie suppléments)
-
Alexjansen
Nouvelle session home workout aujourd'hui, dos/biceps:
1. Rowing table
: allongé sous la table, les mains agrippant le rebord de la table en "pronation", pieds surélevés: 8 séries à l'échec, repos 1mn30
2. Rowing unilatéral barre: deux chaises collées l'une à l'autre pour retrouver à peu près la position sur un banc, j'ai utilisé une barre car je ne peux pas charger mes haltères suffisamment: 41kg, 4 à l'échec de chaque côté RIS 1mn30
3. Curl alterné haltères assis: 2x18kg, 4 à fond RIS 1mn30
4. Curl marteau alterné haltères assis: idem
5. 4 séries de crunch au sol à fond, freeze 1s en haut RIS 1mn
6. Rotations de buste rapides en tenant un haltère de 18kg, 4 séquences, RIS 1mn
bilan: le rowing table m'a un peu niqué les doigts mais à part ça c'est un très bon exo
bonnes sensations dorsales, mais ça a quand même pas mal tiré sur les biceps.
Galère le rowing uni barre avec les chaises pas très stables et la longueur de la barre qui oblige à garder le pied à l'intérieur, mais bonnes sensations quand même.
J'ai voulu retenter les rotations de buste debout mais c'est un truc de gay, ça chatouille à peine les abs.
Bon voilà, on limite la casse en attendant la salle toute neuve dès vendredi
1. Rowing table
2. Rowing unilatéral barre: deux chaises collées l'une à l'autre pour retrouver à peu près la position sur un banc, j'ai utilisé une barre car je ne peux pas charger mes haltères suffisamment: 41kg, 4 à l'échec de chaque côté RIS 1mn30
3. Curl alterné haltères assis: 2x18kg, 4 à fond RIS 1mn30
4. Curl marteau alterné haltères assis: idem
5. 4 séries de crunch au sol à fond, freeze 1s en haut RIS 1mn
6. Rotations de buste rapides en tenant un haltère de 18kg, 4 séquences, RIS 1mn
bilan: le rowing table m'a un peu niqué les doigts mais à part ça c'est un très bon exo
bonnes sensations dorsales, mais ça a quand même pas mal tiré sur les biceps.
Galère le rowing uni barre avec les chaises pas très stables et la longueur de la barre qui oblige à garder le pied à l'intérieur, mais bonnes sensations quand même.
J'ai voulu retenter les rotations de buste debout mais c'est un truc de gay, ça chatouille à peine les abs.
Bon voilà, on limite la casse en attendant la salle toute neuve dès vendredi
-
Seiwaza
cool ta vie monsieur cruesli
pohlolo ça rime, seiwaza est dans la place!!!
pohlolo ça rime, seiwaza est dans la place!!!
-
Ghal
alex qui va faire sa séance à IKEA demain1. Rowing table: allongé sous la table, les mains agrippant le rebord de la table en "pronation", pieds surélevés: 8 séries à l'échec, repos 1mn30
-
Bastoun34
Même en Lafay, ça existe pas ton truc^^Alexjansen a écrit :1. Rowing table: allongé sous la table, les mains agrippant le rebord de la table en "pronation", pieds surélevés: 8 séries à l'échec, repos 1mn30
Tu devrais t'acheter un système de sangles, Décathlon fait un mytho-TRX qui est très bien (et coûte 50 boules, soit 4 fois moins cher que l'original), ou bien te le fabriquer (une paire de sangles et quelques mousquetons, 20-25€ chez Leroy Merlin).
-
Seiwaza
Enfin bon c'est juste un rowing inversé hein Alex, par contre les pieds de la table ne t'ont pas gênés ?
-
Alexjansen
Thanks Bastoun mais là c'était vraiment exceptionnel car ma salle est fermée pour travaux, d'ailleurs elle s'annonce énorme dès que ce sera fini ! (c'est une Gigagym)
Donc pas trop envie de lâcher des ronds pour du matos que j'utiliserai 2x par an ^^
BON toujours est-il que le rowing table était vraiment pas mal, juste pour la prise où c'est pas très pratique et le bord de la table coupe les doigts mais bon, ça a fait l'affaire
je ferai une vidéo si ça vous perturbe autant xD
Donc pas trop envie de lâcher des ronds pour du matos que j'utiliserai 2x par an ^^
BON toujours est-il que le rowing table était vraiment pas mal, juste pour la prise où c'est pas très pratique et le bord de la table coupe les doigts mais bon, ça a fait l'affaire
je ferai une vidéo si ça vous perturbe autant xD
-
Alexjansen
2 petites photos bonus en attendant la vidéo rowing table tout à l'heure
Alors, une en congestion pour faire style je suis balèze:

Et là, oooh le premier petit abdal qui pointe tout doucement le bout de son nez !

Et sinon, maj pdc 05/05/2016: 95.2kg
Alors, une en congestion pour faire style je suis balèze:

Et là, oooh le premier petit abdal qui pointe tout doucement le bout de son nez !

Et sinon, maj pdc 05/05/2016: 95.2kg
-
djdvn
Belle masse
Je pense qu'à 90kg tu seras déjà assez sec
-
THEGHOST
belle veine a l'epaule
...ta forcé sur les oestrogenes??
t'etais en surpoids plus jeune?
...ta forcé sur les oestrogenes??
-
Akiy
Ah ouais quand même !
Ca évolue vraiment très bien !
Bienvenu à lui haha !
Bienvenu à lui haha !
-
djdvn
Theghost comment remarques tu si qqun a été en sur poids plus jeune ça m'intéresse
-
Alexjansen
merci Djd ! J'espère aussi ne pas avoir à descendre sous 90, on sera bientôt fixés..Belle masse
Ouais, quand je contrak à fond pecs/épaules on voit les veines sur tout le torsebelle veine a l'epaule![]()
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?...ta forcé sur les oestrogenes??t'etais en surpoids plus jeune?
ouais et ses petits potes vont bientôt le rejoindre !Bienvenu à lui haha !
-
Alexmuscleroad
Bien massif ! Pas d'excuse faut balancer des grosse barres du coup 
@Alex_stoltz_coach
@Alex_stoltz_coach
-
THEGHOST
Re: Alexjansen's workout (video inside) / 1.87m 95kg
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?en tout cas non j'étais pas en surpoids (peut-être un petit peu jusqu'à mes 11 ans remarque), j'ai toujours été fin et assez athlétique même en bouffant de la daube
La petite gyno bien visible sur le pec droit (a gauche sur la photo), on devine celle de gauche malgré le contrejour.djdvn a écrit :Theghost comment remarques tu si qqun a été en sur poids plus jeune ça m'intéresse
Souvent a l'adolescence quand ton Bf est tres elevé (surpoids/obesité ou simplement tres gras sans etre tres lourd) il ya une augmentation de la production d'oestrogene (plus tes gras plus tu convertie de testo en oestrogene)et il ya apparition de gynecomastie.
j'en ai vu apparaitre aussi a l'age adulte lors de prise de masse un peu trop poussé (niveau BF), a voir si elle disparait en avancant dans la seche, dans le cas contraire voir avec un doc (un pote a eu le tour et a du etre suivit par un endocrinologue durant pres d'un an quand meme).
Elle etait peut etre deja la avant mais celon la lumiere et la position prise, sur les photos on ne la detecte pas forcement.
-
djdvn
Que à l'adolescence ou même gamin?
Moi gamin j'étais rond mais dès lado mince sec puis 3 ans de prise de masse mal contrôlée 100kg
Mais quand j'étais à 75kg je pense que ça était éliminée le gras sur les pec
Moi gamin j'étais rond mais dès lado mince sec puis 3 ans de prise de masse mal contrôlée 100kg
-
anto59
ne stress pasdjdvn a écrit :Que à l'adolescence ou même gamin?
ça doit être du cas par cas, pendant l'adolescence tkt que malgré mon surpoids, je devais avoir un bon niveau de testo et encore maintenant
-
THEGHOST
tout a fait sa depend des gens, j'ai été en leger surpoids etant gamin et pas de souci.
-
Seiwaza
Non franchement je pense pas que Alexjansen a une gyno ça reste à voir mais y a rien de choquant pour moi
si Alex a un gyno alors moi...
si Alex a un gyno alors moi...
-
Alexjansen
En fait j'ai une gynocéros, mes pecs se développent trop vite et je suis obligé de rentrer le torse pour pas éjecter des passants quand je marche sur le trottoir
Bon sinon plus sérieusement, séance fullbody at home avec DES SETS et DES SUPERSETS nom d'une CHAUSSET
1. Rowing table
superset avec pompes pdc prise large, 8 séries de chaque jusqu'à l'AVC, ris 1mn30
2. Curl alterné haltères: 2x18kg, superset avec répulsions triceps entre deux bancs (enfin plutôt entre mon canapé et une chaise), 4 séries de chaque ris 1mn30
3. Fentes haltères: 2x14kg, set avec développé Arnold 2x14kg: côté gauche, 30s, côté droit, 30s, Arnold, 30s, côté gauche etc... 3 tours
4. Crunch pdc au sol, freeze 1s en haut de chaque rep, 4 séries jusqu'à éruption fatale de l'enfer abominable abdominale, ris 1mn
5. Crunch/relevé de jambes latéraux, 4 séries de chaque côté, ris 45s entre chaque double-série
Voilà, ça m'a calmé bordel !
Enorme congestion sur le premier superset rowing table/pompes j'étais gonflé de partout, dos et pecs en béton !
Le combo fentes/Arnold était assez horrible niveau cardio.
Voilà voilà, j'ai vraiment pas la foi de me faire une boite de sardines juste après l'effort alors je vais faire comme tout le monde et me faire un shaker de whey ! WHEY OUAIS !
Bon sinon plus sérieusement, séance fullbody at home avec DES SETS et DES SUPERSETS nom d'une CHAUSSET
1. Rowing table
2. Curl alterné haltères: 2x18kg, superset avec répulsions triceps entre deux bancs (enfin plutôt entre mon canapé et une chaise), 4 séries de chaque ris 1mn30
3. Fentes haltères: 2x14kg, set avec développé Arnold 2x14kg: côté gauche, 30s, côté droit, 30s, Arnold, 30s, côté gauche etc... 3 tours
4. Crunch pdc au sol, freeze 1s en haut de chaque rep, 4 séries jusqu'à éruption fatale de l'enfer abominable abdominale, ris 1mn
5. Crunch/relevé de jambes latéraux, 4 séries de chaque côté, ris 45s entre chaque double-série
Voilà, ça m'a calmé bordel !
Enorme congestion sur le premier superset rowing table/pompes j'étais gonflé de partout, dos et pecs en béton !
Le combo fentes/Arnold était assez horrible niveau cardio.
Voilà voilà, j'ai vraiment pas la foi de me faire une boite de sardines juste après l'effort alors je vais faire comme tout le monde et me faire un shaker de whey ! WHEY OUAIS !
-
Akiy
Purée, toi et des jeux de mots/rimes...
Énorme la séance haha, tu as envoyé la patate !
Je compatis pour les fentes, outch qu'est-ce cha brûuuule.
Repose toi bien demain, les training d'Amérindiens c'est violent...
Énorme la séance haha, tu as envoyé la patate !
Repose toi bien demain, les training d'Amérindiens c'est violent...
-
Alexjansen
Thanks ! Ouais, maintenant c'est repos absolu pour refaire le stock de SN et réparer les fibres 
-
Alexmuscleroad
Tu tes bien donné 
@Alex_stoltz_coach
@Alex_stoltz_coach
-
djdvn
Le rowing table me perturbe
Vidéo ?
Vidéo ?
-
pierre176
il y a de la masse
sinon +1 avec the gost pour la gynéco, c'est pour cela qu'il ne faut pas trop pousséer la PDM on fait des oestro!!!!!
sinon +1 avec the gost pour la gynéco, c'est pour cela qu'il ne faut pas trop pousséer la PDM on fait des oestro!!!!!
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Alexjansen
Tsss vous êtes juste jaloux parce que J'AI DE LA VIAAAAANDE AUX PECS !!!
J'ai oublié de poster ma séance d'hier, dos/biceps/abdos
1. tractions pdc: 8-7-7-5+3+2 RIS 2mn
2. Rowing machine pronation: 140kg, 4 à donf (rep range 7-10) RIS 1mn45
3. Rowing haltère uni: 46kg, 4 à donf de chaque côte (range 7-9) RIS 1mn30
4. Curl incliné: 2x18kg, 4 au max (9-7-6-4+2+2) RIS 1mn30
5. Curl haltères alterné: 2x18kg, 4 jusqu'à désintégration bicepsale (rep range 7-11) RIS 1mn30
en set avec:
6. Ab crunch pdc sur banc, 4 à la brûlure, freeze 1s en haut de chaque rep
7. Rotations de buste poulie basse (énorme travail de gainage + obliques) 3 séries de chaque côté, 30s de récup entre chaque
bilan: séance productive, dans une salle toute neuve. Ils ont bien bossé au Giga, ça a vraiment une autre gueule maintenant: casiers avec digicodes, cabines de douche plus fonctionnelles, design intérieur plus moderne, nouvelles machines (enfin bon, ils ont remplacé les matrix par les technogym qu'on voit dans les salles de tapettes, pas terrible... tant qu'ils laissent les purestrength je m'en tape), parc haltères neuf, nouveaux bancs de DC avec nouvelles barres (et toutes à 20kg, allelujah), nouvelles poulies vis-à-vis... cool.
J'ai oublié de poster ma séance d'hier, dos/biceps/abdos
1. tractions pdc: 8-7-7-5+3+2 RIS 2mn
2. Rowing machine pronation: 140kg, 4 à donf (rep range 7-10) RIS 1mn45
3. Rowing haltère uni: 46kg, 4 à donf de chaque côte (range 7-9) RIS 1mn30
4. Curl incliné: 2x18kg, 4 au max (9-7-6-4+2+2) RIS 1mn30
5. Curl haltères alterné: 2x18kg, 4 jusqu'à désintégration bicepsale (rep range 7-11) RIS 1mn30
en set avec:
6. Ab crunch pdc sur banc, 4 à la brûlure, freeze 1s en haut de chaque rep
7. Rotations de buste poulie basse (énorme travail de gainage + obliques) 3 séries de chaque côté, 30s de récup entre chaque
bilan: séance productive, dans une salle toute neuve. Ils ont bien bossé au Giga, ça a vraiment une autre gueule maintenant: casiers avec digicodes, cabines de douche plus fonctionnelles, design intérieur plus moderne, nouvelles machines (enfin bon, ils ont remplacé les matrix par les technogym qu'on voit dans les salles de tapettes, pas terrible... tant qu'ils laissent les purestrength je m'en tape), parc haltères neuf, nouveaux bancs de DC avec nouvelles barres (et toutes à 20kg, allelujah), nouvelles poulies vis-à-vis... cool.
-
Alexjansen
Workout pecs/triceps aujourd'hui:
1. DC: 90kg, 2 séries (5,4) puis 2 séries à 80kg (8,6) puis 1 à 60 (10)
2. Wide chest press: 120kg, 4 à l'échec (10-8-7-6+4+3) RIS 1mn45
3. Low cable fly: 2x15kg, 3 à l'échec (j'arrête dès que je sens que les biceps prennent le relai) RIS 1mn
4. Mid cable fly: idem
5. Extensions verticales poulie haute pronation: 35kg, 4 à fond RIS 1mn30
6. Extensions au-dessus de la tête poulie haute pronation: 30kg, idem
RAS si ce n'est le DC qui faiblit. Tiens j'ai regardé une video de Coia y'a quelques jours où il parlait de ses périodes de sèche, et ça lui fait comme moi: perte de force sur les exercices de poussée et donc typiquement sur le DC, mais presque pas de perte aux tirages
1. DC: 90kg, 2 séries (5,4) puis 2 séries à 80kg (8,6) puis 1 à 60 (10)
2. Wide chest press: 120kg, 4 à l'échec (10-8-7-6+4+3) RIS 1mn45
3. Low cable fly: 2x15kg, 3 à l'échec (j'arrête dès que je sens que les biceps prennent le relai) RIS 1mn
4. Mid cable fly: idem
5. Extensions verticales poulie haute pronation: 35kg, 4 à fond RIS 1mn30
6. Extensions au-dessus de la tête poulie haute pronation: 30kg, idem
RAS si ce n'est le DC qui faiblit. Tiens j'ai regardé une video de Coia y'a quelques jours où il parlait de ses périodes de sèche, et ça lui fait comme moi: perte de force sur les exercices de poussée et donc typiquement sur le DC, mais presque pas de perte aux tirages
-
Demonpuck
Encore des seance de brute
Du lourd Alex
Salaud tu progresses en plusAlexjansen a écrit :Curl incliné: 2x18kg
Du lourd Alex