PDC ou Haltères ?

Une question sur votre programme, une méthode d'entraînement ? C'est ici !

Modérateur : moderation

SWRM

PDC ou Haltères ?

Message par SWRM »

Bonjour à tous ,

Je recherche un programme de musculation . J'ai 16 ans et possède 1 paire d'haltères modulable .
J'ai du gras en trop et mon objectif est de perdre du gras tout en me musclant ( amélioration de la force , pas nécéssairement du volume ) . J'aimerais savoir quel était le mieux entre programme PDC ou programme haltères pour se découper tout en perdant du gras principalement . Je ne peux pas aller en salle .

Je sais que l'alimentation joue un rôle primordiale , mais un bon entrainement facilite les résultats . Merci d'avance et si jamais de me conseiller un programme PDC ou Haltères en fonction de votre avis ?

J'ai vu le programme avec 2 haltères sur ce site mais les séances ont l'air très longue ( 1H30 voir 2h ) et je n'ai pas trop le temps ... peut-être que les séances sont plus courtes et que je me trompe ?

Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: PDC ou Haltères ?

Message par Vato »

Salut,

Haltères modulables, cad jusque quel poids ?
SWRM

Message par SWRM »

Merci de ta réponse , jusqu'a 10kg
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Mieux vaudrait une base pdc avec (ou sans...)certains exo avec haltères comme par exemple :

- Dips
- tractions
- squat (avec ou sans haltères)

Trois exos de bases donc (il existe d'ailleurs certains wod de crossfit sur cette base)

Tu peux (tu ne dois pas) y ajouter certains exos comme les pompes, dm, fentes, curl...
Chris890

Message par Chris890 »

Moi j'ai que des haltères et j'arrive sans problème, enfin j'ai du vite investir dans des poids .
Tu as quelques exos par ici