Conseil pour reprise Full ou Split?

Une question sur votre programme, une méthode d'entraînement ? C'est ici !

Modérateur : moderation

600zzr

Conseil pour reprise Full ou Split?

Message par 600zzr »

Bonjour à tous,

J'ai du arrêter la musculation fin juillet (ma salle ferme tout le mois d'août icon13 ), et je compte bien reprendre à la rentré encore plus motivé !
Voici ma question, devrais-je plutôt recommencer sur un full body ou continuer sur un split (type 3 séances : s1pecs triceps/s2 jambes épaules/s3 dos bibi) ?

A savoir que :
- je me suis essayer à la méthode lafay les premières semaines mais je n'accroche pas du tout.
- Je vais commencer une diète prise de masse suivie a la rentré puisque jusqu'à présent, je faisais un peu comme sa venais au niveau de ma faim.

On me dit plus de reprendre à la base sur un full body, genre 1 mois ou 2 et après repassé sur le split.

J'ai commencé à 59.5 kg j'en fais 66kg aujourd'hui pour 1m82. (je suppose qu'avec une bonne diète j'aurais pu prendre mieux que ça en masse ..?)

Merci pour vos réponses. :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Conseil pour reprise Full ou Split?

Message par Vato »

Salut,

A 3 jours semaines, vu ton gabarit, à moins d'avoir des perfs très solides, tu ferais mieux de choisir un (bon) fullbody.
600zzr

Message par 600zzr »

Salut,

Celui du site convient-il ou je fais quelques changements ou ajouts ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu peux regarder dans ma signature pour le full de chad waterbury (à noter que l'isolation des bras n'est pas nécessaire)
600zzr

Message par 600zzr »

Je viens de tout lire, le programme a l'air très sympa, c'est diversifier :) , mais aucun exo pour les abdos ? c'est normal ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Les abdominaux sont sollicités indirectement dans beaucoup d'exos (rien que du squat + sdt 3 fois par semaine) mais tu peux ajouter qques séances en plus s'ils suivent.