prise de muscle

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

yvcool

prise de muscle

Message par yvcool »

Bonjour

Voilà je suis actuellement en prise de muscle avec un planning alimentaire de 2900 kcal, mes performances bougent mais j'ai la dalle tout le temps ... Pourtant je mange 5 fois jour et pas mal de fibre. Donc ma question est ce normal d'avoir faim?? Cette sensation n'indique t elle pas un manque de nourriture? Pour info je pèse 72, 8% pour 1m78. J'ai atteind un bon taux (je veux pas le niquer tout de suite), j'ai du mal à estimer mon poids car j'ai des fluctuations d'1 jour à l'autre de 1 ou 2 kilo

Merci d avance de votre avis
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: prise de muscle

Message par Vato »

yvcool a écrit :fluctuations d'1 jour à l'autre de 1 ou 2 kilo
Faut pas se peser tous les jours.
yvcool a écrit :Pour info je pèse 72, 8% pour 1m78. J'ai atteind un bon taux (je veux pas le niquer tout de suite), j'ai du mal à estimer mon poids
??? J'ai rien pigé.

Tu utilises bcp de glucides à IG haut ? Es tu certain que ta diète est en adéquation avec tes dépenses ?
yvcool

Message par yvcool »

MErci de ta réponse

Je mange pas d'ig haut, ou très peu. Par contre si tu ne te pèses pas tous les jours comment veut tu être précis ? si tu fais tout les X temps, comment veut tu savoir la tendance ?

Et en gros ma question c'est : est il possible d'avoir faim si on est supposé être en prise de masse ? la faim n'est elle pas un signe de déficit ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le poids peut avoir trop de fluctuation d'un jour à l'autre, c'est idiot de se peser tous les jours, une fois par semaine et dans les mêmes conditions est largement suffisant.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

yvcool a écrit :Par contre si tu ne te pèses pas tous les jours comment veut tu être précis ? si tu fais tout les X temps, comment veut tu savoir la tendance ?
C'est justement en te pesant 1 fois par semaine que tu vas l'avoir la tendance. Comme dit Vato, tous les joursn, ça rime à rien: tu transpire, tu bois un verre d'eau, tu pisses etc... Trop de fluctuations au jour le jour.
yvcool a écrit : la faim n'est elle pas un signe de déficit ?
Le signe de déficit qui ne trompe pas, ça va être ta perte de poids.
yvcool

Message par yvcool »

mais je me pèse tous les jours mais le matin et à jeun ... si je prend jeudi et je refais le jeudi d'après, les conditions seront aussi différente, il me semble non ? enfin aussi différente qu'un autre jour de la semaine à jeun
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Sur une semaine, les choses s'équilibrent plus que d'une journée à l'autre. Vu que tu te pèses tous les jours, tu dois bien avoir tes données d'une semaine à l'autre, normalement là tu devrais donc pouvoir dégager tes propres conclusions.
anakin06

Message par anakin06 »

se peser tous les jours n'a aucun intérêt, il y a trop de fluctuations pour tirer réellement un avis
1 fois par semaine c'est bien
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yvcool

Message par yvcool »

ok je vais tester tout ça on verra bien ce que ça donne.

Merci bien des conseilles