bonjour a tous , après un premier topic sur le manque d'évolution visuelle musculaire je m'étais interrogé a mon programme que voici :
dips : 3 séries de 20
pompes relevées (chaise) mains écartés : 3 séries de 25
squat barre EZ nuques (21kg avec la barre) : 3 séries de 25
développé couché avec barre EZ poids 21kg : 3 séries de 25
crunch croisé double: 3 séries de 25
développé vertical barre EZ (21kg): 3 séries de 20
biceps barre EZ 21 kg: 3 séries de deux fois 20
étirements
Je pense que le manque d'évolution visuelle est lié a que je le faisais en circuit training, c'est a dire 1 série de 20 répétitions de dips, puis 1 série de 25 répétitions de pompes relevées,etc... et ainsi de suite jusqu'a recommencer 3 fois ce circuit pour arriver à mes 3 séries de chaque exercices.
Que pensez vous de cette première conclusion?
Je suis donc passé depuis 2 semaines (pour un objectif de trois mois) à ce programme :
1.D.M avec haltères (19kg) pour épaules : 4 séries de 15 répétitions
2.D.C avec haltères (19kg) prise horizontale pour pec : 4 séries de 15 répétitions
3.D.C avec haltères (19kg) prise parallèle pour pec : 4 séries de 15 répétitions
4.POMPES relevées (chaise) mains écartés pour pec : 4 séries de 15 répétitions
5.SQUAT barre EZ (21kg) pour jambes : 4 séries de 15 répétitions
6.Curl rotation (10kg/haltères) pour biceps : 4 séries de 15 répétitions
7.CRUNCH pour abdos : 4 séries de 20 répétitions
8.ELEVATION latérale (5kg) pour dos et biceps : 4 séries de 10 répétitions
En conclusion je me sens beaucoup moins crevé que le circuit training, je pense que le circuit training a du me préparer comme un échauffement (mais long quand même de 3 mois), je repars donc pour 3 mois mais avec le programme noté ci dessus, je souhaiterais votre avis
Merci d'avance
mon programme après 3 mois
Modérateur : moderation
-
yann17
-
Vato
- Moniteur Fonte

Re: mon programme après 3 mois
Salut,
Tes programmes sont désorganisés et incomplet. Le manque de résultats vient de là et/ou de l'alimentation.
Regarde les liens de ma signature et repars sur un fullbody classique. (et vérifie/corrige ton alimentation)
Tes programmes sont désorganisés et incomplet. Le manque de résultats vient de là et/ou de l'alimentation.
Regarde les liens de ma signature et repars sur un fullbody classique. (et vérifie/corrige ton alimentation)
-
yann17
Re: mon programme après 3 mois
merci pour les liens , je vais juste modifier la partie poulie que je n'ai pas, je possède juste 2 haltères + barre EZ avec poids,
Merci et bon we
Merci et bon we