PRISE DE MASSE

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

matt01

PRISE DE MASSE

Message par matt01 »

Bonjour a tous,

J'ai 16 ans, je mesure 1 m 73 pour 63 kg, j'aimerais prendre de la masse, mais je ne sais pas quoi manger pour y parvenir. J'aimerais atteindre les 70 kg avant début août tous en prenant bien sur du muscle pour cette été a la plage :) Je pratique le méthode lafay trois fois par semaine en plus d'un footing d'environ 20 min 2 fois par semaine.

Et voila merci pour les réponses a venir :)

PS: Est ce qu'après une prise de masse, il faut faire une sèche pour pouvoir dessiner les muscles ?
matt01

Re: PRISE DE MASSE

Message par matt01 »

Bonjour a tous , est ce que quelqu'un pourrais me répondre s'il vous plaît ?

Merci :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Oui, je crois que qq'un pourrait te répondre icon10
matt01

Message par matt01 »

Ok merci j'aurais besoin d'un programme de nutrion pour pouvoir prendre de la masse, car j'ai aucune idée de ce qu'il faut manger, faut t'il manger de tous et n'importe quoi ?

Merci ;)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ah là là oui je comprends. C'est vraiment dommage qu'aucune information ne soit disponible sur le forum, ça t'aurait bien aidé. :cry:
anakin06

Message par anakin06 »

j'aurais besoin d'un programme de nutrion pour pouvoir prendre de la masse, car j'ai aucune idée de ce qu'il faut manger, faut t'il manger de tous et n'importe quoi ?
tu es dans la bonne section, alors juste un peu de lecture dans les différents posts et déjà tu apprendra pas mal de choses .. :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !