6 repas par jour, petite question !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Skynyrd44

6 repas par jour, petite question !

Message par Skynyrd44 »

Etant en prise de masse, je me suis mis à manger 6 repas par jour ( 3 gros repas et 3 collations) bref, je mange environ toutes les 2 heures, le truc c'est que je sais qu'il faut ingurgiter beaucoup de protéines après une séance ( on a environ 45minutes pour le faire ).

Et ici se pose un léger problème, si je mange à 14h et que j'attaque ma séance à 16h ( avec petite collation avant de commencer, séance d'une heure environ ), je dois attendre 18h pour manger? ou je mange direct après mais du coup ne serais-je pas en suralimentation?

J'espère avoir été clair, ce que je doute :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: 6 repas par jour, petite question !

Message par Vato »

Bonjour aussi,

Il faut une collation post-training(avec une prot à assimilation rapide c'est mieux)ET un repas post-training idéalement, donc c'est à toi de t'arranger au mieux.
du coup ne serais-je pas en suralimentation
:shock: je ne comprends pas bien : une prise de masse, c'est être en suralimentation, so ???
Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

Oui tu as raison :lol: j'avais une crainte que de trop manger risquait d'avoir des effets pervers d'un point de vu santé physique ^^
anakin06

Message par anakin06 »

directement après ta séance tu prends ton shake de protéine (et de glucide si tu fonctionne comme ça), et ensuite 45mn à 1h après tu prends ton repas solide, et avant dodo ta collation de prot :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Skynyrd44

Message par Skynyrd44 »

Ouais c'est ce que je faisais, de toute manière après une séance je crève la dalle donc c'est cool, pas de privation 8) merci icon10