Douleurs épaules : dips

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Fayen
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2016, 15:37
Localisation : DIJON

Douleurs épaules : dips

Message par Fayen »

Bonjour à tous,

Je débute en musculation depuis 2 mois (1m83 pour 70kg) et j'éprouve quelques difficultés au niveau des épaules sur certains exercices.

Je réalise les exercices suivants : tractions, pompes (serrées, écartées, inclinées, normales), squat, dips (entre deux chaises), développé vertical haltères (assis)

J'ai énormément de mal à réaliser les dips car je sens souvent une douleur dans les épaulee à la descente (assez profonde, des pics qui me disent "stop"), et ça me le fait parfois (mais légèrement) au développé vertical haltères.
J'ai souvent une douleur vive qui vient quelques heures après l'entraînement et qui s'atténue sur 2 jours.

Vous avez des solutions pour remédier à ça ?
Pour le moment je suis repassé au dips mains en arrière sur le canapé, mais l'exercice est un peu simple donc ça ne peut être que provisoire.

Merci!
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Douleurs épaules : dips

Message par El.Pistolero666 »

Les dips ne conviennent pas a tout le monde, c'est comme le rowing menton..
Après peut-être une mauvaise exécution, un trop grand/petit écartement, une descente trop basse...
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Douleurs épaules : dips

Message par cocokais »

Hello

Ne force pas... essaie de trouver la bonne position ... perso au début le fait de m'incliner vers l'avant (en exagérant bien) rendait l'exercice confortable...

au bout de 3 semaines et une fois que les muscles se sont habitués à ce mouvement ca va...
icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Just Vegan Fitness
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2016, 13:30

Re: Douleurs épaules : dips

Message par Just Vegan Fitness »

Salut,

Comme disait El.Pistolero, la technique est vraiment importante. Tu devrais essayer d'en parler avec un coach sur place, pour qu'il te montre la bonne position. Si vraiment c'est trop dur et que tu es obligé de COMPENSER, passe sur un autre exercice pour habituer tes épaules. Tu trouveras d'autres conseils pour éviter de te blesser ici >

Bon courage à toi !

Romain
Avatar du membre
mike69
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2009, 21:39

Re: Douleurs épaules : dips

Message par mike69 »

un bon échauffement est important !
à celle qui te dit que les hommes sont tous pareils,réponds lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.
Répondre