Reprendre la muscu après une tendinite.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kurapikatchu
Messages : 46
Enregistré le : 29 juin 2019, 00:56

Reprendre la muscu après une tendinite.

Message par Kurapikatchu »

Salut à tous,

Alors voîlà (le fameux alors voîlà haha) j'ai attrappé une tendinite à l'épaule, résultats 3-4 semaine sans entrainement, après quelques séances chez le kiné ça va mieux (mais pas toujours à 100%). Depuis le début de la semaine, j'entraine mon dos et mes biceps ( plus des exercices du kiné) avec mon élastique et ma barre de traction.
Depuis, je n'ai pas osé toucher à tout ce qui est pecs et épaules, j'aimerais éviter la même erreur et éviter d'graver ma tendinite. Comment reprendre la musculation sans risquer de me faire encore plus de mal?

Merci.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Reprendre la muscu après une tendinite.

Message par cocokais »

Hello

En cas de tendinites on conseille généralement de continuer l'entrainement, mais en l'adaptant.

As tu identifié un exo particulier qui t'a provoqué ces douleurs ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Kurapikatchu
Messages : 46
Enregistré le : 29 juin 2019, 00:56

Re: Reprendre la muscu après une tendinite.

Message par Kurapikatchu »

Hello,
Merci pour votre réponse, oui après être partis chez le kiné, ce dernier à constaté que mon dos avait un retard musculaire par rapport à mes pecs ce qui a entrainer une tendinite à mon épaules gauche.

Ensuite pour les exercices qui me font mal,: tout ce qui est pompes, développé couché etc..

Pour le moment, avec les salles qui sont fermé je m'entraîne comme je peux avec un élastique et une barre de traction en effectuant que des exercices qui solicites mon dos et mes biceps biensûr, j'entraîne encore mes jambes au poids de corps.
Répondre