Musculation ou fin de vie ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
test12test
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2019, 11:47

Musculation ou fin de vie ?

Message par test12test »

Bonjour c'est un sujet très sérieux j'ai décidé de reprendre le sport à fond donc je me suis dis étant donné que je compte avoir une bonne alimentation mais que je ne toucherai pas le stade des protéine requise pour mon poids et mon activité physique je vais prendre de la Protéine de SOJA que j'ai acheté sur MyProtein et puis vu que les BCAA et la Créatine été à -50% j'ai décidé d'en prendre aussi tout en m'informant bien avant sur les risque (apparemment aucun si bonne dose) puis des OMEGA 3 mais je ne pense pas qu'il y a un lien, voici le problème : Je mange pour 4 étant donné que je veux prendre de la masse mais sainement compote légume viande riz pâte ect et je n'ai jamais fais de test ou quoi mais je pense être intolérant au lactose et j'ai vu l'apport en protéine du Fromage Blanc alors j'ai essayé quand même pendant une semaine, puis j'ai acheté deux pots supplémentaire car je ne ressentais rien et hier j'ai commencé à avoir des gros mal de ventre et envie d'aller au toilette (à noté que je ne vais plus du tout autant au toilette qu'avant alors que je mange plus) au réveil puis le soir idem donc je me suis dis ça fait même pas un jour que j'arrête les produits laitier c'est normal, mais c'est que je me suis réveillé ce matin avec un mal de gorge et des taches brune (comme un m*lard au fond de la gorge j'ai cherché sur internet c'est en lien avec les fumeurs hors je ne fume pas j'ai une vie saine, je suis beaucoup sujet au problème de gorge sauf que la dernière fois que j'aurai pu être dans des conditions à avoir un problème de gorge c'était il y a 2 semaines je me suis baigné un soir à tout moment il y a aucun lien entre la gorge et les compléments mais je me dis peut être mon corps qui réagis comme ça car j'ai un problème quelque part avec les protéines au rein ou le fait que je ne vais vraiment plus beaucoup au toilette .. je sais pas si vous s'avez quelque chose merci !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation ou fin de vie ?

Message par Vato »

Putain faudrait que tu te renseignes sur la ponctuation !!!!

En clair, quelle est la question ? (non parce que là j'ai essayé de lire mais j'ai du arrêter)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
test12test
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2019, 11:47

Re: Musculation ou fin de vie ?

Message par test12test »

En clair pour éviter le pavé au dessus, j'ai des problèmes de digestion depuis que je prend de la Protéine de Soja, OMEGA 3 des BCAA et de la Créatine ainsi que du Fromage Blanc sauf que je suis intolérant au lactose donc je voulais s'avoir si mes problèmes de digestion c'était 100% le Fromage blanc que j'ai arrêté depuis 1 jours (peut être qu'il faut plus de temps pour que les effets partent) et dans ce cas il y a plus de problème ou bien cela peut venir des autres compléments le tout vient de chez MyProtein (Sauf Fromage Blanc)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation ou fin de vie ?

Message par Vato »

C'est pas le pavé le problème, le problème c'est que c'est pas aéré du tout et qu'il n'y a aucune ponctuation.

Pour savoir si t'es intolérant au lactose, faut faire des tests médicaux sinon...Maintenant, le fromage blanc, quand on n'a pas l'habitude et qu'on commence à en manger en quantité, ça peut poser qques soucis de digestion (sans intolérance). Omega et bcaa, je dirais que non. La prot de soja, c'est possible.

Faut voir aussi si
1) tu n'as pas fait trop de changements, trop vite et trop soudainement
2) tu as vraiment besoin de supplément
3) les macros ne sont pas trop haut et sont bien équilibrés.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
test12test
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2019, 11:47

Re: Musculation ou fin de vie ?

Message par test12test »

En tous cas j'ai jamais bien digéré le lait, avant je prenais de la whey et c'était pire y'a 2/3 ans, ta pas parlé de la créatine tu en pense quoi ? Bah c'est que pour les protéine de Soja je vois pas comment je peux avoir les 30G nécessaire de protéine sans dépenser tout les jours je ne sais combien d'€ pour de la viande c'est super pratique (accompagné d'une vie saine je prend pas la protéine comme une potion magique) et si les compléments "peuvent" aider pourquoi m'en priver ! :o

Après oui c'est vrai il y a un changement je suis passé de sans déjeuné à déjeuné avec des repas plus équilibrés (et quand je dis déjeuné c'est juste du fromage blanc que du coup je ne prend plus d'ailleurs si tu as une idée par quoi changé ) je mange plus équilibré qu'avant j'essaye de mettre un max de protéine de légume ect quand j'ai faim entre les repas j'essaye de mangé aussi quelque chose de pas trop mal)

Par exemple hier j'ai pas bien digéré et le repas était (attention je cherche pas faire 200 KG de muscle en mangeant 300g de protéine par jour c'est juste que j'essaye d'en avoir à chaque repas mais sinon avec la viande toujours des pâtes du riz ect)

100 G de fromage blanc au déjeuné
Midi : Petit Poids + 3 oeufs + avec une compote
16h 30G de protéine avec un gouté quelconque
Le soir : 2 Dos de cabillaud + petit pois avec une compote

Pour les macro j'ai en moyenne je dis bien en moyenne car selon ce qui accompagne légumes / pâtes riz ect j'ai :

186g de glucides
39g De glucides
et 117g de protéines
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Musculation ou fin de vie ?

Message par Vato »

Euh...ouais. Ben déjà améliore encore ton alimentation parce que là...39 grammes de lipides (je suppose parce que t'a mis deux fois glucides) c'est clairement pas assez. C'est légumes OU féculents ? Normalement c'est légumes ET féculents. La compote si elle n'est pas faite maison n'a pas d'intérêt. Et pour ce qui est du prix de la viande, il y a des viandes blanches qui n'explose pas le budget. On ajoute à cela les poissons en boite, les oeufs etc

Le meilleur moyen de savoir si tel ou tel aliment/complément/supplément pose problème c'est de tester avec et sans sur plusieurs jours, plusieurs fois et éliminer celui qui pourrait poser problème.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
test12test
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2019, 11:47

Re: Musculation ou fin de vie ?

Message par test12test »

Je vais tester sans Fromage Blanc et oui c'était lipide 39
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Musculation ou fin de vie ?

Message par elb »

J'ai pas trop compris le rapport avec la fin de vie (tu ne sais en effet pas écrire), mais si tu as des problèmes de santé c'est plus un médecin qu'il faut aller voir plutôt que de demander ce qu'il en est à des inconnus sur un forum.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
jlbrugger
Messages : 78
Enregistré le : 03 nov. 2018, 08:00
Localisation : suisse romande
Contact :

Re: Musculation ou fin de vie ?

Message par jlbrugger »

A priori, la prot de soja a aussi des effets délétères sur les neurones ... Je dis ça je dis rien...
Carnet entraînement
"bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Musculation ou fin de vie ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Ah ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Musculation ou fin de vie ?

Message par pierre176 »

moi , c'est captain Igloo mon problème :mrgreen: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre