Devenir musclé

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Den96
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2019, 08:58

Devenir musclé

Message par Den96 »

Bonjour à tous,
Je suis gros, 150kg pour 1m87
Et je voudrais savoir si en commençant a boire des protéines cela m’aidera a perdre du poids et transformer la graisse en muscle ?

Merci d’avance pour vos réponse.
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Devenir musclé

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Une perte de poids passera obligatoirement par l'assiette et il n'existe aucun produit miracle.
Lis ceci: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

De plus, la graisse ne ce transforme pas en muscle. Pour pouvoir te muscler il faudra t'entraîner.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Devenir musclé

Message par Μετά Ἐγώ »

Pas vraiment.
Les protéines ne sont utiles que si les repas n'en fournissent pas assez.
Elles peuvent à la rigueur permettre de manger moins sans avoir trop faim, mais ce n'est pas une raison pour en abuser (comme c'est le cas dans le régime Dukan).
Quant à "transformer la graisse en muscle" il s'agit en réalité de perdre de la graisse ET de prendre du muscle, deux choses qui sont rarement compatibles en même temps. Le problème est que lorsqu'on perd de la graisse on perd aussi souvent du muscle, d'où l'obligation de faire au minimum une maintenance après le régime pour essayer de refaire un peu de muscle. Donc en deux temps.

Maintenant, en pratique il faut savoir deux choses :
— quand on est un grand débutant on peut espérer ne pas perdre de muscle et même en prendre un peu même pendant le régime, à condition de s'entraîner
— il est essentiel de s'entraîner au régime pour ne pas perdre encore plus de muscle. C'est le moment où tout le monde devrait forcément faire un sport, et de préférence de la musculation.

Dans tous les cas c'est l'entraînement qui permettra de construire ou de garder du muscle, pas les protéines.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Devenir musclé

Message par yam57 »

aucune poudre ni aucun aliment ne fait perdre du gras. tu ne peux pas perdre du gras en ajouter des protéine ou n'importe quoi d'autre, puisqu'il faut manger moins et non plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Devenir musclé

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ajouterais une chose pour l'entraînement.
Dans ton cas, avec un surpoids important, les charges progressives ont l'intérêt de ne pas te faire aller au-delà de tes possibilités.
Si tu te mettais dans l'idée de courir, pour donner un exemple, tu te ruinerai les articulations.
Le côté progressif est particulièrement adapté pour les gens qui démarrent avec une particularité ("trop" jeune, faible, vieux, lourd, etc.)
Comme dirait Saint Jean (Texier) on dit que la musculation serait mauvaise pour tous ces gens, en réalité elle est bonne pour tout le monde parce qu'elle s'adapte à votre cas particulier.

C'était mon interlude profession de foi pour la culture physique. :mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Den96
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2019, 08:58

Re: Devenir musclé

Message par Den96 »

Merci beaucoup à tous !! 👍🏽
Répondre