3 mois pour changer !!

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Andykery
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2018, 18:32

3 mois pour changer !!

Message par Andykery »

Yo tout le monde !

J'suis nouveau sur le forum.
J'connais ce site depuis des années mais c'est mon premier post ici.

Enfin bref, allons droit au but, je vais me présenter rapidement, puis j'aurais 2 ou 3 petit truc a vous demander si sa vous dérange pas.

Alors voilà j'ai 27 ans, j'fai 1.82, et y a 25 jours je faisais 91 kilos.

Depuis 25 jours j'ai commencé un programme de hit cardio assez connu apeller '' insanity '' dans le but de perdre du poids, et j'ai en même temps arrêter la cigarette alors je fumais depuis 11 ans.

J'ai perdu 7 kilo pour l'instant, et j'ai récupéré du souffle :)

Donc sa fait plaisir mais bon, pour l'instant je boss pas et j'aimerais profiter du temps que j'ai pour arriver a mon but pour janvier 2019.

Voilà ma question :

Je vais vous mettre des photos de mon corps avant ses 25 jours d'insanity, et une de maintenant, et aussi quelques autres photos pour que vous voyez mon objectif.

Et dites moi svp si c'est réalisable en 3 mois environ sachant d'ou je part, si je fait insanity plus muscu pendant environ 3 mois.

Merci a ceux qui me répondrons.

Peace out.

Bon j'ai galerer pour envoyer les photos... Du coup j'ai penser que le olus simple c'était de créer un Instagram, si vous voulez voir tout est sur mon profil '' izildur38''
Andykery
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2018, 18:32

Re: 3 mois pour changer !!

Message par Andykery »

Et pour ceux qui voudrons bien me répondre, dite moi aussi svp si je doit entemer une sèche ou juste langer équilibré pour atteindre mon but svp.

Merci énormément à ceux qui m'aideront !!

Bisoux :P
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: 3 mois pour changer !!

Message par Ringomayo »

Salut,

Je suis nouveau aussi, donc attend l'intervention de personnes plus chevronnées que moi mais, tu as perdu 7 kilos en 25 jours? Ca parait énorme, et sans doute que ton régime est trop restrictif. Tu risques de bousiller ton métabolisme. Je te juges, pas hein, je suis moi même en train d'essayer de perdre du poids.

Je te conseille de poster un message indiquant ta diète en détail, les "pros" du forum vont te le demander de toutes façon, mais en tout cas, vu ta vitesse de perte de poids, je serais pas étonné que ton régime soit beaucoup trop hardcore.

Il te faut calculer ce que tu consommes en calories (ta DEJ) et partir sur une diète à -200 cal en dessous, par exemple, mais pas en deça. Sinon tu vas tout reprendre à vitesse grand v.

A+
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: 3 mois pour changer !!

Message par Ringomayo »

Encore une chose, si tu fais 1.82 mètre pour 84 kilos (91-7), ton IMC (indice de masse corporelle) est à peine supérieur à 25, donc tu es, selon cet indicateur qui reste certes très partiel, en très leger surpoids, donc encore une raison pour ne pas faire de diète hyper restrictive en Kcalories.
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 3 mois pour changer !!

Message par yam57 »

salut, il faut arrêter tout de suite ton régime, tu n'es plus du tout en surpoids. 7kg en 25 jours, tu as du ralentir fortement ton métabolisme. il faut faire de la musculation avec une alimentation saine et de maintenance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 3 mois pour changer !!

Message par patrick »

Hum... C'est de la flotte. 7 kg de graisse valent 63000 kCal. Un mois de nourriture...
Andykery
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2018, 18:32

Re: 3 mois pour changer !!

Message par Andykery »

Rebonjour a tous, et merci pour votre aide :)

Alors oui j'ai perdu environ 7 kilos en environ 1 mois (je faisais déjà attention un peu avant de commencer insanity, et je faisait 90.8 pour 84.1 ce matin mais c'est à peut près 7 kilos en 1 mois, oui)

Par contre pendant toute cette periode j'ai eu très peu faim, sincèrement. J'ai simplement arrêter le grignotage, le pain, reduit les feculent et je mangeais beaucoup de légumes :)
Le matin je mangeais 2 pommes tranchées (avec la peau pour garder les fibre car sa coupe la faim) qui était mélangée avec du fromage blanc, au lieu de grignotter je bouffais des amandes, et le soir c'était beaucoup de legumes aussi, ou des soupes de légumes.
Donc la faim je l'ai rarement ressenti.

J'ai pourtant perdu rapidement c'est vrai,mais après je suis ectomorphe de base, ebfin je l'était jusqu'au moment ou j'avais stopper la clope pendant 2 mois y a 4 ans ou j'avais pris 10 kilo lol, mais bon a la base je suis ectomorphe donc ceci explique peut être cela...

Par contre j'ai l'impression d'avoir perdu du ventre certe, mais également des jambes ! Je sais pas si c'est qu'une impression mais àparemment fallais manger minimum 1.8 x mon poids en grammes de proteine pour être sur de ne pas perdre ses muscles.
Et ce qui est sur c'est que j'avais vraiment pas ce ratio !!
Mais maintenant j'en mange beaucoup plus.

Enfin bref maintenant je fait 84 kilo
Mon but c'est de voir les abdos, être un peu plus tonic avec des muscle pas gros mais sec sur le corps et assez tracé, plus fit et tonic on va dire, car la je suis juste gras.

Apres si j'arrive à avoir des bras et épaules un peu plus large je dit pas non au contraire :)

Et si possible le tout en 3 mois, car d'ici 3 mois je reprend le boulo et je sais que j'aurais plus le temps d'aller à la salle, j'aurais des horaires difficiles, et je pourrai juste m'entretenir en faisant de la muscu chez moi avec traction haltère etc...

Du coup je me suis rendu compte que je pouvais pas descendre a 80 kilo (que j'estimais nécessaire pour voir mes abdos) car cela m'aurais demander une diète trop intense et j'avais pas envie de ça.

La je suis bloqué a 84 kilos mais je me prive pas, j'essaye juste de rester a maintenance et de me musclé (je me suis inscrit à la salle hier)

même si je suis encore plein de gras au ventre et au pecs surtout, je pensais juste essayer de me maintenir, manger à ma faim, et faire muscu 1j sur 2 + insanity 6j sur 7.
Car au final c'est vrai qu'il vaux mieux ne pas se fier à la balance, mais plutôt au reflet dans le mirroir.

Du coups vous pensez que c'est possible de voir mes abdos et perdre le gras au ventre et au pecs en 3 mois si je fait insanity plus muscu ?

Et pour finir je pèse pas encore ce que je mange mais je compte commencer a le faire demain, j'ai vu un youtubeur qui disait qu'il fallais faire un graphique pour trouver sa maintenance. Je compte le faire oui, mais si vous avez des suggestion pour m'aider sur l'alimentation a avoir ou sur la façons de travailler à la muscu pour atteindre mon objectif en 3 mois je vous en serais vraiment très très très reconnaissant les amis.

Sur ce désolé de ce pavé mais j'etait obligé pour bien décrire tout ça ^^

Bonne journée a tous, et prenez soin de vous ;)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: 3 mois pour changer !!

Message par Loïc - Street »

mais bon a la base je suis ectomorphe donc ceci explique peut être cela...
Salut,

"Ectomorphe" n'explique rien du tout car ça n'existe pas, xénomorphe là oui je valide, ça existe dans un film que j'apprécie ;)

Ectomorphe est le mythe de base que tous les débutants reprennent en pensant que ça va guider leur vie de sportif, alors que ça ne veut juste rien dire.
Et si possible le tout en 3 mois, car d'ici 3 mois je reprend le boulo et je sais que j'aurais plus le temps d'aller à la salle, j'aurais des horaires difficiles, et je pourrai juste m'entretenir en faisant de la muscu chez moi avec traction haltère etc...
Te fatigue pas, t'entraîner pendant 3 mois pour ensuite laisser tomber, tu vas juste te faire chier pour rien !

Tu te doutes que quand tu arrêteras le sport tu vas redevenir bedonnant...

Si tu veux des résultats commence à voir sur le long terme, arrête tes régimes "yoyo" qui te font prendre et perdre du poids aussi vite que tu vas aux toilettes.

Dans cette histoire, il n'y a aucune finalité correcte, et le pire, c'est qu'en perdant aussi vite autant, tu as peut-être perdu de la masse musculaire.

Prend toi le temps de faire les choses correctement.
Andykery
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2018, 18:32

Re: 3 mois pour changer !!

Message par Andykery »

Le temps je l'aurais plus...
Dans 3 mois je pourrais plus continuer la salle.
Mais j'ai lu que conserver sa masse musculaire était beaucoup plus simple que de l'acquérir.
Et ce que je veux pouvoir conserver n'est pas des pecs et un dos enorme.
De plus ce que je veux acquérir ne demande pas des années de travail acharné...
Je veux juste être un peu tracé, et avoir un ventre plat pour qu'on puisse voir les abdos :)

Jpense que c'est possible d'atteindre ce but en faisant des exo à la maison, mais j'obtiendrai plus vite de meilleur résultat en allant à la salle.

Donc mon plan c'était de faire comme ça, puis de conserver ses résultats en m'entrainant chez moi quand je bosserais.

Tu pense toujours que je fait mal les choses ??
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: 3 mois pour changer !!

Message par Rãmes »

Bonsoir
Peu importe salle ou maison !
Les resultat ne change pas
C'est un bon programme structuré
et des entraînement ponctuels et serieux qui donneront les resultat...

Bravo pour la cigarette icon10

En effet 1 soucis ressort dans ce que tu dit
c'est de vouloir tout faire en 3 mois
Plus vite arrivé sur le chemin mais
plus vite sorti egalement

Peut importe si tu y arrive
Au bout des 3 mois investis dans du matos de base
-barre de traction
-halteres
-banc simple
-petit rack
-une barre
-des poids

Et le tour est joué
Courage
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: 3 mois pour changer !!

Message par Loïc - Street »

Je veux juste être un peu tracé, et avoir un ventre plat pour qu'on puisse voir les abdos
Si tu t'alimentes mal, au moindre écart tu ne verras plus tes abdos, même avec les meilleurs vêtements de musculation.

Sans sport, sans gainage, je vois mal comment tu pourrais garder un corps sec et gainé, à moins d'être anorexique :D

Entraîne toi en home gym comme l'a dit Râmes !
Modifié en dernier par Loïc - Street le 26 avr. 2021, 22:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: 3 mois pour changer !!

Message par patrick »

Dans 3 mois je pourrais plus continuer la salle
Et bien il reste la maison. Ca fait plus de 15 ans que je m'y entraîne...

Mais si tu comptes t'arrêter au bout de trois mois, ne te fatigue pas : autant ne pas commencer.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10214
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: 3 mois pour changer !!

Message par Lio974 »

Salut l'ami :) en 3 mois de musculation, ta plus de chance d'obtenir des résultats en essayant de faire comme dans la vidéo ci-dessous

Modifié en dernier par Lio974 le 21 oct. 2018, 08:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: 3 mois pour changer !!

Message par Rãmes »

:lol: :lol:
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Répondre