Grossir

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
MrSide
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:11

Grossir

Message par MrSide »

Bonjour, je viens ici pour avoir une réponse et des conseils. En effet, je ne grossit pas. En vu d’intégrer l'armée, le recruteur m'a informée qu'il fallait un certain poids pour y parvenir or je suis plusieurs kilos en dessous de ce poids. Je mange pas mal depuis toujours en je ne fait du sport que dans mon lycée et pourtant je ne prend pas de poids, j'ai donc demandé autour de moi et ont m'a dot que faire de la muscu en prise de masse pouvais m'aider. Mais est ce que c'est vraiment possible? Puisque je ne prends pas de poids je risque de brûler plus de poids en graisses que je vais en prendre en muscles non?
Si c'est vraiment possible je suis ouvert a tout les conseils que vous pouvez avoir, en attendant je vais continuer de lire les sujets du forum pour me renseigner, merci d'avance pour vos réponses. :D
MrSide
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:11

Re: Grossir

Message par MrSide »

je mesure 1m75 pour 56 kilos
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Grossir

Message par Vato »

Salut,
MrSide a écrit :Je mange pas mal depuis toujours
Tu crois manger pas mal, tu verras que si tu pèses ce que tu manges, ça ne sera pas tant que ça.

La musculation en elle même ne te fera pas grossir mais te permettra te transformer les calories supplémentaires en muscle, sans muscu ça sera du gras principalement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Grossir

Message par stephenv »

Tu verras que la musculation te donnera de l'appétit. Bien sûr, la séance en elle-même consomme des calories, mais tu vas en avaler plus. En gros, c'est rentable.
Essaye de manger tes 3 repas classiques, et d'ajouter 1 ou 2 collations.
Ajoute 3 bons full-body par semaine : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Grossir

Message par Loïc - Street »

Comme a dit Vato, on pense toujours manger énormément, mais si tu comptes tes parts de tartes, tes croissants, et le reste, au final tu manges rien.

Beaucoup manger signifie manger chaque repas et chaque collation, est-ce qu'au moins tu tiens déjà tous les jours ce rythme ?

Petit déjeuner, collation de 10h, repas de midi, collation de 16h et diner (+ éventuellement collation avant de dormir).

Et effectivement si tu manges autant sans faire de musculation en home gym, tu vas juste faire du gras.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 31 mars 2021, 07:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Grossir

Message par stephenv »

Et effectivement si tu manges autant sans activité physique à côté, tu vas juste faire du gras.
Ou tomber malade d'avoir trop mangé (indigestion) et devoir te mettre à la diète plusieurs jours : retour à la case départ ! Certains réagissent mal au gavage sans sport et saturent. :)
Avatar du membre
yoancoaching
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2018, 11:03
Localisation : MARSEILLE

Re: Grossir

Message par yoancoaching »

bonjour,

Faire du sport est très bien surtout pour ton objectif professionnel, attention de ne pas créer trop de masse musculaire car plus tu en as plus ton métabolisme de base sera élevée.
Donc tu devra manger d'avantage pour comblet ce manque .

Pour prendre du poids n'hésite pas à manger toutes les 3 heures.

Petit déjeuner lâche toi
collation ( féculent 30g cru, proteine 100g )
déjeuner (féculent 50 g cru, proteine 150g et légumes )
collation (féculent 30g cru, prteine 100 g)
diner (féculent 30g cru, proteine 100g et légumes )

musculation et cardio pour ta parti sportive.
cardio fait de l'intervalle training pas de foncier sinon tu va taper dans tes réserves musculaire que tu veut créer
pour la musculation part sur des excercices de base pas de finition
(squat, soulevee de terre, développé couchée, traction et développé musculaire ) et biensur petit muscle (bras)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Grossir

Message par yam57 »

attention de ne pas créer trop de masse musculaire
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Grossir

Message par stephenv »

collation ( féculent 30g cru, proteine 100g )
déjeuner (féculent 50 g cru, proteine 150g et légumes )
collation (féculent 30g cru, prteine 100 g)
diner (féculent 30g cru, proteine 100g et légumes )
Préciser 100g de source de protéines, sinon les gens risquent d'absorber 100g de protéines d'un coup.
Avatar du membre
yoancoaching
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2018, 11:03
Localisation : MARSEILLE

Re: Grossir

Message par yoancoaching »

[/quote][/quote]
le gag. :lol:
fais du gras plutôt !!! :mrgreen:[/quote]

MONSIEUR

SI VOUS ETIEZ INFORMER DU FONCTIONNEMENT DU CORP HUMAIN , CONCERNANT LE METABOLISME DE BASE VOUS AURIEZ EU UNE TOUTE AUTRE REPONSE QU'UNE VULGAIRE MOQUERIE

REALISEZ CORRECTEMENT MON POST ET VOUS VERRIEZ QUE JE NE PARLE AUCUNEMENT DE PRISE DE GRAS .

JE M'INCLINE FACE A VOTRE PROFIL D'EXPERT AUX SPORT ETANT VOTRE METIER A PLEIN TEMPS DEPUIS DE NOMBREUSE ANNEE ? J'AURAIS DU ME DOUTER QUE VOS REPONSE ETAIT BASER SUR VOS EXPERIENCE FONDE.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Grossir

Message par stephenv »

Disons qu'ici on ne juge pas sur le diplôme, mais sur la qualité des conseils.
On en parle ici d'ailleurs, de la qualité des diplômes, des connaissances obsolètes : post4117485.html#p4117485

Sinon, il y a un soucis d'affichage, de lenteur de ton site : https://www.yoancoaching.com/ :
Voir ici : https://developers.google.com/speed/pag ... ab=desktop

Surement à cause de cette image : https://www.yoancoaching.com/wp-content ... G_0678.jpg
4,18 Mo !! :shock:
img.jpg
img.jpg (53.66 Kio) Vu 3818 fois
Tu devrais la réduire en taille & poids (width : 4032px !! height : 3024px !!)

Mais bon, je n'ai aucun diplôme informatique, donc mon conseil de non diplômé... :mrgreen:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Grossir

Message par stephenv »

Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Grossir

Message par Loïc - Street »

Mais bon, je n'ai aucun diplôme informatique, donc mon conseil de non diplômé... :mrgreen:
Ahah ce topic est devenu l'espace d'un instant mythique passant de leçon de musculation, à leçon d'informatique 8)

Je ne savais pas que tu faisais des audits gratuits sur les fonctionnalités du webmarketing.

Cependant, je suis très inquiet.
Je pense qu'on a pu par inadvertance créer trop de masse musculaire. icon13
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Grossir

Message par Kaii »

non mais continuer icon6
Répondre