Débutante + surpoids

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
iSoelz
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2016, 10:14
Localisation : Essonne

Débutante + surpoids

Message par iSoelz »

Bonsoir,

Je souhaite commencer la musculation car je souhaitais, en plus d'avoir une silhouette plus agréable, pouvoir renforcer mon dos pour pouvoir rejouer de la musique un peu plus longtemps que 20mn, sans avoir de douleurs, dû au fait que mon dos s'affaisse (manque de muscles pour le maintenir).

J'ai investi dans la méthode LAFAY, et je teste le programme débutant donné : je n'arrive même pas à me soulever ! (je fais 100kg pour 170cm...).

Niveau alimentation, j'essaye de faire attention : légumes frais, viandes blanches (de bonne qualité) : mon problème restant que je suis plutôt addicts aux sucres :oops: Gâteaux, farines blanches...
L'autre problème étant que je n'ai pas souvent faim, et je ne mange pas 10T de nourriture à chaque repas pourtant... (en général : une demi-assiette de légumes/légumineuses avec une portion de viande, un fromage blanc au chèvre et j'ai fait mon diner...)

Auriez-vous des conseils pour que je puisse améliorer mon endurance, avant de pouvoir attaquer véritablement la méthode ? Et augmenter mon activité physique mais en intérieur (vu comment il fait froid en ce moment...)

Par avance merci :)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Débutante + surpoids

Message par Qyers »

Sur la bouffe il faudrait réellement mesurer ce que tu manges pendant quelques jours pour que tu ais une vraie idée.

Sur ca :
iSoelz a écrit :Auriez-vous des conseils pour que je puisse améliorer mon endurance, avant de pouvoir attaquer véritablement la méthode ? Et augmenter mon activité physique mais en intérieur (vu comment il fait froid en ce moment...)
Combiné avec le renforcement du dos car tu te tiens voutée => Rameur.
iSoelz
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2016, 10:14
Localisation : Essonne

Re: Débutante + surpoids

Message par iSoelz »

Je trouve que je mange bien bizarrement... Sinon j'ai une sensation de gavage systématique

Merci pour l'idée du rameur :)
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Débutante + surpoids

Message par FlyToTheWorkout »

Je pense que des séances de cardio peut t'amener à manger plus. En période de cardio je mangeais naturellement plus sans me forcer jusqu'à dégommer des saladiers de 2 kg alors que ce n'était pas dans mes habitudes, si tu ne manges pas c'est en parti que ton estomac est petit, le cardio va te donner faim et va faire grandir l'estomac. Point positif à condition de ne pas le remplir de sucreries par la suite... :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante + surpoids

Message par yam57 »

je n'arrive même pas à me soulever ! (je fais 100kg pour 170cm...).
c'est normal, les exercices au poids de corps, ce sera impossible pour toi. il vaut mieux t’inscrire dans une salle
pour l'alimentation, le mieux est de calculer tes apports actuels et réajuster progressivement à la baisse, surtout au niveau des glucides mauvaises graisses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Débutante + surpoids

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Certain exercice de la méthode sont remplaçable, modifiable, afin de réussir à les exécuter. Dit moi quel exo sont impossible, j'essaierai de te dire comment les remplacer/modifier.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Débutante + surpoids

Message par Μετά Ἐγώ »

D'où l'intérêt de la surcharge progressive (musculation).
Le poids du corps, un coup c'est trop lourd, un coup c'est pas assez. Et pendant un temps assez court c'est juste ce qu'il faut.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Débutante + surpoids

Message par FlyToTheWorkout »

non l estomac ne rétrécit pas.
c est une idée commune et populaire mais elle est fausse.
L'élasticité change donc c'est tout comme, on dit ça par abus mais l'idée est bonne. Perso je le constate clairement entre les périodes où je peux avaler un saladier de 2kg et les périodes de séche où je suis calé en 1 steak légume.
iSoelz
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2016, 10:14
Localisation : Essonne

Re: Débutante + surpoids

Message par iSoelz »

Bonjour,

Pour les exercices que je n'arrive pas à faire :
A1/D/C4
E/F/G/K2 ça va
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Débutante + surpoids

Message par Wrath_974 »

Le livre que tu as est vert et pas bleu ?
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Répondre