Douleur aux rowing

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Douleur aux rowing

Message par GorilleBleu »

Salut à tous,

J'ai mal en bas du dos à chaque fois que je fais des exercices style rowing yate. C'est une douleur genre pas vraiment aux lombaires mais plutôt à la colonne vertébrale.
En fait j'ai toujours mal en bas du dos mais lors de ces exercices j'ai encore plus mal, en fait ça accentue...
Vous auriez une solution à mon problayme ?

Merci :)
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur aux rowing

Message par cdsb90 »

Tu exécutes peut-être mal le mouvement. Mets toi perpendiculaire à un miroir et regarde si tu te mets bien droit au niveau du dos. Il doit rester bien droit comme un planche, ni cambrer, ni rond, quand tu exécutes le mouvement.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Douleur aux rowing

Message par patrick »

Ou éviter le rowing... C'est un principe de base : quand un exercice fait mal, on ne le fait pas.
En fait j'ai toujours mal en bas du dos
Le problème n'est peut-être pas dû à la musculation. Voir un ostéopathe peut être une idée.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Douleur aux rowing

Message par garulfo »

Idem que Patrick vu ce que tu dis ton pb ne vient pas spécifiquement du rowing .... 2 sources de mal de dos :

- Une vertèbre déplacée ou bien un déséquilibre postural (hanche plus haute ...) qui provoquent une compensation du corps et qui aboutissent à la longue à des douleurs chroniques (souvent le corps compense mais en compensant il créé des tensions qui se diffusent et provoquent des douleurs à des endroits projetés).

- Une faiblesse musculaire du bas du dos : il faut savoir que dans nos sociétés dites civilisées nous privilégions de par notre mode de vie les chaînes musculaire antérieures (face avant) vs postérieures et cela peut créer des tensions qui aboutissent a des maux de ce type. Il faut dès lors rééquilibrer en faisant des exos de rééducation et de renforcement des chaînes postérieures. Un autre soucis est que les muscles du bas du dos sont en général plus petits et ont un temps de récupération plus long que ceux du haut du dos et il y a souvent un décalage de développement entre les 2 parties ... en gros les muscles du haut du dos progressent plus vite ... donc on charge de plus en plus ... sauf que les muscles du bas ne suivent plus et à un moment ça pète ...
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Douleur aux rowing

Message par GorilleBleu »

Comment je fais pour régler ce problème lorsque c'est un problème postural en lien avec la hanche ou lorsque c'est une faiblesse en bas du dos ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Douleur aux rowing

Message par Μετά Ἐγώ »

Va voir un médecin du sport pour déterminer ce qui ne va pas.
Déjà, tu ne peux pas rester en ayant mal tout le temps.

Ensuite, tant que tu ne sais pas ce que tu as, effectivement, n'insiste pas sur le rowing.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Douleur aux rowing

Message par GorilleBleu »

Effectivement je suis très fragile du bas du dos, ou alors je suis trop bourrin mais je viens de me faire mal a la partie droite lombaire en faisant su squat :shock:
Ce n'est pas tant une douleur vertébrale mais plutôt lombaire en général et je ne sais pas comment arranger ça sachant que je m'entraîne chez moi
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Douleur aux rowing

Message par Μετά Ἐγώ »

Ca peut être pas mal de truc. Mais il faut un passage par la case Kiné
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Douleur aux rowing

Message par Ghal »

j'aurais dis osthéo plutôt
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Douleur aux rowing

Message par GorilleBleu »

Je me souviens que étant plus jeune (9/10 ans) je m'étais fait, selon mon médecin généraliste, une déchirure musculaire au niveau des lombaires, je me souviens qu'à cause ce ça je n'arrivais plus a me lever après m'être baissé tellement la douleur était intense. Peut être que cette fragilité viens depuis ce temps ?
Du coup je devrais aller voir un osthéo ou un kiné ?
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Douleur aux rowing

Message par garulfo »

Osthéo

et pour le renforcement des lombaires t'as pas bcp cherché il y a des tonnes d'exos sur internet ....
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Douleur aux rowing

Message par GorilleBleu »

Le soulevé de hanche et la planche ça suffit ?
Répondre