Exo biceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Kouks.
Messages : 85
Enregistré le : 22 juil. 2013, 02:14

Exo biceps

Message par Kouks. »

Bonjour,

J'ai des douleurs aux poignets qui m'empêchent de faire du curl barre et du curl marteau (peut être un retard du long supinateur?).

Je ne fais donc que du curl haltère et du curl à la poulie basse. Cependant il est peu probable que ces deux exercices suffisent à eux seuls à se forger de beaux biceps...

Quelle(s) exercice(s) rajouter?
Avatar du membre
Cobra86
Messages : 138
Enregistré le : 28 juin 2014, 15:42

Re: Exo biceps

Message par Cobra86 »

Salut,

Quelques idées : curl pupitre, curl Gironda, tractions supination, tirage poitrine supination...
« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)

Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exo biceps

Message par yam57 »

curl haltères simultané, curl concentré, curl incliné...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Exo biceps

Message par patrick »

Tractions supination : +10 kg ==> + 2 cm de bras (environ, associé à du DC ou du DM)
Avatar du membre
chris gigante
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2015, 00:25
Localisation : Bruxelles

Re: Exo biceps

Message par chris gigante »

Hello,

Je dirais aussi des tractions ou tirage en supination... et pour les exo d'isolation teste un peu ce qui a été cité plus haut et vois ce qui te provoque des douleurs ou non.
Avatar du membre
Kouks.
Messages : 85
Enregistré le : 22 juil. 2013, 02:14

Re: Exo biceps

Message par Kouks. »

Je vais tester demain et voir ce qui me stresse pas trop les poignet...

Mais pour les tractions lestées c'est pas en amplitude complète? Et en quoi le DC ou le DM serait bénéfique vu que ces exos sollicitent les triceps ?
Avatar du membre
Baptbross
Messages : 109
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:12

Re: Exo biceps

Message par Baptbross »

Salut tu devrait essaye les wrist wrap, pour ma part j'avais le même problème que toi mais pour les curls haltères ça me tuait les poignets, depuis je met ces espèces de bandes et ça va beaucoup mieux
Mon carnet de manger:
baptiste-prise-de-masse-t141032.html
Mon carnet de pousser:
baptiste-half-body-t141665.html
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Exo biceps

Message par patrick »

Je me suis mal exprimé : pour avoir de beaux biceps, il n'est pas impératif de faire du curl, progresser aux tractions et rowing est suffisant pour 80% de la population. Et pour compenser, il y a les exercices de poussée pour avoir de beaux triceps :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exo biceps

Message par yam57 »

oui, ajouter des exos d’isolation, c'est bien pour les gens comme moi, qui ont les bras minces par rapport aux pecs et au dos. mais ce n'est pas très courant. on voit plus en salle des jeunes qui prennent des bras que des pecs ou du dos. c'est a la mode en ce moment, les programme axés bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Kouks.
Messages : 85
Enregistré le : 22 juil. 2013, 02:14

Re: Exo biceps

Message par Kouks. »

J'utilise des bandes de maintien pour les poignets ça rend la douleur plus ou moins "supportable"

Le problème avec les tractions c'est que les réaliser en amplitude complète provoque souvent dans mon cas des petites déchirures aux biceps...

En fait j'avais un retard flagrant sur les bras par rapport au reste justement... Sinon je bosse tout le corps. Après pour le reste c'est une question de morphologie mais avec l'entrainement adéquat tout le monde peut se forger des bras massifs
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exo biceps

Message par yam57 »

les bandes de maintien limitent peut être la douleur pour le moment, mais avec elles, les tendons sont bridés et ne se renforceront pas. je te conseille de faire des assouplissements de poignets.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Kouks.
Messages : 85
Enregistré le : 22 juil. 2013, 02:14

Re: Exo biceps

Message par Kouks. »

Je fais des assouplissements pour les poignets mais comment s'exercer avec une telle douleur aux poignets sans les bandes ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exo biceps

Message par yam57 »

il y a toujours moyen de trouver des exercices ou des outils pour éviter la douleur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Kouks.
Messages : 85
Enregistré le : 22 juil. 2013, 02:14

Re: Exo biceps

Message par Kouks. »

Après un bon échauffement des poignets et des avants-bras ça le fait finalement
Avatar du membre
TAM97
Messages : 1370
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:09

Re: Exo biceps

Message par TAM97 »

Curl poulies vis a vis (haute) curl poulies base a la corde :wink:
la base pour de gros biceps curl barre et curl marteau :wink:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Exo biceps

Message par Ghal »

le curl barre c'est sûrement l'exo le plus surcoté en muscu.. mais bon
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10448
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Exo biceps

Message par Tommy »

Teste le drag curl.
Répondre