Curl concentré

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Curl concentré

Message par Tommy »

Le ptit con est de retour...
Arkh'am Jay
Messages : 194
Enregistré le : 22 juil. 2014, 12:30
Localisation : Mulhouse

Re: Curl concentré

Message par Arkh'am Jay »

Je ne m’étais pas permis de participer au débat, mais qu'est ce que j'ai hâte de voir la suite :lol: .

Alors pour te répondre j'ai aussi bien remarquer une corrélation entre ces 2 exos, bizarres...mais bon, profitons-en hein!
Tout comme les shrug haltères arrières et le front squat pour ma part. Ta remarquer quelques choses toi sur ces exos ?? 8)
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Curl concentré

Message par andrzej »

Moi j'ai remarquer qu'en travaillant les mollets j'etais plus fort au développer militaire.

A qui le tour
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

C'est très drôle, qu'est-ce qu'on se marre! icon12 icon12 icon12 icon12
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: Curl concentré

Message par vivadri »

Put***!!! Mais t'es encore la toi?!? icon5
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

En tout cas, vous vous dites des experts en musculation et vous sortez des sottises monumentales qui me font bien rire! :wink:


Il faut vraiment être idiot pour ne pas être conscient que si on est par exemple à 80 kgs au DC (1-2 reps), on galère avec du curl haltère à 5 kgs. Vraiment, il faut être idiot pour ne pas y croire. Avec 80 kgs au DC, t'as une bonne force déjà, même si tu n'as jamais vraiment entraîné tes biceps. Les 5 kgs paraîtront donc ridicules très rapidement.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Curl concentré

Message par Tommy »

Tu les fais meme pas les 80kg sinon ca te prend quelqu'un pour déracker :lol: :lol: :lol:
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Curl concentré

Message par garulfo »

@ Muscu2000 : comme je te l'ai déjà dit ... tu te pointes tu expliques à tout le monde qu'en gros ce sont des nazes en sortant des théories complètement farfelues, nb de pratiquants expérimentés t'expliquent pourquoi tu te trompes mais non tu persistes ... va jeter un oeil sur les carnets de Tommy, Yam, Damien etc .... compare avec tes propres perfs et explique moi comment selon toi alors que ces mecs ne font que des conneries dans leur entraînement ils arrivent à ce genre de résultats ?
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

garulfo a écrit :@ Muscu2000 : comme je te l'ai déjà dit ... tu te pointes tu expliques à tout le monde qu'en gros ce sont des nazes en sortant des théories complètement farfelues, nb de pratiquants expérimentés t'expliquent pourquoi tu te trompes mais non tu persistes ... va jeter un oeil sur les carnets de Tommy, Yam, Damien etc .... compare avec tes propres perfs et explique moi comment selon toi alors que ces mecs ne font que des bêtises dans leur entraînement ils arrivent à ce genre de résultats ?

Ne t'en fais pas garulfo, je m'améliore partout. Je te mettrai mes perfs pour que toi et les autres s'en rendent bien compte. Et n'oublie pas que je fais 67-68 kgs de poids de corps. Je n'en fais pas 90 kgs et j'ai du retard au DC haltères et je fais du FB, ce que je faisais pas il y a encore 1 mois et demi. Pour les biceps, j'ai raison. Mais certains d'entre vous ont tellement un niveau avancé qu'ils ne s'en sont jamais rendus compte. Vous devez sans doute le faire exprès, c'est pas possible. Quand vous faites du DC ou que sais-je, vos bras bossent aussi. Votre force augmente partout. Surtout avec des exos comme le DC.


@Tommy : Et oui, malheureusement. Mais je fais les haltères maintenant comme vous me l'avez conseillé. Dommage pour la barre que j'aime tant. Par contre, j'ai envie de te dire un truc. Je trouve que quand t'es à fond avec les haltères, il devient très difficile de les poser sur ton torse ensuite...Bref, je me sens mieux avec la barre seul même si je dois bosser avec des poids pas mal plus bas. Mais je vais continuer à bosser avec les haltères car sinon, je ne pourrai pas progresser autant. Enfin bon, quand j'aurai un niveau de 30 reps à 50 kgs seul à la barre, crois moi que ça me fera pas mal bosser déjà car avec mon niveau de 80 d'avant, je m'en faisais que 26 à fond alors qu'on me passait la barre, etc. Je te laisse donc imaginer les progrès énormes qui seront faits par moi lorsque je pourrai en faire 30 seul et sans repose barre et sans qu'on me passe la barre. Crois moi, ça fait facilement un gain de 10 kgs au DC. :wink:
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Curl concentré

Message par Tommy »

Trop long , je lis meme pas :wink:
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Tommy a écrit :Trop long , je lis meme pas :wink:

T'es capable de faire de la musculation, mais pas de lire des phrases. T'es un raté de la société mon vieux.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Curl concentré

Message par garulfo »

@ Muscu2000 : c est marrant tu dis le contraire de ce que tu avançait avant .... petit rappel : tu nous as dit que bosser le curl concentré t aiderai à progresser au DC ce à quoi nous t avons répondu non .... maintenant tu nous dis que le DC va te permettre de progresser au curl .... tu remarqueras que personne ne t as dit le contraire :wink:

Pour ton information avant d avoir un niveau avancé on a tous été débutants .... et je n ai jamais bosse les biceps en particulier 8)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

C'est valable dans tous les sens à vrai dire.

Passer par exemple de 5 kgs à 15 ks au biceps avec le même nombre de reps max, crois moi que ça te booste beaucoup et même pour le DC.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Curl concentré

Message par garulfo »

Non on peut pas te le dire autrement le curl est un exo d isolation qui de plus est très léger par rapport au DC qui lui en plus est polyarticulaire c est à dire qu il va faire intervenir les épaules .... Les triceps .... Le dos et les jambes selon la version de l exécution et les muscles stabilisateurs .... Les biceps interviennent pour une fraction infime et tu bloquera sur tous les autres muscles avant les biceps ... on peut pas te dire autrement
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

garulfo a écrit :Non on peut pas te le dire autrement le curl est un exo d isolation qui de plus est très léger par rapport au Développé couché qui lui en plus est polyarticulaire c est à dire qu il va faire intervenir les épaules .... Les triceps .... Le dos et les jambes selon la version de l exécution et les muscles stabilisateurs .... Les biceps interviennent pour une fraction infime et tu bloquera sur tous les autres muscles avant les biceps ... on peut pas te dire autrement

Je ne parle des muscles qui pourraient bloquer avant ou après, je dis que si tu améliores tes perfs au curl biceps, tu t'amélioreras plus vite au DC aussi.


15 reps max avec 15 kgs au curl concentré, c'est du 15 reps max avec 60 kgs au DC. C'est ce que je faisais pile poil lorsque je travaillais à la barre. Donc, le gars qui n'a jamais fait de DC, mais qui a le niveau de 15 reps avec 15 kgs au curl concentré va commencer à un faible niveau au DC comme tous les autres qui débutent. Seulement, la différence c'est que sa progression dans les poids sera plus rapide que s'il n'avait jamais fait de curl biceps avant.
vivadri
Messages : 241
Enregistré le : 03 mars 2015, 02:12

Re: Curl concentré

Message par vivadri »

je vous en suppliiiiiiiiiiiiiiie, faite le taire... :lol: :lol: :smilies23: :smilies33:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Curl concentré

Message par Vato »

Tu ne vas pas recommencer muscu0002, si ? On t'a expliqué et démontré qu'un exo d'isolation biceps ne peut améliorer les perfs d'un exo poly chest et tu reviens une nouvelle fois nous dire le contraire. Donc stop avant que tu ne te remettes à insulter les autres : tu as tort, point.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Curl concentré

Message par andrzej »

C'est normal quand je fais les trapeze d'etre plus fort au curl concentrer? :evil:

Ok je sors
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Curl concentré

Message par Tommy »

Tout a fais , parce que tu dois avoir fait les mollets dans la semaine 8)
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Curl concentré

Message par andrzej »

Exact je fais les mollet en superset avec les avant bras en plus ça me permet d'arracher plus lourd ou soulevé de terre. Mdr
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Curl concentré

Message par Tommy »

Il va nous pondre un bouquin :lol:
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Curl concentré

Message par Ghal »

Delavier c'est un imposteur à côté de muscu2000 :D
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Curl concentré

Message par andrzej »

Grave vivement la sortie de la méthode muscu 2000.

Je suis impatient de lire, je crois que tout tourne autour du curl concentrer Comme exo de base.

J'aimerais savoir si il compte faire un livre sur la diet, parce-que j'aimerais boire des bières pendant mon entraînement.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Curl concentré

Message par garulfo »

Le curl concentré c est l exo de base pour être performant à là veuve poignet icon11
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Et oui, vous n'avez pas pu vous en rendre compte tout simplement. C'est normal, on va dire car lorsque vous avez commencé à faire de la musculation, vous avez travaillé tous vos muscles en même temps, du coup vous ne pouvez pas vous rendre compte des sottises que vous débitez au sujet du curl concentré en lien avec le DC. Néanmoins, tout n'est pas perdu.

Progressez au curl concentré (allez, au moins 5 à 10 reps de plus sur la 1ère série max) et voyez le beau petit gain que vous avez fait ensuite au DC, lors de la séance suivante bien sûr. V'voyez , c'est facile non? :)
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Curl concentré

Message par Tommy »

:lol: icon5
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Curl concentré

Message par Vato »

Tu peux nous expliquer le lien biomécanique entre les deux exercices ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Je ne suis pas un expert en anatomie, mais je parle en connaissance de cause. Sinon pourquoi j'aurais un 15-16 reps max avant avec 15 kgs au curl dans un bras et pareil à 60 kgs au DC hein? Je sais que c'est la même chose car j'avais 25 reps avec 12.5 kgs au curl concentré et 25 reps avec 50 kgs au DC. Je crois qu'on ne peut pas apporter de meilleures preuves que ces propos qui parlent beaucoup d'eux-même. :)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Curl concentré

Message par Vato »

muscu2000 a écrit :Je ne suis pas un expert en anatomie,
Non, sans déconner ?

muscu2000 a écrit :Sinon pourquoi j'aurais un 15-16 reps max avant avec 15 kgs au curl dans un bras et pareil à 60 kgs au Développé couché hein?
Et ? Pourquoi "pareil" Quel rapport entre 15 kilos et 60 kilos ? Si c'est pour le nombre de reps, vu que le nombre de rep dépend de la charge, des liens comme ça tu en trouves autant que tu veux dans n'importe quel exo.

Le pire là dedans c'est que
muscu2000 a écrit :C'est normal, on va dire car lorsque vous avez commencé à faire de la musculation, vous avez travaillé tous vos muscles en même temps,
Oui sauf que tu donnes cette phrase pour dire qu'on se trompe alors que c'est exactement l'inverse, c'est parce que toi tu ne fais que du curl concentré (un des pires exos biceps...) et du dc que ton hypothèse est foireuse. Du coup, tu t'es créé tout seul une corrélation entre les deux. Ben y'en a pas. T'aurais fait de l'extension mollet et du dc couché, t'aurais progressé de la même façon sur les deux exos...et je me demande si t'aurais là aussi la même chose. J'ose espérer que non.

Si tu ne comprends toujours pas, les biceps n'interviennent que pour la stabilisation dans le dc, donc facilitent un mouvement correct. Tu vas demander à un mec de faire trois dc : à la barre libre, à la machine et à la smith. Il aura probablement les mêmes perfs aux trois alors que les muscles stabilisateurs n'interviennent que dans un seul. Si, encore tu nous avais dit que ton exo biceps est le chin up et que grace à cet exo tu as progressé au dc, on aurait encore pu l'admettre puisque premièrement un bon dos t'aidera au dc et que deuxièmement c'est un bon exo de force pour le biceps. Mais le curl concentré est non seulement un exo d'isolation mais c'est tout sauf un exo de force. D'ailleurs si tu trouves une vidéo de powerlifter ou d'haltéro qui fait du curl concentré, tu peux la poster ici même.

Avec tout ça, si tu ne comprends toujours pas que tu te trompes lourdement, soit tu es de mauvaise foi, soit ...soit une seconde solution.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Curl concentré

Message par andrzej »

Mdr......j'attend impatiemment sa reponse.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Curl concentré

Message par Vato »

Normalement y'en a qu'une de possible.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Il y a un lien entre le DC et le curl biceps.


Au curl, c'est juste 4 x fois moins le rapport, c'est tout.


C'est 15 kgs au curl concentré et 60 kgs au DC

12. 5 kgs au curl et 50 kgs au DC.


Mais le nombre de reps sont les mêmes dans les deux. Comme par hasard, tu éludes ce que je dis au niveau du rapport.


Sinon, je n'ai que des haltères...Je vais pas en salle. Donc, je fais du curl avec barre et curl avec haltère. Le curl avec barre est mieux non?

Avec haltères, je fais que du concentré et j'ai des bons biceps grâce à ça, donc je vois pas pourquoi toi et d'autres le considèrent comme un exo qui est nul pour les biceps. Je muscle bien mes biceps avec, donc je vois pas où est le problème.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Curl concentré

Message par andrzej »

Tu travail d'autres groupes musculaires que les pec et biceps?
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Curl concentré

Message par garulfo »

@ Muscu2000 : comme on t a déjà expliqué :

Biceps = muscle fléchisseur
Triceps = muscle extenseur

Explique nous en décomposant le DC dans sa phase concentrique (celle où tu pousses) à quel niveau le biceps intervient ?

Tu nous aurais établi un lien entre triceps et DC OK tout le monde aurait approuvé (sauf que dans ce cas tu aurais juste enfoncé une porte ouverte)

Je ne comprends pas ton obstination .... en plus tu nous bassines avec ton expérience longue de .... au fait de combien ? Tu penses sincèrement qu avec tes quelques mois de pratique tu possèdes le recul nécessaire pour juger ce qui est efficace ou non ? Les personnes qui t ont répondus ne parlent pas en mois mais en années de pratique voir de décennies je pense que si un lien avait dû être fait entre curl concentré et DC cela fait bien longtemps qu elles l auraient découvert non ?

Tu le sors d ou ton rapport de 4 ? C est parce que toi tu es dans ce cas ? Non mais franchement icon5

@ Andrzej : je sais pas ce qu il bosse mais en tout cas c est pas le cerveau icon11 .... Les chevilles ça c est clair 8)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Curl concentré

Message par andrzej »

:evil: mdr

Surtout que le jour où il vas tafer un 3 ème groupe musculaire, il vas croire à la corrélation avec le dc et son curl concentrer.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Je travaille tous les groupes musculaires. Je vais poster une autre question, je vous remercie déjà d'y répondre. Bien sûr, sur un autre topic.

Pour les 4*, c'est comme ça pour moi.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Curl concentré

Message par Vato »

muscu2000 a écrit :Comme par hasard, tu éludes ce que je dis au niveau du rapport.
Tu te fous de ma (notre) gueule ? Personne ne sait de quel rapport tu parles. Un rapport de 4 ? Ca sort d'où ? Toi même tu ne le sais pas.
muscu2000 a écrit :Je vais poster une autre question, je vous remercie déjà d'y répondre.
Vu que de toute façon tu as l'air d'en savoir plus que nous et que nos réponses sont fausses à tes yeux, ce qu'on va faire c'est locker tes sujets et te ban. Ca évitera de faire perdre du temps et de l'énergie à tout le monde.

Je sais pas lequel des deux tu es :

[youtube]9cakuiJQaEs[/youtube]
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Curl concentré

Message par andrzej »

Mdr.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Tu voudrais donc me bannir sous prétexte que tu n'aies pas d'accord avec moi? Tu ferais très fort en faisant ça et je crois pas que tu aies le droit de le faire. Je me base sur des faits concrets pour dire ce que je te dis à toi et aux autres et tu n'en fais qu'à ta tête, tu ne vois même pas (ou tu feins de ne pas le voir) qu'il y a une cohérence, une certaine logique dans mes propos. Oui, il y a bien un rapport de *4.

Tu veux encore une autre preuve, alors la voici. Mon max au DC barre était de 4-5 reps avec 80 kgs et bien je faisais 4-5 reps max avec 20 kgs au curl aussi et je n'arrivais jamais à dépasser les 5. C'était pareil au DC. Pendant une certaine période. Tu crois que tout le monde a tout testé en musculation, tu te trompes lourdement mon vieux. Je suis la preuve vivante qu'on peut découvrir de nouvelles choses. Tu vois bien que le rapport de *4 est toujours conservé, mais tu peux continuer à faire preuve de mauvaise foi, ça m'est égal. N'importe quel quidam qui ne fait pas de musculation se rendrait compte qu'il y a une logique dans mes propos et que celle-ci est vérifiée par des faits concrets (chiffres à l'appui).

Tu sais, tout n'est pas écrit dans l'évangile et tu apprendras qu'en musculation, chacun est différent. Tu crois que faire toujours de la force est musculation est toujours la meilleure solution pour progresser en force? Et bien, tu te trompes lourdement aussi. Travailler toujours en force te scie le système nerveux. Il est bien plus préférable de travailler avec des poids ''assez léger'' te permettant d'aller jusqu'à 20, voire 25 reps et ensuite de passer à des poids supérieurs. Le travail de la masse (à partir de 10 reps) et de l'endurance est à privilégier sur une plus grande période que le travail en force.

Pour preuve, c'est comme ça que j'ai réussi à passer de 13 à 16 reps à 60 kgs et que j'ai pu passer de 1 rep à plus avec 80 kgs car je restais bloqué à 1 rep à 80 kgs au DC. Dis moi encore que j'ai tort alors que tout ce que je te dis a été testé par moi.

Vous êtes toujours blessés en muscu parce que vous ne savez pas bosser avec les poids. Il n'y a qu'à voir comment vous bosser avec des poids lourds. Votre maîtrise est mauvaise, votre mouvement inesthétique et haché. Ca se remue dans tous les sens pour faire les reps et j'en passe. En muscu, il vaut mieux privilégier un mouvement propre et fluide. D'autre part, les poids on en a rien à cirer. Ca ne sert à rien de bosser avec 40 kgs d'haltères dans chaque bras au DC si c'est pour faire...Vous m'aurez compris.

Enfin, c'est bien de faire aussi les reps très lentement, donc évidemment avec des poids bien plus légers. Prenez un poids vous permettant de faire 25 reps à vitesse normale d'exécution et vous verrez qu'en faisant lentement les reps (ça travaille plus le muscle ciblé), vous en ferez facilement 10 de moins, voire même 15. Mais plutôt 10, par là. Vous voyez, vous pouvez très bien bosser avec des charges légères. Pensez plutôt à votre qualité d'exécution que les poids que vous utilisez, ça changera. Pour cela, une bonne remise en question de votre orgueil est adéquate. Je suis passé par là, ne vous en faites pas. On a toujours envie de mettre plus de poids, mais ce n'est pas une bonne idée. Travailler en force, mais pas toujours. Alterner avec les autres zones : endurance et masse.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Curl concentré

Message par Vato »

Trop long, je lis pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Fainéantise quand tu nous tiens, pourtant ça te ferait pas de mal. Du bien, au contraire. icon12
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Curl concentré

Message par zuludemente »

Salut,

muscu 2000, je crois que tu tiens la vérité. Tu es tout bonnement en train de révolutionner la musculation! je suis fan!
Je vais dès aujourd'hui appliquer tes méthodes à la lettre. Que de temps perdu de ma part! je t'attendais toi le messie de la fonte.
Il m'arrive de temps à autre de faire aussi du PDC. Aurais tu des consignes de progressions aussi efficaces dans ce domaine?
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Salut.

Lol. Pour moi, le PDC ne permet pas vraiment de progresser sur la durée. Mais après, tu peux toujours te lester de plus en plus. Enfin bon, pour moi, c'est pas l'idéal. C'est bien jusqu'à un certain point, quand tu n'as pas d'haltères au début. Mais après, tu peux aussi te développer un peu, voire assez (sur plusieurs années) en faisant du pdc. Mais s'entraîner avec des poids, c'est mieux. Les tractions, c'est bien pour le dos et pour avoir des bons bras, les pompes ça peut aller pour les pecs et les dips, pareil. Mais je ne suis pas fan du pdc. Des poids messieurs, des poids.

De toute façon, quand j'arriverai à faire DC avec 60 kg à la barre seul et sans repose barre, je peux te dire que c'est un très bon niveau seul. En faire 25-30 seul, c'est largement autre chose en terme de difficultés que si on te passe ces 60 kgs car si on te les passe, le seuil des 25-30 reps sera largement dépassé d'au moins 10 reps et même pas mal plus. Bref, ensuite, c'est un poids plume si on te les passe. Tu ne les reconnaîtrais même plus, ça serait un poids dérisoire. Il faut savoir qu'il y a un peu près 10 kgs d'écart lorsque tu le fais seul et lorsqu'on te passe la barre. Je te laisse donc imaginer le niveau réel que tu aurais si on te passe la barre. Ca ferait 25-30 reps avec 70 kgs. Bref, un 100 kgs fait avec 7 reps ensuite. Et 60 kgs au DC, j'ai envie de le dire à toi et aux autres, ça fait bien bosser les pecs déjà. Tu peux avoir une bonne masse avec ce poids. Pour preuve, je travaillais avec 50 kgs et avec assistance avant, je faisais 25-26 reps et mes pecs gonflaient bien.


Il faut voir le poids de corps en fait. Moi, je fais 68 kgs, donc avec 60 kgs, je peux bien bosser. Surtout seul, qui plus est quand j'arriverai à ce niveau seul donc.


Pour info, Van damme a pas mal bossé avec des poids légers et vous voyez le physique qu'il a.
Modifié en dernier par muscu2000 le 03 sept. 2015, 16:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Curl concentré

Message par Vato »

Moi je le verrais plus en Karadoc qu'en Perceval. Vous remarquerez que dans la vidéo aussi on parle de "4 fois". Tout se recoupe.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Ta vidéo est drôle Vato, oui c'est exactement ça. Bon, ils parlent d'horizontalité alors que c'est la verticalité, mais enfin bon, ça m'a fait très rire.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Curl concentré

Message par Tommy »

Blablabla :roll:
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Curl concentré

Message par garulfo »

Je pensais avoir vu (lu) beaucoup de choses sur ce site mais là je crois que je viens de trouver mon Everest de la connerie .... Muscu2000 j'ai connu des mecs avec la tête enflée au possible mais là cela dépasse tout.

La seule chose de censée que tu as pu poster ces derniers temps c'est :

N'importe quel quidam qui ne fait pas de musculation se rendrait compte qu'il y a une logique dans mes propos et que celle-ci est vérifiée par des faits concrets

Effectivement il n'y a qu'un blaireau qui n'a jamais fait de muscu de sa vie qui pourra voire une logique dans ce que tu dis et te désigner comme le nouveau gourou de la musculation.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

garulfo a écrit :Je pensais avoir vu (lu) beaucoup de choses sur ce site mais là je crois que je viens de trouver mon Everest de la connerie .... Muscu2000 j'ai connu des mecs avec la tête enflée au possible mais là cela dépasse tout.

La seule chose de censée que tu as pu poster ces derniers temps c'est :

N'importe quel quidam qui ne fait pas de musculation se rendrait compte qu'il y a une logique dans mes propos et que celle-ci est vérifiée par des faits concrets

Effectivement il n'y a qu'un blaireau qui n'a jamais fait de muscu de sa vie qui pourra voire une logique dans ce que tu dis et te désigner comme le nouveau gourou de la musculation.

Sauf que j'ai raison dans tout ce que je dis. Dire le contraire serait ''nier la vérité'' et faire preuve donc de mauvaise foi. Il y a pourtant des chiffres à l'appui, ce ''*4'' qui parle, non, mais faire la sourde oreille, c'est facile hein, je peux le faire moi aussi. Même si vous faites de la musculation depuis 10 ans ou plus, ça ne veut pas dire que vous avez la science infuse. En fait, vous êtes mêmes des amateurs (pas tous attention, certains d'entre vous, ceux qui me contredisent par exemple). Vous, vous appuyez sur des choses existantes. Vous avez raison, mais vous ne révolutionnez pas la musculation dans ce cas. Vous n'apportez pas votre ''génie'', ce qui est normal puisque vous n'en n'avez pas. Pourtant, vous avez un cerveau, servez-vous en donc. Sans Einstein et d'autres grands savants, vous en seriez toujours au même stade. Bruce Lee, en plus d'être très doué et très fort, était un génie par exemple. Vous avez beaucoup de choses à apprendre. J'ai pourtant donné des preuves flagrantes de ce que j'avance. Tant pis pour vous.

Puis, ça te sert à quoi le modo hein de me bloquer mon autre topic sur l'échec hein? Pour moi, le fait que tu bloques mes topics et j'en passe prouve que j'ai encore plus raison dans mes propos.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Curl concentré

Message par Tommy »

Tu es mon idole Image
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Curl concentré

Message par Vato »

C'est même plus la muscu qu'il révolutionne mais l'anatomie humaine : il dépasse Dieu.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Curl concentré

Message par andrzej »

Bon les gars j'ai un conseil à vous donner tous au curl concentrer
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Lol. Le curl concentré, mais le reste aussi. Toujours bien sûr. :D
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Curl concentré

Message par andrzej »

Tu as essayer le curl déconcentrer ?
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Tu devrais prendre au sérieux ce que je dis.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Curl concentré

Message par Tommy »

Personne ici te prend au sérieux :wink:

Tu ne t'en ai pas encore appercu ??? :lol:
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Il n'y a que les intelligences suprêmes qui peuvent aller dans mon sens.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Curl concentré

Message par Tommy »

Tu parles des petits chétifs qui sont sous verrou dans les asiles :lol:
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Curl concentré

Message par DamienF »

Quatre quarts
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
seythetruth
Messages : 389
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:56
Localisation : 13

Re: Curl concentré

Message par seythetruth »

DamienF a écrit :Quatre quarts
efficience...
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Curl concentré

Message par DamienF »

seythetruth a écrit : efficience...
muscu2000
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Curl concentré

Message par Alexjansen »

T'as pas d'amis ? Prends un curly concentré
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Curl concentré

Message par Ghal »

:lol:
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Je suis le meilleur. Houra! Merci à vous tous de m'applaudir aussi chaleureusement! Je sais, je sais, je révolutionne la musculation. Thank you! Danke schön! Oui oui, grazie mille. icon12 icon12 icon12
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Curl concentré

Message par DamienF »

t nul
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Curl concentré

Message par Ghal »

t'es cuit
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

@Damien : Je suis le plus fort et tu le sais. :wink: icon12 icon12 icon12


Mais tu es trop nul pour t'en rendre compte. icon13 icon13
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Curl concentré

Message par andrzej »

Tu devrais faire des vidéos sur you tube
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Curl concentré

Message par Ghal »

il en fait déjà sous le pseudo "tibo inshape" aussi appelé "l'araignée" ou "miel pops" :lol:
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Curl concentré

Message par DamienF »

muscu2000 il é gué surtou uè
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Curl concentré

Message par andrzej »

Mdr......

Tu devrais écrire ta théorie et l'envoyer à l'insep
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
seythetruth
Messages : 389
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:56
Localisation : 13

Re: Curl concentré

Message par seythetruth »

Si delavier voyait ça... :roll:
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Curl concentré

Message par DamienF »

muscu2000 doit aimer se faire victimiser :lol:
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Curl concentré

Message par andrzej »

Heureusement Que l'on a quelques novices comme lui,imbus d'eux même pour nous faire rire.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Heureusement que des intelligences suprêmes existent sur cette planète. icon12


Celles-ci, malheureusement, ne représentent que 5% de la population. icon10
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10447
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Curl concentré

Message par Tommy »

Donc tu ne fais malheureusement pas parti 8)
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Curl concentré

Message par andrzej »

Les plus marrants ce sont les cons qui s'ignorent.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
muscu2000
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2015, 17:58

Re: Curl concentré

Message par muscu2000 »

Tommy a écrit :Donc tu ne fais malheureusement pas parti 8)

Ah tu parlais pour toi et les autres. :mrgreen:
Avatar du membre
DamienF
Messages : 1586
Enregistré le : 19 juin 2014, 12:17
Localisation : 34

Re: Curl concentré

Message par DamienF »

Muscu2000 doit aimer se faire soumettre je pense, vu son attitude ça refoule forcément quelque chose
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Curl concentré

Message par Ace95 »

Merde, j'ai un ratio de *5 entre Curl Concentré et DC...

Je vais tenter de travailler les mollet pour rééquilibrer....
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Cobra86
Messages : 138
Enregistré le : 28 juin 2014, 15:42

Re: Curl concentré

Message par Cobra86 »

Pourquoi ce sujet reste ouvert...? icon5
« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)

Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
Verrouillé