Programme de traction par le major Armstrong.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Zone
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2011, 15:35
Localisation : Yvelines

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Zone »

Merci de ta réponse,

Je vais essayer pendant un mois, voir ce que ça donne :)
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par josselin »

Je l'avais fais pendant un moment en parallèle avec la méthode Lafay, il est bien hard ce programme, et il m'avait permis de passer de 19 à 27 tractions (en balançant les jambes sur la fin), mais après stagnation.
Une autre méthode que j'avais tester m'avais permis de monter à 28 ( en recommençant sur 20 tractions), je faisais une série de max, suivi immédiatement par d'autres séries dégressives sur une machine à traction( repose genoux avec charge pour diminuer le poids du corps), puis 2/3 minutes de repos, le tout 4 séries, encore plus éprouvant mais bien.
A l'époque j'étais à 88 kilos PDC, grâce à ça la monté de corde passais tranquille...
Il existe un programme sur le net spéciale traction avec objectif à 50 je sais pas ce qu'il vaut...

http://www.50pullups.com/
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

Je vais le testé à la place de la méthode amstrong sur une duré d'un mois pour voir se que sa donne et toujours avec lafay c'est vrai que c'est éprouvant de maitre un autre entrainement par dessus lafay mais pas impossible en tous cas merci pour ce nouveau défis à accomplir je vais testé sa . icon10
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par josselin »

par contre ne fais pas les tractions du programme LAFAY...
Ibraheem_38
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:58
Localisation : Grenoble

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Ibraheem_38 »

salut,


que pensez vous de la méthode armstorng pour prendre du volume, masse en ce qui concerne le dos, epaules, pecs ?
Ibraheem_38
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:58
Localisation : Grenoble

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Ibraheem_38 »

Salut à tous,

j'ai quelques questions à poser aux différents membres,
Je suis donc un ancien adepte de la méthode mais qui va revenir dans quelques temps,
Je pratiques actuellement la méthode du major armstrong pour progresser dans l'exercice des tractions, et cela depuis 2 semaines, ainsi je voudrais avoir vos différents avis sur la méthode tout d'abord, ensuite j'ai une question d'ordre général, je voudrais savoir quand intervenait le développement musculaire ( masse, force, volume...) et celui ci se fait il au maximum de ses capacités même faible ? par exemple si je fais 5 tractions max 9 fois ( ce n'est qu'un exemple) sachant que je ne pourrais pas aller au delà de 5 répétitions.. est ce que j’acquerrais de la force ou mon muscle se développera ? il en de même des pompes, si j'ai mon maximum à 15 est ce que j'aurais un gain de force ? qu'en est il de l’échec musculaire pour le minimum de répétitions ?

j’espère avoir été clair...

merci
ArnaudGunit
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:23

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ArnaudGunit »

Salut, je ne m'y connais pas trop non plus mais j'ai quelques infos pour toi que j'avais lu dans certains livres de musculation:
- Si tu écourtes tes séries donc que tu fais plus de série avec pas trop de répétitions > il y aura plus de "tonicité" musculaire.
- Si tu fais moins de séries mais avec plus de répétitions > alors ton maximum de pompes/tractions augmentera car tu solliciteras ton muscle à tenir plus longtemps. (C'est bon pour la fermeté du muscle à mon avis).
- Et si tu rajoutes du poids lors de tes séries > alors là tu augmenteras ton volume et ta puissance musculaire. (Les exécutions seront plus facile sans les poids donc ton max de répétition sur un exercice augmentera mais encore faut-il y arriver avec du poids en plus ...).
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par josselin »

Vu tes performances, tu peux gagner facilement sur les deux tableaux, dès qu tu es capable de faire plus de répétitions tu gagnes en force et endurance; sachant que les perfs au début augmentent bien (meilleur recrutement musculaire, chemin nerveux développé, meilleur stabilité...)
Pour la masse musculaire ça dépend du volume totale d'entrainement et de ta diète principalement.
Contente toi de faire plus de répétitions en premier sans te cramer (pas d'échec)
Exemple maxi 5 tractions( 10 séries de 2/3 reps la première semaine, 3/4 la deuxième, toujours sans échec)
Après tu peux prendre en volume musculaire sur des séries de 5, mais il faut dans ce cas beaucoup de séries sans échec, c'est le principe du tonnage, tu fais beaucoup de fois le même exo, donc tu gagnes efficacité motrice dessus, et le volume d'entrainement suffisant te permet de gagner du muscle si la diète va avec, cependant l'échec et à proscrire car tu t épuiserais de trop à cause du gros nombres de répétitions.
Il vaut mieux se concentrer sur deux exos principaux par entrainement exemple: traction supination, dips et pompes ou couché, tirage horizontale.
Les cuisses peuvent être ajouter 2 fois dans la semaine sans forcément refaire un gros tonnage , un exo plus orienté ischios et un quadriceps, et enfin quelques séries pour la stabilité de l'épaule(L fly n oiseau) et les abdos.
En 3/4 séances par semaine.
Tu gagneras sur tout les tableaux.
MAIS PAS D'ECHEC
Ibraheem_38
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:58
Localisation : Grenoble

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Ibraheem_38 »

super !

merci pour les conseils

sinon concernant le programme du major armstrong, en 4 semaines je suis passé de 6 à 11 tractions.. donc pour le moment je continues ce programme en espérant gagner d'autres répétition et arriver à 15-20 tractions..

Sinon j'ai une autre interrogation, je ne comprends pas pourquoi lorsque je fais mon max à la première série, la seconde est toujours moindre, c'est a dire lorsque je fais 11 tractions à la première série, je me retrouve a faire péniblement 6 tractions ?
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par josselin »

C'est juste que tu as fatigué ton muscle et ton système nerveux, si tu prend plus de récupération tu te rapprocheras des 11 répétitions.
ArnaudGunit
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:23

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ArnaudGunit »

Surtout que les tractions solicitent une force importante (plus que les pompes vu que tes pieds sont posés sur le sol).
Ibraheem_38
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:58
Localisation : Grenoble

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Ibraheem_38 »

d'accord, donc au lieu de prendre 60 secondes de repos je devrais prendre 90 voire 120 secondes.
ArnaudGunit
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:23

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ArnaudGunit »

C'est déjà pas mal 60 secondes, d'autant plus que le programme du Major Armstrong stipule 60 secondes, pas plus !
ArnaudGunit
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:23

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ArnaudGunit »

J'ai pu lire dans le topic que les tractions militaires sont les tractions en pronation! C'est faux, les tractions militaires sont en supination et les coudes sont dépliés à la fin d'une traction.

Supination = pomme de main devant la barre, c'est à dire plus près de votre visage qu'en pronation.
Pronation = pomme de main derrière la barre, c'est à dire plus loin de votre visage qu'en supination.

J'ai pu aussi lire que toutes les tractions de la semaine se faisaient en pronation à part le mercredi où l'on demande des tractions en supination. > Je ne pense pas car le Major Armstrong est un militaire et donc les tractions sont à faire en supination surtout que les test où on vous fait passer des tractions sont des tractions en supination.
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

Faut j'ai fait les test et c'est en pronation d'autant plus que les pronation sont plus dure que supination donc a favorisé !!
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

Et pronation c'est pousse interieure don paume dérriere la barre et pour supination c'est pousse à l'exterieure et paume de main derriere la barre . Ta confondu les deux !! Mon ami :lol:
Ibraheem_38
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:58
Localisation : Grenoble

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Ibraheem_38 »

Image

donc les tractions en supination consistent à avoir les paumes vers soit ( "les paumes vous regardent"), alors que les pronations consistent quant à elles à avoir les paumes contre soit.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par josselin »

Oui, et toutes les tractions dans l'armée française c'est pronation, supination c’est exclu.
L’intervention des biceps n'est pas la même en pronation et supination, vous avez plus de force au curl mains en supination que pronation, pour les tractions c'est la même.
Pour les bras, la prise neutre est celle ou l'on a le plus de force.
ArnaudGunit
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:23

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ArnaudGunit »

Excusez moi excusez moi, j'ai effectivement confondu les deux :D
Ben rien à dire alors =P
ArnaudGunit
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:23

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ArnaudGunit »

J'ai pu lire dans le topic que les tractions militaires sont les tractions en pronation! C'est vrai, les tractions militaires sont en pronation et les coudes sont dépliés à la fin d'une traction.

Pronation = pomme de main devant la barre, c'est à dire plus près de votre visage qu'en supination.
Supination= pomme de main derrière la barre, c'est à dire plus loin de votre visage qu'en pronation.

J'ai pu aussi lire que toutes les tractions de la semaine se faisaient en pronation à part le mercredi où l'on demande des tractions en supination. > Je le pense car le Major Armstrong est un militaire et donc les tractions sont à faire en pronation surtout que les test où on vous fait passer des tractions sont des tractions en pronation.
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

J'ai commencé la méthode lafay et je voulais savoir si c'est possible de faire la méthode amstrong en parralélle ? :)
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par josselin »

Oui quand j'ai testé ce programme je faisais la méthode Lafay, par contre je supprimais les tractions du programme et j'éloignais les deux entrainements, traction en fin de mâtiné et Lafay le soir.
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

ok d'accords je vais testé comme sa , sava c'est pas trop intense ? et la prise de force et elle plus important ? merci de ta reponse en tous cas . icon10
ArnaudGunit
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:23

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ArnaudGunit »

J'ai fini la première semaine avec comme format de départ 4, voici mes résutats:

Pompes mains largeur épaules pieds joins 1: 38-31-21
2: 37-30-21
3: 33-29-26
4: 35-25-22
5: 37-30-27

Exercice traction 1: 15-10-9-7-7
traction 2: 1-2-3-4-5-6-7-8-9-8
traction 3: Format de départ:4 (4*3,4*3,4*3)
traction 4: 9*4
traction 5: J'ai refait la pyramide: 1-2-3-4-5-6-7-8-9-8

Je me suis servi de ce site pour la méthode: http://natural-buddy.com/?p=792
Ibraheem_38
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:58
Localisation : Grenoble

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Ibraheem_38 »

bon départ ! tu vas vite progresser..

pour ma part à l'exercice du premier jour mon maximum était de 6, aujourd'hui au bout de 5 semaines me voilà à 11.. mais ces temps ci je stagne beaucoup, j’espère tant progresser.. en tout cas j'ai arrêté depuis 2 semaines les pompes tous les jours car je suis dans le même temps un programme pour m'améliorer dans cet exercice que je dois pratiquer 3 fois par semaine.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par josselin »

Cet vidéo devrait t'intéresser:

Ibraheem_38
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:58
Localisation : Grenoble

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Ibraheem_38 »

super,

merci pour la vidéo.

pour ma part, cela fait 6 semaines que je suis le programme et je commence vraiment à fatiguer, exceptionnellement je ne me suis pas entrainé jeudi et vendredi, j'ai beau essayé de me porter je suis vraiment fatigué..
J’hésite un peu à continuer le programme la semaine prochaine, en fait malgré le fait que j'ai progressé en ayant atteint un maximum de 11 reps au premier jour, je ne suis plus convaincu par la méthode et je ne pense pas encore progresser.. bref je sais pas si je dois continuer alors que mes reps ont du mal à décoller notamment dans les 2eme et 3eme jour et notamment aux tractions larges.. donc je me demande si je devais continuer encore 2 semaines ou bien passer à un autre programme ?
On m'a conseillé une autre méthode pour progresser, quand j'aurais un peu de temps j’essaierais de la poster.

a+
ArnaudGunit
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:23

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ArnaudGunit »

J'ai vu dans la vidéo que pour le jour 2, quand il fait la pyramide, il prend 10 sec de repod à chaque fois, mais c'est pas 2 tractions=20sec, 3 tractions=30 sec,... ??
Ibraheem_38
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:58
Localisation : Grenoble

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Ibraheem_38 »

oui c'est ça.
après une traction il faut prendre 10 secondes de repos, 2 tractions= 20 sec etc..
Ibraheem_38
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:58
Localisation : Grenoble

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Ibraheem_38 »

voici les méthodes que je songe essayer.

La méthode cumulative.

Principe très salutaire sur un plan performance. Rarement utilisé et c’est bien dommage, croyez moi!
C’est une méthode transférable sur d’autres exercices de bases comme le squat, le développé couché ou le soulevé de terre par exemple, mais en allongeant le temps de repos bien entendu. Premièrement on détermine un temps de récupération, 30 secondes est raisonnable pour des tractions ou des dips. 1 à 2 minutes pour les autres exercices ci-dessus, puis on cumule les répétitions.

Par exemple pour des dips:

1 répétitions 30 secondes de repos.
2 répétitions 30 secondes de repos.
3 répétitions 30 secondes de repos.
4 répétitions 30 secondes de repos.
… Et ainsi de suite jusqu’à l’échec musculaire.

Très profitable si le geste technique est réalisé correctement et si la répétition est faite en amplitude maximale sans aller jusqu’à l’étirement excessif. Respectez votre souplesse naturelle. Surtout sur des dips, allez trop bas par manque de souplesse et c’est la blessure assurée.
Un échec musculaire avec cette méthode constitue une série, vous pouvez enchaîner 3 séries maximum, au delà cela peut devenir véritablement stressant pour le système nerveux, articulaire et tendineux. C’est donc une méthode d’intensification, à ne pas utiliser sur de longue période.


la seconde méthode est issue d'un site britannique et a l'air d’être vraiment efficace.. voyez par vous même.
ArnaudGunit
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:23

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ArnaudGunit »

33-21-26
13-10-9-7-7

35-31-28
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-9

36-31-28
5*3 5*3 5*3

33-29-31
5*9

30-26-25
13-10-9-6-7
Ibraheem_38
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:58
Localisation : Grenoble

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Ibraheem_38 »

pas mal

tu vas vite grimper à 18 20 tractions dans 4 semaines.
ArnaudGunit
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:23

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ArnaudGunit »

Ca m'étonnerai. C'est pas comme si je commençais les tractions. Ca fait depuis au moins 3-4 mois que j'en fait assez fréquemment.
Ibraheem_38
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:58
Localisation : Grenoble

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Ibraheem_38 »

autant pour moi, je croyais que tu commençais le programme icon10
Avatar du membre
T.SteakM1
Messages : 45
Enregistré le : 02 janv. 2012, 00:15

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par T.SteakM1 »

Ibraheem, La méthode cumulative est pas mal du tout, je l'ai essayée avec les tractions en alternant entre tractions classiques et tractions biceps
la fin est assez douloureuse, surtout avec seulement 30secondes de repos
Ibraheem_38
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:58
Localisation : Grenoble

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Ibraheem_38 »

T.SteakM1

je dois faire cette méthode cumulative combien de fois par semaine ? je pense l’exécuter 3 fois c'est a dire le lundi mercredi vendredi..
Avatar du membre
T.SteakM1
Messages : 45
Enregistré le : 02 janv. 2012, 00:15

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par T.SteakM1 »

oui, 3 fois c'est bien
c'est aussi ce que je fesait
tu me dira à combien tu arrive
ArnaudGunit
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:23

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ArnaudGunit »

Mes résultats du 2 au 6 janvier :

36-28-34
13-9-7-7-6

33-28-31
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-9

36-27-33
/////////////////

37-29-33
5*3 5*3 5*3

36-34-34
5*9
Romelido
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2011, 23:01

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Romelido »

Bonjour sa fait quelque temps que je pratique le major Armstrong j'était à 4 traction je sui passer a 9 voir 10 selon les jours, pour mes tests c'est mini 10 mai je voudrais en faire 12 ou 13 sa fai 2 semaines que je stagne pas mayen de monté plu haut mes tests sont à la mi février comment fair???
Merci
Ibraheem_38
Messages : 13
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:58
Localisation : Grenoble

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Ibraheem_38 »

salut !

pour ma part, j'ai déjà expérimenté la méthode du major, certes j'ai évolué avec, mais à la longue j'ai saturé, je ne pouvais plus faire les entraînement tous les jours par cause de fatigue par conséquent j'ai stagné voire régressé.
LLOYDBANKS94
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2012, 03:00

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par LLOYDBANKS94 »

Salut Romelido, je suis EXACTEMENT comme toi il y a 1mois j'étais a 4 tractions et la je suis a 9 ou 10 tractions max sa depend des jours et j'ai du mal a progresser !! Sa commence vraiment a me GONFLER :evil: donc si quelqu'un aurait une soluce Svp ? Merciiii
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

Salut romelido et lloydbanks, essayé de vous lestés du poids avec une ceinture , au début vous voyez combien vous pouvez mettre niveau poids je vous conseille 2 à 5 kilo . Au départ vous en ferez moins puisque vous augmenterez la charge mais quand vous arriverez à 10 ou plus , vous ferez une série sans les poids et normalement tu en aura 4 ou 5 en plus au conteur sa dépend .
Mois avec 10 kilo lesté je faisait 16 traction tendu en pronation et sans 24 !! au débuts j'ai commencer lesté avec peut de répétition mais à chaque fois qu'ont progresse ou qu'ont stagne ont rajoute du poids . Petit conseille : Faite les 3 premier jours du programme lesté 2 kilo et les 2 derniers 5 kilo .
Sa a marcher pour moi ! il faut juste être persévérant , rien lâcher , avoir la haine quand ont attrape la barre de traction et bien expiré et inspiré au bon moment trés importants . Voilà j'espere vous avoir aidez !! Bonne entrainement !!!! icon10
ArnaudGunit
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:23

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ArnaudGunit »

Bonjour, malheureusement je n'ai pu faire la méthode la cinquième semaine (très grosse angine), c'est pourqoi je n'ai pas de résultat mais j'ai ceux de la quatrième que je n'avais pas posté !

4è semaine:

36-35-36
13-9/10-8-8-7

36-33-34
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-9

33-35-34
5*3 5*3 5*3

33-35-38
5*3

38-33-31
5*3 5*3 5*3
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ShoGunRua »

tu la testé ?
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

Oué j'ai fait le 16-20 Pullups pour reprendre le niveau que j'avais avant qui était de 24 reps pronation bras tendue , mais je n'est pas continuer . Mais grace à ce programme je suis à 18 reps alors qu'avant j'avais regresser à 14 reps , donc très bon programme , mais plus dure à pratiquer que le major armstrong pour ma par . C 'est pour sa que je vais reprendre le major armstrong conbiner à lafay !! :wink:
LLOYDBANKS94
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2012, 03:00

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par LLOYDBANKS94 »

Bonsoir, Merci le serbe pour les differents programme que tu propose, par contre pour le programme des pullups que ta mis et qui est en anglais par contre j'ai pas compris, moi je suis a 11 tractions et j'en vise 15. Du coup je doit prendre le programme 9-11 ou 12-15 ? et derniere question rupture minimal 1 jour, sa veut dire 1 jour de repos entre chaque jour ? mercii
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

Bonjour , de rien c'est normale .
Oui c'est vrai c'est en anglais , se que tu peux faire c'est d'ouvrir une page internet " traduction anglais français " en suite tu selectionne le texte avec ta souris et tu fait copier coller dans traduction , je c'est pas si y-a une meilleur solution mais moi je connais que celle la ! :roll:
Ne t'inquiète pas c'est pas compliquer , sa ce présente comme sa : Lundi exos
mardi repos
mercredi exos
jeudi repos
vendredi exos

Donc 3 entrainement par semaine , fait quand même les pompes 3 h avant !!
Voilà si tu a d'autre question n'hésite pas . icon12
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

Excuse j'ai oublié de repondre à une de tes questions :mrgreen: sa depend, je te conseille de faire le 9-11 aprés si tu te sens en forme tu peux partir sur le 12-15 c'est toi qui voit ; mais ta progression sera meilleur si tu commence par le 9-11 comme sa tu sera d'attaque pour le 12-15 .
Et quand tu fait tes traction , fait les comme sa : monté rapide et descente lente environ 3 seconde et pas verrouiller , si tu fait comme sa tu deviendra une machine !!
Surtout bien executer les mouvements !! Si ta d'autre question hésite pas !! icon10
LLOYDBANKS94
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2012, 03:00

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par LLOYDBANKS94 »

Okey, Merci beaucoup pour les reponses :P je vais pouvoir commencer le programme maintenant !!
Romelido
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2011, 23:01

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Romelido »

Merci du conseil mai me lesté n'est pas un peu risquer? mes tests son dans 3 semaines et je ne voudrai pas me blaissé...
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

Non si tu t'échauffe correctement et que tu mais pas une charge trop lourd au départs , tu ne devrais pas te blesser , aprés tu fait comme tu le sens .
C'est pourquoi tes tests ?


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=f ... jQ&cad=rja
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

A ce jour je suis à 17 traction pronation bras tendue !!
J'ai décider de ne pas continuer la méthode armstrong , j'ai repris la méthode http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=5 ... 3w&cad=rja cette semaine , je vais faire 4 semaine d'entrainements pour ensuite faire un bilan !!! icon10
Romelido
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2011, 23:01

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Romelido »

C'est les tests pour la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

A ok en plus il sont exigent les pompiers je crois que c'est 20 minimum en traction ? Moi je vais faire les test de la marine .
Bon courage à toi !! icon10
Romelido
Messages : 11
Enregistré le : 12 juil. 2011, 23:01

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Romelido »

Non les tractions c'est 10 mais il vo mieu en fair 12 ou 13...
Bon courage à toi aussi ;-)
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

A ok ! merci !!
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

Bonjour à tous en ce moment je suis dans un site qui est plutôt pas mal , ils ont des protocole de musculation d'ailleurs il mon proposer d'en tester un qui ma l'air pas mal , je vous laisse aller faire un tour pour voir de vous même !, http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=f ... dQ&cad=rja icon10
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ShoGunRua »

depuis quel son tes mensuration coté biceps ?! de bon gain ?
Stefano
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:24

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Stefano »

Quand j'ai lu "ça manque d'amateur pour tester le programmme", j'ai pris ça comme un affront :lol:
Je suis au J2 Semaine 1 et je vous mettrai les résultats d'ici 2-3 semaines pour préciser si il y a eu un gain ou pas :mrgreen:

Je suis ectomorphe, et ne recherche que la performance icon10
Stefano
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:24

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Stefano »

Roger pour la méthode les gars, je place 35 tractions supination largeur épaules maintenant icon12
Avatar du membre
sergentlesgrosbras
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2011, 17:07

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par sergentlesgrosbras »

Salut stefano, tu carément progressé !! J'ai attaqué aujourd'hui la methode, tu en fesais combien avant de l'avoir testée ?
Mon carnet d'entrainement :
sergentlesgrosbras-t87733.html
Avatar du membre
Renan
Messages : 55
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:11

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Renan »

votre-record-aux-tractions-t88679.html
Ca peut vous intéressé :)

Il y a de sacrés performances sur cette page, de nouvelles seront les bienvenue.
Mon passage sur le blog de la Méthode

Paraître fort c'est bien, l'être c'est mieux.
Dadix
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2012, 19:33

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Dadix »

Salut à tous,
Je trouve ce programme vraiment intéressant et comme bientot je compte m'engager à l'armée je voudrais savoir es ce que je peux appliquer ce programme et faire du footing (3 fois par semaine) dans la meme semaine ?
Airrom
Messages : 34
Enregistré le : 06 févr. 2010, 17:43

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Airrom »

Salut Dadix,

Le programme du Major Armstrong combiné à 3 séances de course à pied c'est très bien. Il faut toujours combiner du cardio avec de la musculation c'est essentiel.

La dernière fois que j'ai fait ce programme date de plus de 2 ans. Je suis motivé pour le refaire, je viens de commencer aujourd'hui, alors s'il y a des motivés pour attaquer ce programme très hard, je vous propose d'afficher vos perfs pour se motiver mutuellement, vous verrez que les miennes sont modestes :

Jour 1 :
Pompes : 30 - 27 - 33
Tractions (5 séries au max repos 90s) : 10 - 7 - 5 - 5 - 5
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Sasuke54 »

Salut les mecs, y a encore des courageux pour faire ce programme ?

Je le commence et j'ai décidé de montrer ma progression en vidéo !

Je suis absolument pas Musclor, je n'ai jamais fais de musculation donc je trouve ça bien et aussi, la raison pour laquelle je vais suivre ce programme c'est que je souhaite m'engager dans l'armée !

Si y a des gens intéressé, dîtes le ici :D
Airrom
Messages : 34
Enregistré le : 06 févr. 2010, 17:43

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Airrom »

AH ca fait plaisir de voir un motivé!
Ba écoute j'ai fait le premier jour puis j'ai arrêté car j'ai pas trouvé de motivé!
Si tu es chaud alors je te suis et je mets mes résultats sur le forum...
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Sasuke54 »

Beh je suis chaud :mrgreen:

Le truc c'est que je sais pas pendant combien de temps je vais le faire tu vois, je passe mes tests dans 1 mois, et après, si jamais je les ai réussi je sais pas comment ça se passe.

Je pense suivre cet entrainement 2/3 mois ( en vidéo, 1 par semaine :) )
Airrom
Messages : 34
Enregistré le : 06 févr. 2010, 17:43

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Airrom »

Tu verras 2/3 mois c'est déjà pas mal!

Pour moi le jour 2 ça a donné ça :

Pompes : 25 - 25 - 25

Tractions : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 5 - 5
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Sasuke54 »

Waouh t'es loin, mdr je vais jusqu'à 3/4 tractions moi au jour 2 xD
ShyMiningStar
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2012, 19:32

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ShyMiningStar »

*123456789*
Modifié en dernier par ShyMiningStar le 08 mars 2013, 15:53, modifié 1 fois.
Airrom
Messages : 34
Enregistré le : 06 févr. 2010, 17:43

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Airrom »

3/4 tractions sasuke54 c'est un bon début! ce qui va être interessant c'est de voir si le programme va te faire progresser!
Airrom
Messages : 34
Enregistré le : 06 févr. 2010, 17:43

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Airrom »

Salut Shimingstar!

Je pense que ton programme est pas mal du tout car tu n'as pas oublié de mettre du cardio et que tu ne mises pas tout sur la muscu.

Ce qui est bien aussi c'est d'essayer plusieurs méthodes, elles ont toutes du bon. D'ailleurs je te conseillerais même d'intégrer d'autres méthodes afin de ne jamais rentrer dans la routine et toujours surprendre ton corps pour progresser.

La musculation c'est ingrat et il est toujours bon en plus d'un programme pilier comme tu le nommes d'ajouter des séances avec des méthodes diverses et variées, voilà des exemples :

- Programme d'entrainement de fitness sur x box + kinect : ca change vraiment de support!

- Cours d'abdo du matin sur direct 8

- L'inverse de la méthode Lafay : une bonne séance de développé couché avec des bonnes charges

...

Voila pour mes petits conseils du soir!
ShyMiningStar
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2012, 19:32

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par ShyMiningStar »

*123456789*
Modifié en dernier par ShyMiningStar le 08 mars 2013, 15:54, modifié 1 fois.
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Sasuke54 »

Voilà ma première vidéo !

===>>
Airrom
Messages : 34
Enregistré le : 06 févr. 2010, 17:43

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Airrom »

Super sympa ta vidéo, bravo pour le montage, avec la musique on sent la motivation et avec toutes les explications c'est bien pédagogique pour les futurs amateurs du programme!

Très sympa la bougie sur le buffet (je chambre mais la vidéo est top).

Bon courage pour la 2ème semaine
Avatar du membre
leserbe
Messages : 51
Enregistré le : 06 avr. 2011, 23:45
Localisation : le mans

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par leserbe »

Pas mal ta vidéo !! :)

Par contre j'ai vue que quand tu était à ta derniere répétition tu poser les jambes avant de descendre complétement pour finir correctement l'exercice !
Je pence que même si des fois c'est un peux éprouvant et ont n'a envie de lacher la barre, vaux mieux que tu execute correctement l'exercice pour favoriser ta progression. :wink:

Je te dit ça, parce que j'ai pratiquer cette méthode pendant 2 mois et j'ai atteins grâce à elle ( 24 pronation amplitude max et avant cette méthode j'était à 13 ) donc quelques conseils sa peut toujours être utile. :)

En tous cas lâche rien tu est sur la bonne voix !!! icon10
Sasuke54
Messages : 191
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:55

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Sasuke54 »

Merci les mecs, et ouais la bougie est chouette hein ? :lol:

Euh par contre non je pose pas les jambes, c'est peut-être une impression mais je ne le fais pas, le socuis que j'ai parfois c'est de pas descendre entièrement les bras, mais merci du conseil :D
Romsec63
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2012, 13:47

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Romsec63 »

salut a tous!

j'ai essayé hier par curiosité les tractions comme défini dans le jour 1 c'est a dire 1/10 seconde de repos et on rajoute 1 a chaque fois

cela a donné ça : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10

bien claqué a la fin ^^

je connais pas cette méthode encore mais ca change de mon training habituel de tractions! par contre je n'avais pas fait les pompes avant mais la veille (500)
Airrom
Messages : 34
Enregistré le : 06 févr. 2010, 17:43

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Airrom »

J'ai fait 1-2-3-4-5-6-7 la semaine dernière et 1-2-3-4-5-6-7-8 cette semaine mais j'aurais du mal à aller jusqu'à 10 bravo c'est du bon boulot!!!

500 pompes c'est énorme sur combien de séries?
Romsec63
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2012, 13:47

Re: Programme de traction par le major Armstrong.

Message par Romsec63 »

Bin enfaite je fais des séries de 50 et j'alterne avec les abdos aussi par série de 50

en gros je fais mes 50 pompes et hop direct après position abdos et je fais mes abdos ensuite 30 secondes de repos et je repart , le tout 10 fois, a la fin ca commence a piquer!
Répondre