Avis programme Coaching

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
sleyne
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:45

Avis programme Coaching

Message par sleyne »

Bonjour,
J'ai 30ans,(1m73/60Kgj'essaye de perdre du pois/masse/muscle) j'ai début la musculation fin 2022 a la maison (poulie, banc, chaise romaine)
puis inscrit a la salle en mars 2023.

J'ai pris un coach (06/2023) pour gagner en motivation et bénéficier de son expérience.
J'ai un programme en super set depuis le début.
Je peine a progresser sur ce programme ,je n'arrive plus a augmenter mes charges , car si je le fait , par exemple j'augmente sur mo Butterfly , je suis Ko pour mon développé couché juste derrière
Voici le programme
Je me demande si c est moi exécute mal ,ou si c est possible que le programme ne me soit pas adapté ?

Pectoraux :
Super set 1 : Butterfly/Développé couché barre 3x6/8
Super set 2 : Pompe sur ballon/Développé incliné 3*6/8
Super set 3 : Développé couché serré/Développé couché haltère 3*6/8
Super set 4: Ecarté poulie vis a vis/Dips 3*6/8


Dos
Exo seul :Soulevé de terre 3*6/8
Super Set 1 :Rowing barre/Développé nuque barre 4*6
Super Set 2 :Tirage poulie serré 4*6 /traction prise écarté l'échec
Super set3 :Tirage poulie haute bras tendus /Tirage poulie haute nuque 4*6
Super Set 4 :Pullover /Tirage horizontal 4*6

Jambes
Presse a cuisse alterné entre pied en haut et pied en bas pour travail des quadri/ischios 8/6
Legs Curl 4*6/8
Legs Extension 4*6/8
Extension mollet 4*20/25

Epaules
Exo seul : Double press haltères 4*6/8
Super Set 1 Élévations frontales/élévation latérales 4*6/8
Super Set 2 :Arnold press/élévations frontales à la poulie 4*6/8
Super Set 3 :élévations frontales à la poulie basse barre/oiseaux 3*6/8
Schrugs barre arriéré

Bras
Super Set 1 :Curl pronation barre EZ + Dips
Super Set 2 :Curl assis rotation neutre/supination + traction supination 4*6/8
Super Set 3 :curl poulie basse unilatéral + dips sur banc
Super Set 4 : Curl poulie vis a vis +extension triceps nuque

Navré pour le pavé, en vous remerciant d'avance pour vos réponses
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Avis programme Coaching

Message par cdsb90 »

C'est un programme inadapté pour un amateur lambda, et assez arriéré dans sa conception. C'est un programme de sèche que j'ai connu il y a longtemps, totalement inefficace au passage, et qui mène au surentrainement. Il marchait un peu sur les dopés, et encore.

A décharge du coach, tu as demandé de maigrir donc il t'a proposé cela. Si tu veux gagner en force, il faut gagner en masse. Et faire un autre type de programme. En revanche, les programmes 5 jours nécessitent un certain niveau dans la pratique et avoir une vie à côté très peu fatigante. C'est fou ce que propose des "coachs".
sleyne
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:45

Re: Avis programme Coaching

Message par sleyne »

Salut, merci pour ta réponse.
La c'était bien mon programme de masse ,en sèche c'était également du super set mais sur des exercices différents et en effet en sèche ça marchait bien .

La du coup je suis repartis sur un progrès débutant pris sur le site de Rudy Coia.
Mais sur cinq jours aussi vu que j'ai pris l'habitude, c'est aussi plus simple au niveau du rythme vu que j'y vais le matin maintenir j'ai pris le rythme pour le réveil.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Avis programme Coaching

Message par cdsb90 »

Les programmes sur 5 jours sont lourds, ça passe quand on ne pousse pas trop fort.

Les supersets, stop. C'est inefficace sauf dopage.
sleyne
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:45

Re: Avis programme Coaching

Message par sleyne »

Si je réduit le nombre de séances j'ai peur de ne plus avoir assez de temps,la en 1h j'ai le temps de faire 4/5 exercices,4 series sur chaque.

Qu en pense tu ? Ça serait plus efficace de réduire le nombre de séances ?


Oui les super set j'arrête là ,ça me tue pendant la séance mais j'ai l'impression d avoir aucune évolution
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Avis programme Coaching

Message par cdsb90 »

En une heure, tu peux faire convenablement 6 exos, avec un volume d'une vingtaine de reps. Sur 4 jours, ça te donne 24 exos avec 80 reps, c'est pas mal du tout, c'est déjà un beau volume.
Il vaut mieux se limiter à 90" de repos que de multiplier les exos avec des gros temps de repos. Ca mets de l'intensité. Quand j'étais étudiant, je faisais des entrainements à rallonge car je voulais tout faire mais cela m'imposait des temps de repos de 120"/180". J'ai plus progressé avec des temps plus courts et moins d'exos, mais bien choisis, qui sont complémentaires.
sleyne
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:45

Re: Avis programme Coaching

Message par sleyne »

C'est vrai que la en passant au split je prenais plus de temps de repos ,en restant sur 1min30 ça se fait .

Et du vaut mieux faire un Split en 4j ou bien un half Body en 4j ?
Je suis perdu car un peu partout c'est évoqué que le Split c'est plus pour les intermédiaires,et le half pour débutants.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Avis programme Coaching

Message par cdsb90 »

Le half c'est pour moi un full qui intensifie les jambes. On peut faire full/half/split sur un cycle de 3 mois en changeant tous les mois. On commence par du full, puis on va vers le split quand les charges commencent à ne plus progresser en full. Cela brise la routine et on progresse plus.
sleyne
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2016, 15:45

Re: Avis programme Coaching

Message par sleyne »

Ca me feras pas de mal d'intensifier les jambes :D
Bon du coup je suis partis sur ca, en PPL
Seance 1
Développé incliné haltére
Développé assis a la machine convergente
Dips
Ecarté a la machine
Elévation latérale poulie
Développé épaule machine
Extension triceps corde

(J'ai testé aujd , 6exo ca passe limite avec 1"30 de repos)
j'ai rajouté le développé épaule ,si je n'ai pas assez de temps je pense enlever l écarté poulie .

Seance 2
Traction poulie haute prise large
Rowing a la machine
Oiseau a la machine
Curl incliné
Curl poulie corde
Shrugs haltére

Jambes
Hack squat
Presse a cuisse assis
Leg extension
leg curl allongé
Mollet a la machine

Je vais testé de repeter cela sur la semaine et voir ce que ca donne niveau fatigue
mais en tout cas première séance plaisante , j'ai pu augmenter mes charges, et avoir le ressenti d 'avoir fait une bonne seance doc c est appreciable
Répondre