Musculation, Crossfit et récupération

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Baidlor
Messages : 20
Enregistré le : 25 févr. 2022, 12:52

Musculation, Crossfit et récupération

Message par Baidlor »

Bonjour,

Cela fait bientôt 2 ans que je fais du full 3x par semaine, je suis plutôt content du résultat mais la progression est plus lente désormais et j'aimerais également varier un peu mes entraînements.

J'ai testé une séance de Crossfit et j'ai bien aimé, mais je me demande comment l'intégrer dans mon programme actuel. Je m'entraîne le lundi, le mercredi et le samedi, donc 2 options semblent possibles :
- option 1 : remplacer la séance du lundi par le crossfit
- option 2 : ajouter une séance le mardi soir

L'option 2 me tente bien, mais j'ai peur de lorgner sur la récupération, surtout que le jeudi je fais de la danse donc ça ferait 4j de workout d'affilée (si si je vous assure que la danse c'est vraiment physique, j'en sors rincé à chaque fois :lol: ).. vous en pensez quoi ?

Merci :)
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Musculation, Crossfit et récupération

Message par cdsb90 »

Il faut choisir entre les deux. Les deux ne sont pas compatibles.

Si tu veux faire de l'hybride, la musculation mettra l'accent sur ce qui n'est pas travaillé dans ta séance crossfit.
Baidlor
Messages : 20
Enregistré le : 25 févr. 2022, 12:52

Re: Musculation, Crossfit et récupération

Message par Baidlor »

Hello, merci pour ta rep ! Quand tu dis pas compatible, c'est dans l'absolu, ou dans mon cas précis ?
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Musculation, Crossfit et récupération

Message par cdsb90 »

Tu peux. Mais il faut penser son workout dans sa globalité. Si tu fais des tractions dans ta séance de crossfit, il ne faut pas faire de tirage vertical ou tractions en musculation les autres jours.
De même, il ne faut pas faire une séance avec des temps de repos courts si en crossfit tu l'es déjà.
Baidlor
Messages : 20
Enregistré le : 25 févr. 2022, 12:52

Re: Musculation, Crossfit et récupération

Message par Baidlor »

Ok je comprends...

Si je remplace la séance de musculation du lundi, certains muscles seront moins sollicités que d'autres sur la semaine
Tandis qu'une séance de de crossfit en plus le mardi aura l'effet inverse et va ralentir la récupération des muscles travaillés.

C'est ça ..?
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Musculation, Crossfit et récupération

Message par cdsb90 »

Exactement. Le cross fit n'est pas fait pour faire de la récupération. Pas sur le muscle mais sur les articulations et tout ce qui s'y attache, et c'est ce qui mets le plus de temps à récupérer en plus...
Avatar du membre
Alex.A
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2024, 10:49

Re: Musculation, Crossfit et récupération

Message par Alex.A »

Il faut choisir entre les deux. Les deux ne sont pas compatibles.
Les deux sont compatibles, tous les crossfiters bascule avec des seances spécifiques avec notamment de la muscu.
Je dirai que les deux objectifs ne sont pas compatibles : prendre en masse en ajoutant une séance de crossfit forcément cardio, oui ça ne fonctionnera pas, je suis d'accord :)
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Musculation, Crossfit et récupération

Message par cdsb90 »

C'est exactement ce que je dis ensuite.... Il faut faire de l'hybride :roll:
Répondre