Programme PPL Coach 5 jours

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
TonyBe
Messages : 6
Enregistré le : 13 nov. 2015, 11:19
Localisation : Belgique

Programme PPL Coach 5 jours

Message par TonyBe »

Bonjour,
je débute la musculation depuis bientôt 2 mois ou j ai changé mes habitudes avec une alimentation saine et équilibrée (je suis mes macros etc) et suivi le full body du site.
J ai 37 ans et je mesure 1m76 pour 79kg800 actuellement après avoir perdu 7 kilos, je commence à me raffermir tout doucement, voulant aller plus loin je viens de me payer un coach privé qui m’a fait un nouveau programme PPL à effectuer sur 5 jours en suivant l ordre.

Que pensez-vous du programme:

A- Push pectoraux, épaules, triceps
Échauffement

- [x] ECARTÉ BUTTERFLY (1) DEBOUT 4 séries x 12-15 reps dernière à l’échec
- [x] BENCH AUX HALTÈRES (banc première inclinaison) 4 séries x 12-15 reps dernière à l’échec
- [x] Élévations latérales niveau 2 poulie + Développer militaire debout (Alterner avec repos cours) 3 séries x 12-15 reps dernière à l’échec
- [x] Extension de coude à la corde unilatérale sur banc 3 (Poulie) séries x 12-15 reps dernière à l’échec


B- Pull dos, biceps, épaule arrière
Échauffement

- [x] TIRAGE UNILATÉRAL HAUT sur banc (poulie) 4 séries x 12-15 reps dernière à l’échec
- [x] TIRAGE HORIZONTAL POIGNÉE SÉPARÉE (poulie) 4 séries x 12-15 reps dernière à l’échec
- [x] ÉCARTÉE ARRIÈRE ÉPAULE (poulie) 4 séries x 12-15 reps dernière échec
- [x] CURL INCLINÉ (haltères) 3 séries x 12-15 reps dernière à l’échec
- [x] CURL PUPITRE (machine) 3 séries x 12-15 reps dernière à l’échec


C- LEGS bas du corps
Échauffement

- [x] LEGS CURL ASSIS
- [x] ROMANIAN DEADLIFT (haltères)
- [x] LEGS EXTENSIONS
- [x] SQUAT
- [x] FENTES BULGARE OU PRESSE A CUISSE (pied posées bas)

Je vous remercie d’avance.

Image
Modifié en dernier par TonyBe le 03 janv. 2024, 01:17, modifié 1 fois.
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Programme PPL Coach 5 jours

Message par cdsb90 »

C'est pas mal pour tes objectifs. Je trouve le biset élévations latérales et DM debout redondant, c'est beaucoup pour les épaules. De plus, le DM debout c'est difficile, on se cambre beaucoup, ça demande un gainage solide. Il vaut mieux le faire assis, sur un banc sécurisé. Les triceps ont juste le droit à un peu de poulie, c'est pas terrible, c'est un muscle important, plus que le biceps.

Le leg day est dure. Le dernier exo est même superflu, des extensions mollets sont plus appropriés, c'est un muscle qui a besoin d'être bossé en isolation.
Avatar du membre
TonyBe
Messages : 6
Enregistré le : 13 nov. 2015, 11:19
Localisation : Belgique

Re: Programme PPL Coach 5 jours

Message par TonyBe »

cdsb90 a écrit :
02 janv. 2024, 10:44
C'est pas mal pour tes objectifs. Je trouve le biset élévations latérales et DM debout redondant, c'est beaucoup pour les épaules. De plus, le DM debout c'est difficile, on se cambre beaucoup, ça demande un gainage solide. Il vaut mieux le faire assis, sur un banc sécurisé. Les triceps ont juste le droit à un peu de poulie, c'est pas terrible, c'est un muscle important, plus que le biceps.

Le leg day est dure. Le dernier exo est même superflu, des extensions mollets sont plus appropriés, c'est un muscle qui a besoin d'être bossé en isolation.
Je te remercie pour ton retour, je vais rajouter une barre front en plus qu en penses-tu ?
J ai retiré aussi le gainage et rajouté un iso pour les mollets.

merci à toi
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Programme PPL Coach 5 jours

Message par cdsb90 »

Garde le gainage, le BF c'est bien.
Répondre