Avis sur un programme UL+PPL

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Maruu
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2023, 13:04

Avis sur un programme UL+PPL

Message par Maruu »

Salut,
J'ai très récemment décidé de changer mon programme pour plusieurs raisons, dont deux principales : il était un peu trop chargé en séries/groupe musculaire/semaine, et étant donné que j'ai un travail assez physique cet été (je suis étudiant) niveau récupération c'est assez difficile.
Je pratique la musculation depuis environ un an, je fais 1m89 et pèse environ 92kg, si jamais ces infos peuvent vous être utile. Ainsi, je vous sollicite pour avoir un retour sur mon nouveau programme, dans lequel j'ai essayé de ne pas mettre trop de séries par groupe musculaire et par semaine (ce qui était problématique dans mon ancien programme).

(Petite précision : les supersets ne sont pas très conseillés pour les personnes de mon niveau, mais étant donné que je m'entraine soit avant le travail à 10h ou juste après à 14h en fonction des semaines de matin ou d'après-midi, je ne veux pas dépasser les 60 minutes de séance)

Lundi - Upper
Développé Couché Haltères 4x8-10
Développé épaules Haltères 4x8-10
Tirage Vertical 4x8-10
Rowing Focus Traps 3x8-10
Curl Marteau Poulie 4x8-10 /SS/ Extensions triceps au-dessus de la tête 4x8-10

Mardi - Lower
Squat 4x6-8
RDL 4x8-10
Leg extension 4x8-10 /SS/ Lying Leg Curl 4x8-10
Calf Press 4x15-20
Crunch Machine 3x13-16

Mercredi - Push
Chest Press 4x10-12
Écartés unilatéral haut pec 4x10-12
Écartés haltères 3x12-14
Élévations latérales contre banc 4x12-16
Extensions triceps 4x10-12
Montée de genoux barre 3x8-12

Jeudi - Pull
Tirage vertical unilateral 4x10-12
Seated Row Machine 4x10-12
Tirage horizontal grand dorsal 3x10-12
Reverse Fly 4x12-15
Biceps Curl poulie 4x10-12
Marche du fermier 3x90s

Vendredi - Legs
Squat 3x12-14 (sans talonnettes) (précision : dans la séance Lower, je fais mon squat avec des disques sous les talons afin d'en faire un exercice quadriceps, sinon je ne sens que mes fessiers et mes ischios)
Leg Press 4x10-12 (pieds bas et rapprochés)
Presse à cuisse pour ischio 4x10-12 (pieds en haut)
Extensions mollets smith machine 3x15-20
Extensions banc à lombaires 3x13-17


Voilà, merci à vous, en espérant que mon programme ne soit pas catastrophique (j'ai essayé de faire au mieux) !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur un programme UL+PPL

Message par yam57 »

salut, si tu veux gagner du temps, fais moins de séries/exercices. supprime les super series. et pourquoi ne pas faire un simple PPL ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maruu
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2023, 13:04

Re: Avis sur un programme UL+PPL

Message par Maruu »

Salut, si je fais moins de séries/exercices, je crains de ne pas en faire assez ; et pour le simple PPL, j'ai pris l'habitude de m'entrainer du lundi au vendredi et, à nouveau, j'ai peur de ne pas en faire assez en ne m'entrainant "que" trois fois par semaine. Le programme que je propose ici me permet aussi d'entrainer chaque muscle au moins deux fois par semaine, ce qui est ce que je cherche également.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur un programme UL+PPL

Message par yam57 »

ce n'est pas le volume d'entrainement qui compte, mais la progression. un PPL peut se faire avec une fréquence de 5 jours sur 7.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maruu
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2023, 13:04

Re: Avis sur un programme UL+PPL

Message par Maruu »

Il ne faut pas se baser sur un certain nombre de séries par semaine et par groupe musculaire ? Pour le PPL, ça ferait tourner de cette façon : PPLPP ––> LPPLP ––> PLPPL, ce n'est pas plus pratique d'avoir les mêmes entraînements chaque semaine pour cadrer le volume d'entraînement ?
Répondre