Full body level 2 :)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mathias34
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:21

Full body level 2 :)

Message par Mathias34 »

Bonsoir, après 1 mois et demi de musculation dont 1mois de Full-body j'aimerai passé à un niveau au dessus. De base je fais 3*12
-Presse/Développé couché/Tirage haut AV/Développé vertical avec 20min de tapis de course et abdo.
Niveau poids j'ai du mal à augmenter alors que les 6 /8 reps vont bien après ça devient dur mais j'y arrive.
Depuis 1 semaine j'ai décidé de rajouter une 4eme série au dessus(car je trouve que je stagne alors que je n'ai pas de courbature) avec max de répétitions résultat je tourne entre 6 et 9 rep.
Au delà de 8 le prochain entraînement je supprime la série la plus faible pour y rajouter celle là niveau poids.
Exemple (Développé vertical: 3*12 10kl/12kl/14kl) 16kl 5 répétitions une fois que j'arrive à en faire 8 je ferais 12/14/16kl etc
J'aimerai savoir si je devrait continuer comme ça ?
Passé sur 4*10 ? Car je pense que les 12rep me bloquent à évolués.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Full body level 2 :)

Message par Vato »

Salut,

Ca ne fait pas partie de ta question mais je ne vois pas ce que les 20 minutes cardio font là.

Pour ta façon de faire, si tu fais 16 kilos à la dernière série, c'est que pour les premières tu ne te donnes pas à fond, y'a pas d'intérêt à faire cela, il faut commencer par 16 kilos dès la première série.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Mathias34
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:21

Re: Full body level 2 :)

Message par Mathias34 »

20 min de tapis ça me permet de me chauffer et de me mettre dans le bain.
Je vais essayé demain, pas encore 16 car je ne peux pas en faire 8 mais 3*12 avec 14kl et le même principe sur les autres.
Si je n'y arrive pas, je pense tester plutôt 10 répétitions alors mais rajouter une 4ème série au dessus.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Full body level 2 :)

Message par Alble »

Pour se mettre dans le bain le mieux c'est soit de venir en vélo si possible ou à pied, sinon faire 5/10 min de velo eliptique ou de tapis mais pas intensif, faut pas se fatiguer quoi.
Moi pero je viens en velo je trouve ça bien
T'as bien compris que avec chaque poids tu pouvais pas atteindre tes 12 rep ? Si j'ai bien compris tu fais du pyramidale donc tu peux pas faire 12 avec 10kg et 12 avec 14kg théoriquement si tu t'y prend bien
J'en ai jamais fait perso mais normalement c'est par exemple 1x12 à 10kg, 1x10 à 12kg, 1x8 à 14kg si tu veux faire 3 séries
Après je préfère rester sur du simple perso, je garde le même poids sur chaque séries et une fois l'objectif de rep atteint avec le même poids, je met plus

Après attention si tu fais 3 entrainements par semaines et que tu fais 4 séries par exercice avec la même intensité à chaque fois ça peut peut être ne pas être optimal
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Full body level 2 :)

Message par Vato »

Ouais sinon pour "se mettre dans le bain", on peut aussi faire un vrai échauffement.

Et pour les reps, c'est vraiment pas clair ce que tu fais ou ce que tu veux faire, je sais donc pas donner plus de conseils.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Mathias34
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:21

Re: Full body level 2 :)

Message par Mathias34 »

C'est à dire un vrai échauffement ? Le tapis j'aime bien puis ça me fais bien transpirer sans être fatigué pour commencer la muscu.

Pour faire plus clair, je fais 3*12 en augmentant les charges : altéres (10kl/12kl/14kl)
Et depuis peu je rajoute une 4 ème séries toujours au dessus donc 16kl je n'en fais que 6 pour instant, une fois que j'arrive à en faire 8 ou 10 je passerai alors (12kl/14kl/16kl)
Jspr que c'est plus compréhensible.
Je sais pas si c'est bon ou alors je dois faire plutôt 3*12 à 14kl.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Full body level 2 :)

Message par patrick »

Fais simple : 3 séries au même poids. Quand tu y arrives, tu augmentes du minimum possible, etc.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Full body level 2 :)

Message par Alble »

Ah oui c'est inutile ce que tu fais. Fais ce que patrick dit
Et un échauffement c'est bien plus que faire du tapis de course
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Full body level 2 :)

Message par Vato »

Faire du tapis de course comme échauffement pour une séance muscu, c'est comme se brosser les cheveux avant d'aller chez le dentiste, ça sert pas à grand chose.

https://www.musculaction.com/ecrire-echauffements.htm

Pour les reste c'est donc bien ce que je pensais, tu n'as qu'une série effective.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Mathias34
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:21

Re: Full body level 2 :)

Message par Mathias34 »

Merci pour le lien.
Donc je dois faire 3 fois la série max celle d avant c'est du fake on va dire ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Full body level 2 :)

Message par Vato »

Celles d'avant ce sont tes séries d'échauffement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Mathias34
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:21

Re: Full body level 2 :)

Message par Mathias34 »

D'accord.
Je sors de la salle.
Développé vertical: j'ai testé avec 14kl résultat 2*12 1*10
Je continue comme ça ? J'ai fais un échauffement avant bien sur.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Full body level 2 :)

Message par Alble »

Ben à la prochaine séance tu tente de faire une ou 2 rep de plus sur ta dernière série
genre 2x12 et 1x11 ou 3x12
Mathias34
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:21

Re: Full body level 2 :)

Message par Mathias34 »

D'accord merci.
Je vais faire ça pour tout les exo.
Mathias34
Messages : 25
Enregistré le : 30 sept. 2019, 14:21

Re: Full body level 2 :)

Message par Mathias34 »

Bonsoir je reviens vers vous pour savoir sur c'est 2 séances dévellopé couché je dois suivre laquelles ?
1er
1*10 a 17,5kg/ 1*10 a 18.75 / 1*10 a 20kg et 1*7 21.25
Une fois que j'arrive à faire plus de 8 rep de la dernière série j'essaye plus haut.
2ème
1*10 a 20kg/ 1*8 20kg/ 1*7 20kg/ 1*6 20kg/ 1*6 20kg
Jai voulu testé avec la charge max ou j'arrive à faire les 10 répétitions.
Je devrais faire quoi ? Si autre option merci de me la dire.
Merci à vous.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10195
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Full body level 2 :)

Message par Lio974 »

Repasser au full body level 1 :lol:
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Full body level 2 :)

Message par yam57 »

on te l'a déja dit, si tu peux faire 10 reps avec 20kg sur la dernière série, pourquoi prendre moins sur les 1eres ? tu perds ton temps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre