Comment géré sa diète et ces entraînements, quand on travaille de nuit , ou très tôt le matin

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Réal mike
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2019, 23:21

Comment géré sa diète et ces entraînements, quand on travaille de nuit , ou très tôt le matin

Message par Réal mike »

Tout est dis dans le titre
Manukatche

Re: Comment géré sa diète et ces entraînements, quand on travaille de nuit , ou très tôt le matin

Message par Manukatche »

Salut,

Tant bien que mal... Si tu as des horaires d'équipes en 3*8 ou plus c'est pas possible d'être régulier. Tu auras toujours 1 semaine décalée par rapport aux 2 autres. Par exemple je bosse 7 jours matin , 7 jours AM et 7 jours nuit avec 72h de repos entre chaque tournus. La semaine du matin je suis toujours déphasé par rapport aux 2 autres semaines. Bref le cycle circadien c'est pas pour nous...

Si ça peut t'aider , voici ce que je fais :

Diète : petit dèj au réveil , collation toutes les 3h et caséine avant de se coucher. C'est la dessus que je "règle" mon horloge interne.

Sommeil : je dors 9-10h par jour ( ou nuit ). Après la dernière nuit du tournus de nuit je ne dors pas en rentrant du taf mais seulement le soir vers 20h. Ainsi je me recale facilement sur le rythme du matin et je n'ai pas de difficulté pour m'endormir tôt.

Entrainement : selon le programme mais je prends un repos forcé la journée qui suit la dernière nuit de travail.
Tournus du matin : entrainement l'AM
tournus de l'AM : entrainement la nuit
tournus de la nuit : entrainement l'AM

J'ai pas trouvé mieux pour absorber l'effet de déphasage icon10
Répondre