Avis programme 12 semaines

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Indy
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2019, 19:36

Avis programme 12 semaines

Message par Indy »

Bonjour,

Je me suis lancé un defi. Avoir la meilleure forme physique possible en 12 semaines.
5-6 fois de musculation par semaine d'environ une heure. Et comme cardio je ne sais pas trop comment m'y prendre..
En fesant du cardio 1 heure chaque jour apres ma musculation je cris que ca pourrait avoir un impact sur mes muscles (je ne vais plus bruler de la graisse mais je vais bruler du muscle). Du coup j'ai entendu que le HIIT est mieux pour la perte de masse grasse et pour maintenir ses muscles. J'aimerais en faire tout les jours mais je ne crois pas que c'est vraiment bon pour la santé. Je précise que je me suis acheté un remeur pour faire mon cardio et mon HIIT
Donc j'ai pensé faire ceci:
Lundi 1h de cardio + 1h de musculation
Mardi: 30min de HIIT + 1h de musculation
Mercredi: 1h de cardio + 1h de musculation
Jeudi: 30min de HIIT + 1h de musculation
Vendredi: 1h de cardio + 1h de musculation
Samedi: 30min de HIIT + 1h de musculation
Dimanche: REPOS

Vous en pensez quoi? Je veille a manger assez de proteines tout les jours et je consommerais environ 1750 Kcalories par jour

Merci de votre réponse
Witt Workout
Messages : 88
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:12

Re: Avis programme 12 semaines

Message par Witt Workout »

Hello,

J'ai pas bien compris, ton but est de perdre du poids ou de prendre du muscle?

Ensuite, peux-tu détailler ton heure de muscu?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme 12 semaines

Message par yam57 »

1h de cardio + 1h de muscu, tu ne vas pas aller bien loin comme ça. c'est ce que font les gens très motivés au début.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis programme 12 semaines

Message par patrick »

Vous en pensez quoi?
Plutôt du mal. Lis tous les sujets en haut des forums et reviens vers nous avec une proposition durable.

NB : en 6 mois, on peut avoir une transformation visible, surtout sur le niveau de gras, mais un corps qui sort du lot ça prend 3 à 10 ans.
Répondre