Mon programme prise de masse [FULL BODY]

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Dx_
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:22

Mon programme prise de masse [FULL BODY]

Message par Dx_ »

Hello icon12 ,

Étant nouveau ici , je vais me décrire un peu :
Age : 23 ans
Taille : 1m80
Poids : 76kg , mon poids varie régulièrement entre 75 & 82kg ..
Expériences Sportives : J'ai fais approximativement 1 an de boxe américaine ainsi que de musculation.

Bon, en réalité c'est moin beau :lol:
Sa dois faire 2 ans que je fou plus rien, donc autant vous dire que je suis assez gras sans pour autant être gros :x
En terme de force, c'est pas terrible , sur des série de pompes je fais des répétitions d'environ 20-25 pompes limite erreur.

Concernant ma Diet c'est en court de calcul, je compte me fournir chez AM pour mes compléments :arrow:
Avant que des personnes vienne me dire les compléments sa sert à rien au début blablabla, Il s'agit d'un choix personnelle pour avoir un meilleurs contrôle sur les lipides et par la même occasion sur la dose quotidienne en protéine et BCAA.
Je pourrais m'en passer en favorisant de la nourriture solide, mais il ne faut pas oublier que les viandes & autres produits animalier contienne de belle dose de lipide surtout dans le bas de gamme. icon13

Enfin bref,
Se qui m’intéresse en se moment , c'est la méthode d'entrainement que je vais choisir .
Pour commencer je part sur du full body, sa c'est sur et plus simple à gérer en terme de gain.
Alors mon option numéro 1, c'est de suivre le programme Full body à la maison , poids du corps et altère pendant quelque mois.
L'option numéro 2, c'est peux être une connerie car j'ai chopé sa coté entrainement de dopé :lol: ,
Donc on suit les exercices du full body mais on gonfle les poids max pour faire 8-12 rep et arriver à l’échec musculaire.
Cette méthode semble très efficace chez les sportifs expérimentés.

J'oubliais, se serais un entrainement 3/7 ou plutôt 1/2 .

Je pense avoir fait le tour,
j’attend vos commentaires avec impatience :idea:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Mon programme prise de masse [FULL BODY]

Message par patrick »

Aucune des deux options : le programme full body pour débutant du site nécessite un peu plus de matériel que de simples haltères. Une inscription en salle est donc suggérée.

NB : l'option 2 n'est pas pour les dopés, au contraire. Mais un peu de pratique est nécessaire avant d'essayer ce genre d'entraînement.
Répondre