Recherche programme pour préparation physique au foot US

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
thomashhhh
Messages : 4
Enregistré le : 17 sept. 2018, 18:05

Recherche programme pour préparation physique au foot US

Message par thomashhhh »

Salut à tous,

C'est mon premier post ici alors je me présente, je m'appelle Thomas :)

Alors voilà. Dans un an j'aimerais commencer le football américain en club. Comme j'ai un peu de temps devant moi, j'aimerais en profiter pour corriger certaines faiblesses : Je mesure 1m89 (ce qui est cool), mais pèse 73Kg (ce qui serait génial si on payait nos places en avion en fonction de notre poids. Mais pas pour le Foot US). Comme je suis très sec, je crains pour mes os et mes articulations sur les contacts. Je cherche donc un programme sur une année, pour répondre aux objectifs suivants : pris de masse pour gainer mon corps et le solidifier, et également une prise de puissance et d'explosivité.

Si vous avez des conseils d'exercices et de programmes, ce serait super ! Je suis inscris à la salle de sport depuis 4 mois, et en y allant 2 fois par semaine pendant 1h45 - 2h, j'ai pas la sensation de prendre grand chose...


Merci à vous 8)
Kamanda
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2018, 08:16

Re: Recherche programme pour préparation physique au foot US

Message par Kamanda »

normale c'est sur du long terme
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Recherche programme pour préparation physique au foot US

Message par Qyers »

Mange bcp.
10kg en un an avec 5kg de gras c’est jouable, et si t’es vraiment sec je pense que ça sera plus bénéfique pour du foot us que 6kg avec 2kg de gras .

Mais même si c’est 6kg, mange !
thomashhhh
Messages : 4
Enregistré le : 17 sept. 2018, 18:05

Re: Recherche programme pour préparation physique au foot US

Message par thomashhhh »

Merci Qyers. Ca c'est prévu, mais je mange déjà beaucoup. Je vais essayer de suivre un programme trouvé sur le net mais sans les complements alimentaires.

Je cherchais aussi des exemples d'exercices et de séries qui me permettraient de viser les parties du corps les plus importantes dans ce sport
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Recherche programme pour préparation physique au foot US

Message par Qyers »

Les programmes alimentaire tout fait ça sert pas à grand chose.

Lis ça :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html


Ton poids est stable en ce moment ?
Notes ce que tu manges une semaine (tu peux utiliser une appli genre FatSecret), pèse toi tous les jours.
Et vois ce que fais ton poids.

Avec ça tu pourras plus ou moins déterminer ta DEJ et à partir de la calculer ta prise de masse.
Répondre