Je stagne au Street Workout

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
FutrChasAlp
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2018, 18:25

Je stagne au Street Workout

Message par FutrChasAlp »

Bonjour,

Je me présente, j'ai 19 ans, je pèse 66kg pour 1m77 et je fais de la musculation au poids de corps depuis environ 1 an. Mon objectif final est de rentrer dans l'armée dans 2 ans dans un régiment de chasseur alpin et pour cela, je me suis fixé des objectifs. Tout d'abord, j'aimerais être performant dans tous les sports qui sont indispensables à l'armée et au soldat en général, c'est à dire la course, le cardio, la natation et les exercices fonctionnels pour avoir un corps musclé et performant capable de soulever des charges pendant de nombreux km tout en restant agile et souple.

Pour cela, je me suis fixé beaucoup d'objectifs en même temps. A la course, j'aimerais réussir à courir 10 km en 38 minutes (je fais 45 pour l'instant), faire un semi- marathon (je fais 18 km pour l'instant), un marathon et pourquoi pas quelques triathlons et un palier 14 au Luc léger (je fais 12,25).

Ensuite, à la natation, j'aimerais atteindre les 3,8 km en crawl en pleine mer ( je fais 2,5km en piscine).

Pour le cardio, j'aimerais être très rapide à la corde à sauter ( je fais 300 tours en 2 minutes) et réussir au moins 50 burpees d'affilée ( J'en fais environ 25). Faire moins de 1'15" au 3*500. ( Je fais 1'25")

Et enfin, j'aimerais réussir à faire au moins 30 tractions si ce n'est 40 (j'en fais 24 non lesté et 13 avec 15kg), 100 pompes ( j'en fais 60), 40 full leg raises ( j'en fais 20), 15 Muscle ups ( j'en fais 6), 50 dips ( j'en fais 20) et quelques autres exercices comme le drapeau, le handstand, le front lever, la croix de fer( mon objectif ultime) ainsi que des variantes des exercices précédents comme les pompes à une main, les tractions à une main, les full leg raises à une main,pistol squat,etc.

Mes objectifs étant énoncés, je vous parle de mes entraînements. J'essaye de faire 3 à 4 fois par semaine du street workout en séances d'1h, 1 à 2 fois de la course en séances de 45', 1 fois du cardio en séance d'1h/1h15 et 1 fois de la natation par semaine en séance de 45'.

J'ai commencé à faire des étirements 5 à 6 fois par semaine en séance de 30' et je dors environ 7h par nuit. Je bois environ 1,5L d'eau par jour et je mange pour essayer d'atteindre les 70kg donc de manière assez conséquente.

Voici mon problème, depuis mars-avril , je stagne en musculation, je n'arrive plus à progresser dans mes exercices et j'ai l'impression de faire toujours les mêmes entraînements et je me demande si ce n'est pas cette répétition qui me fait stagner.

Ma question était : quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner des conseils sur comment améliorer mon entraînement pour atteindre mes objectifs, sur les exercices que je fais, de me donner peut être des variantes pour les compléter ou peut être travailler d'une autre façon pour atteindre plus rapidement mes objectifs, si je dois faire des modifications dans mon mode de vie, si je dois me concentrer sur un sport en particulier, si je dois me concentrer sur un objectif à la fois et après l'avoir acquis, passer au suivant, si je dois accentuer plus ou moins mes efforts sur un ou plusieurs sports ?

Voila, merci beaucoup d'avance pour celles et ceux qui me répondront,

Dans l'attente de vos réponses,

Bonne soirée
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Je stagne au Street Workout

Message par Animals »

En théorie, il faut à partir de 3 à 4 mois changer de type d'entrainement ou de programme car le corps s'adapte .

Le street workout c'est bien , mais au bout d'un moment tu es obligé de stagner car , poids de corps ! et tu ne peux pas monter les charges. / intensité.

Je t'aurai dit de diversifier t'es entrainements, t'es temps de récupération, la façon d'ajuster tout cela dans la semaine. etc...

pour justement , choquer le corps et qu'il ne s'habitue pas à une routine ! ! !


Ps; peut être en fait eu trop / surentrainement ? = pas de gain

Personnellement , je me consacrerai sur un objectif à la fois

Bon courage
FutrChasAlp
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2018, 18:25

Re: Je stagne au Street Workout

Message par FutrChasAlp »

Salut ! Merci pour tes conseils tout d'abord :D

Pour la modification de l'entraînement, tu parles de changer les exercices par groupe musculaire ?

J'ai une ceinture de lest donc je peux faire des exercices lestés qui peuvent me permettre d'augmenter en intensité mais par exemple, j'ai commencé les tractions lestées quand j'étais à 24 tractions et j'en ai fais pendant 2 mois, j'ai réussi à faire 13 tractions à 15kg et je pensais que j'avais augmenté mon niveau de traction sans lest et pourtant je n'arrive toujours pas à faire plus de 24 tractions..

Choquer le muscle, j'avais lu que justement c'était bien de travailler à fond sur un exercice jusqu'à le réussir.. Mais vu que je stagne, ça peut être une alternative

Ps : j'ai commencé à sentir les douleurs et la fatigue à cause de mon entraînement il y a quelques mois et j'ai donc commencé à sérieusement faire des étirements et à m'échauffer
Sur ce point là, je pense que ça va pour l'instant

Un objectif c'est à dire : par exemple les 40 tractions, je m'entraîne uniquement sur les tractions jusqu'à ce que je les atteigne ?

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre !
Répondre