Full body programme débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Salokin
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2018, 08:55

Full body programme débutant

Message par Salokin »

Je débute la musculation, j'ai fait une première semaine ppur découvrir un peu les différentes machines.
Maintenant j'ai concocté un petit programme, j'aimerais vos avis et conseil ! ^^
Surtout au niveau de l'échauffement, j'effectue un circuit sur les abdos ce qui fait 12'30 environ.
Je pensais faire l'entraînement du lundi jusqu'à debut avril avant de suivre les trois jours comme indiqué.
Échauffement : 5×
    Rameur 1×30''
    Crunch inversé 1×30"
    Étoile de mer 1×30"
    Mountain climber 1×30"
    Planche dynamique 1×30"
        Repos : 2'

Lundi :
    Pompes 5×15 1'
    Traction 4×12 1'25
    Développé altère 4×12 1'25
    Squat 4×12 1'30
    Banc à lombaires 3×1'
    Planche 3×1'

Mercredi :
    Pompes 4×10 30"
    Traction 4×10 1'
    Rowing barre 4×10 1'25
        Repos : 1'30
    Développé altère 3×12 1'25
    Oiseau banc incliné 2×10 1'25
    (Curl barre 3×10)
    (Barre front 3×10)
    Squat 4×10 1'25
    (Mollets debout 4×10)

Vendredi :
    Dips 4×10 1'
    Traction 4×10 1'
    Développé devant barre 4×12 1'30
    (Curl altère 3×10 25")
    (Extension au dessus tête 3×10 25")
        Repos : 2"
    Squat 5×15 1'25
    Soulevé de terre tendu 4×10 1'25
    (Mollets assis 4×12 25")

Les exos entre parenthèse seraient ceux que j'ajouterais plus tard.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Full body programme débutant

Message par LaPaYe »

Salut,

Quels sont tes objectifs ? Prise de muscle ? Affiner ta silhouette ? Maintien de la forme ? Etc ?
As-tu accès à une salle avec poids, haltères, barre etc ?

Lundi :
Pompes 5×15 1' Si tu as la possibilté de faire des développés par la suite c'est bien mieux
Traction 4×12 1'25
Développé altère 4×12 1'25