musculation et sport de combat

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Shosho
Messages : 55
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:43
Localisation : Dans la forêt

musculation et sport de combat

Message par Shosho »

Bonjour à tous,

Je suis sur le forum dans carnet d'entraînement, fonte depuis bientôt un an, j'ai énormément progressé grâce aux gens du forum et à la mine d'information qu'est ce site : ) ! Alors MERCI

Je suis arrivé à un point ou souhaite m'initier au taekwondo, une à deux séance par semaine et du travail personnel à côté genre souplesse et technique.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il fait comme sport de combat et éventuellement, comment il organise son entraînement physique à côté. Comment il gère la musculation, éventuelles courbatures récupération et ses séances d'art martial à côté

Je réfléchis moi aussi, je ne suis pas un assisté, je me gère. Mais j'aimerais voir des exemples d'autres personnes anyway.


Actuellement je suis sur du half body

lundi upper1 Dincliné, épaules, tirage horizontal, dips
mardi lower1 Soulevé de terre, leg ext, leg curl, mollets presse, rpm
mercredi repos
jeudi upper2 Douché, épaules, tractions, biceps
vendredi lower2 Squat, leg curl, leg ext, mollets presse, rpm
samedi repos/souplesse
dimanche repos/souplesse


J'imagine que je vais devoir sacrifier une séance de muscu au profit d'une ou deux de taekwondo si je veux progresser .. ou alors utiliser mon week-end à bon escient

Bref, je vous laisse me raconter votre propre expérience ! merci d'avance icon10
Avatar du membre
Greglory
Messages : 74
Enregistré le : 04 févr. 2018, 09:12
Localisation : france

Re: musculation et sport de combat

Message par Greglory »

Aucune idées mais bonne chance à toi pour devenir le nouveau tekken iron fist 2018 ^^
Plus tu frappe un homme, plus il se tient droit icon13
Répondre