Combiner exercices poids du corps et salle

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Combiner exercices poids du corps et salle

Message par nmoindro »

Bonjour à tous,

Depuis un mois maintenant je vais à la salle avec comme objectif de prendre de la masse, je travail en full-body pour le moment (en tant que débutant). J'ambitionne en parallèle de m'améliorer en terme de pompes et de tractions et j'imagine que le meilleur moyen est de m'exercer. Cependant, j'ai pu lire qu'il était contre productif de combiner un programme de musculation complet à la salle avec des pompes et des tractions en supplément :?

Aussi, comment progresser en pompes/tractions sans compromettre mes objectifs ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Combiner exercices poids du corps et salle

Message par Qyers »

en intégrant des pompes et des tractions dans ton entrainement en salle.

C'est quoi ton programme ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Combiner exercices poids du corps et salle

Message par Vato »

Salut,

C'est vrai qu'on conseille de garder le jour de repose comme...ben comme repos. Maintenant, ça dépend aussi ce que tu fait pour t'améliorer. Je me réfère aux programmes HFT (high frequency training) de Waterbury, où un ou plusieurs muscles sont entrainés tous les jours et en plus du programme habituel. Le principe étant de stimuler suffisamment le muscle que pour le faire progresser "plus vite" mais pas trop pour ne pas entraver la récupération (et donc au final avoir l'effet inverse que celui espéré).

C'est donc possible mais pas évident à mettre en place.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Re: Combiner exercices poids du corps et salle

Message par nmoindro »

Le coach de ma salle m'a conseillé pour démarrer de travailler uniquement avec des machines pour bien exécuter les mouvements avant de travailler en poids libres. Voici le programme que je suis actuellement,

Développé couché machine
Développé incliné machine
Curl pupitre sur machine (je travaille également les triceps sur cette machine)
Exercice dos tirage poitrine
Presse à cuisses

Je fais 4 séries de 12 répétitions pour chaque exercice.

En effet, les programmes HFT ça me paraît compliqué à mettre en place pour un novice comme moi :lol:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Combiner exercices poids du corps et salle

Message par Vato »

Oui surtout qu'en plus ton programme de base n'est pas bon : deux pecs pour un dos, de l'isolation au mieux des poly-articulaires...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
nmoindro
Messages : 61
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:14

Re: Combiner exercices poids du corps et salle

Message par nmoindro »

Autant pour moi, je n'ai qu'un seul exercice pour les pectoraux et un autre en position assise pour solliciter les épaules :D
Répondre