Programmes pectoraux dorsaux

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Zuzu89
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:02

Programmes pectoraux dorsaux

Message par Zuzu89 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Je suis un lycéen de 16 ans. Je fais de la musculation depuis 1 an et demi environ après être sortie de l'anorexie. J'écris ce poste car j'ai un "problème"donc je m'entraîne chez moi avec comme matériel 2 haltères et une barre droite. Je n'ai donc pas de banc pour le DC etc.. ni de barre de traction. Je demande donc si quelqu'un aurait un programme pour pecs et dos avec le matériel à ma disposition. Merci d'avance de vôtre réponse :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programmes pectoraux dorsaux

Message par yam57 »

pour les exercices dos: rowing haltère et barre, rowing inversé. ce serai bien d'investir dans un barre de tractions
pour les exercices pecs: développé barre et haltères, écartés haltères, pullover, pompes.

pour le programme, répartis les exercices selon ta fréquence, sans oublier les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zuzu89
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:02

Re: Programmes pectoraux dorsaux

Message par Zuzu89 »

Merci de ta réponse. Pour le développé haltères et barre, c'est efficace au sol ? Car ça ne fait pas une amplitude complète. Pour les jambes je fais de la compétition de vtt au niveau régional donc je suis obligé :cry:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programmes pectoraux dorsaux

Message par yam57 »

il vaudrait mieux te confection un genre de dossier rembourré de 25 cm de large pour les développés et écartés au sol. afin de libérer les épaules et avoir une amplitude suffisante.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zuzu89
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:02

Re: Programmes pectoraux dorsaux

Message par Zuzu89 »

Des oreillers ça peut aller ou pas ? :lol:
Sinon je ne sais pas trop quoi utiliser ^^
Cdric_C
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept. 2017, 23:55

Re: Programmes pectoraux dorsaux

Message par Cdric_C »

As tu un banc sur lequel tu peux mettre quelques chose comme un matelas très fin ?

Essaie mettre une couche d'épaisseur homogène afin d'avoir ton dos droit.
Zuzu89
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:02

Re: Programmes pectoraux dorsaux

Message par Zuzu89 »

Non des chaises ou tabourets mais c'est tout. :(
Cdric_C
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept. 2017, 23:55

Re: Programmes pectoraux dorsaux

Message par Cdric_C »

Mouais trop risqué... Essaie de te procurer un banc de musculation. Tu peux en trouver des pas chers en ligne (Amazon/Cdiscount) ou sur le Bon Coin ;)
Répondre