Avis programme musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Reno56
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2017, 10:09

Avis programme musculation

Message par Reno56 »

Bonjour à tous,

Je commence la musculation et j'aimerai partager mon programme Full Body avec vous pour avoir des avis d'expert ! L'idée c'est de le faire 3 fois par semaine pendant 3 mois. Je le fais à la maison. Mon matos, juste 2 haltères un tapis de gym.
Pour le moment je suis à la 2ème semaine et tout se passe bien. C'est les épaules qui douillent le plus !
Pour info, aujourd'hui je fais 1m76 pour 70 kg.

Voici le programme :
Programme-min.png
Programme-min.png (51.33 Kio) Vu 1628 fois
J'ai pas mis les abdos je l'ai fait les autres jours de la semaine. Je suis le programme P4P.

Merci de me faire des retours sur d'éventuelles choses ou exercices que j'aurai oublié. Et notamment sur la nutrition.

Je suis à environ 2500 kcal pour 120 g de protéine. J'ai acheté de la Whey en poudre comme complément.
Est ce que c'est suffisant ou il faut que je bouffe plus ?? J'ai pas envie de prendre trop de lard non plus :)

Bref j'attend vos conseils et vous remercie d'avance !
Reno56
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2017, 10:09

Re: Avis programme musculation

Message par Reno56 »

Pourquoi personne me répond ? :/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis programme musculation

Message par yam57 »

ne mets pas les petits groupes en priorité. fais uniquement des exercices de base. va voir le programme débutant su site, celui sans les bras.
Est ce que c'est suffisant ou il faut que je bouffe plus ?
à toi de voir si tu prends du poids.
le système de progression est bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Avis programme musculation

Message par LaPaYe »

1min de repos ça me parait court mais ma foi avec des poids assez léger sans aller proche de l'échec, pourquoi pas.
Répondre