musculation en poids du corps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ibrahomovic
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2017, 15:56

musculation en poids du corps

Message par ibrahomovic »

Bonjour enfaite voila j aimerai avoir un programme de musculation en poids du corps que je ferai tout les jours il sera divisé en trois parties. Le matin ca sera amélioration de la puissance du bas du corps, principalement cuisses et fessiers puis l'après-midi ca sera un renforcement du centre du corps principalement du gainage et pour finir le soir ca sera des exercices pour équilibrer le ratio de force entre quadricpes et ischios sachant que je serai actif pendant les moments de la journée qui sépare chaque partie de mon programme de musculation (foot, natation). Mon but ici n est pas de prendre de la masse comme vous le voyez mais d habituer mes muscles a se déchirer et tout endurer. Pendant ces deux mois je viserai donc un physique athlétique et un bon cardio pour le foot. Mon problème alors c'est la nutrition et les exercices physiques ainsi que le temps de repos entre chaque effort. Pour la nutrition je penses que je dois me concentrer sur les sucres lents ainsi que les légumes et les fruits par contre pour les exercices physiques je en n ai aucune idée. Merci de m aider je sais que ma demande est un peu compliqué vu qu'il n y a pas 10 000 exercices physiques en poids du corps mais j aimerai vraiment centré chaque muscle cité précédemment dans chaque partie de la journée. Bonne journée a vous :wink: .
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: musculation en poids du corps

Message par Akiy »

ibrahomovic a écrit :je ferai tout les jours
Mauvaise idée, les muscles ont besoin de récupération et donc de repos pour se développer. On n'entraîne pas un même muscle deux jours de suite

De plus, il vaut mieux que tu fasses une seule séance où tu regroupes tout plutôt que de diviser ça 3 fois par jour :shock:
ibrahomovic a écrit :j aimerai avoir un programme de musculation en poids du corps
On ne fourni pas de programme "tout fait"... Renseigne-toi sur le site, tu trouveras des programmes au PDC très facilement icon10 Et que, éventuellement, tu adaptes ensuite.
ibrahomovic
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2017, 15:56

Re: musculation en poids du corps

Message par ibrahomovic »

bah mon objectif n est pas de prendre de la masse comme je l ai dit mais de m'habituer a endurer mentalement et physiquement en visant les muscles utilisés par un footballeur au cours d'un match et si je divises en trois parties c est parce que dans tout les cas je ferai des efforts physiques toute la journée que ce soit match de foot natation enfin bref. L'objectif est aussi de sécréter un max d'endorphine et en devenir accro. Sinon c est quoi le PDC désolé je suis nouveau sur ce forum. Merci pour ta réponse en tout cas icon10 .
Avatar du membre
Pyriox
Messages : 146
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:25

Re: musculation en poids du corps

Message par Pyriox »

PDC = poids de corps (ou paire de couilles suivant les situations :mrgreen: )
ibrahomovic
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2017, 15:56

Re: musculation en poids du corps

Message par ibrahomovic »

d acc merci pour l info :lol:
Répondre