Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Allez93
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2017, 19:30

Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par Allez93 »

Bonjour à tous

Depuis le 1er janvier j'ai pris la résolution de me mettre au sport.
Car je suis vraiment gros. 1m75 114kg.

Du 1er janvier au 1 mars. C'est à dire 2 mois j'ai suivi les cours de gym direct sur C8. 1 séance de 30 min tous les matins.
Je pense que sur ce site pas mal de gens vont rire et que pour eux ce n'est pas du sport mais psychologiquement cela m'allait et j'avais des courbatures.

Puis j'ai laissé tomber pour essayer de courir. J'ai couru 3 fois 20 min une semaine en mars mais j'ai abandonné parce que j'avais vraiment trop mal aux chevilles.

Du coup le 19 mars je me suis fait un programme.

Pompes 3 fois par semaine dimanche mardi vendredi.
Gainage 3 fois par semaine lundi mercredi jeudi.
Et 2 fois par semaine je marche (je ne cours pas) 7km84 soit 1h30 la distance entre mon boulot et chez moi.

Programme pompes : 5 séries de 5 soit 25 pompes.

Semaine 1 : 60sc de repos entre chaque série.
Semaine 2 : 45sc de repos entre chaque série
Semaine 3 : 30sc de repos entre chaque série.
Semaine 4 : 15sc de repos entre chaque série.

Et la dimanche j'ai donc voulu faire les 25 pompes d'un seul coup ! Ce fut un échec.
J'ai fait 18 pompes d'un coup.

Alors je voulais savoir comment je pourrais progresser ? Et est ce que mon programme est nul ?

Pour le gainage : 40sc + 20sc + 20sc + 20sc soit 1min 40.
Je fais le même principe que pour les pompes pour le temps de repos.

Et idem échec ! J'ai fait 1 min 10 d'un seul coup.

Voilà depuis le 1er janvier je n'ai perdu que 1 kilo. Mais j'ai perdu 3,5cm de tour de taille.

Si vous avez des conseils merci
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par GorilleBleu »

Je pense déjà qu'il faut que tu modifies ton alimentation et plus particulièrement ton apport calorique donc manger moins et plus sainement. Le principe est simple pour perdre du poids, tu dois dépenser plus de calories que tu t'en apportes en mangeant donc pour maigrir les facteurs qui entrent en jeux sont l'alimentation et ton activité physique.
Donc il nous faudrait savoir ton alimentation (tout ce que tu manges ou que tu es susceptible de manger en une journée).
En suite je te conseille de te faire un programme qui te dépense plus et donc faire un FullBody. Il s'agit de travailler tout le corps en une séance. Le fait de travailler tout le corps te fera dépenser beaucoup d'énergie (si je peux dire).
Je ne suis pas un expert en perte de poids, je n'ai jamais eu besoin d'en perdre mais je pense que faire des exercices comme les burpees sont un très bon moyen de se dépenser. Je te conseilles de remplacer les pompes par des burpees et faire les abdos et les burpees le même jour.
Allez93
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2017, 19:30

Re: Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par Allez93 »

Niveau alimentation c'est n'importe quoi ! . Mais ca depuis des années.

Mais très honnêtement mon poids ne m'avait jamais gêné jusqu'à il y a quelques mois.
Car j'ai l'impression que ma graisse s'est mise à être moins tonique.
Surtout au niveau de la poitrine.
Mon but serait de retonifier cette graisse. Je ne cherche pas vraiment à maigrir.
Je ne sais pas si je me fais comprendre ;)

Même si je ne sais pas trop où je vais, je continue mon programme de pompes.

En modifiant les séries. 9 + 4 + 4 + 4 + 4 (25 pompes) toujours au total.
Je fais le même principe 1er semaine avec 60sc de repos. La 2ème 45sc. La 3ème 30sc la 4ème 15sc.

Donc on verra dans 3 semaines si j'arrive à faire les 25 pompes d'un coup et en tout cas je suis toujours motivé à essayer de tonifier se corps ^^.

Pr le gainage j'ai changé.
J'essaye de pousser mes 5 séries à fond.
Allez93
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2017, 19:30

Re: Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par Allez93 »

Je me doute bien pourtant je perds quand même en centimètres au niveau du ventre donc quelques choses fonctionnent quand même.

J'ai fait tous les examens. Je n'ai pas de cholestérol, tous les bilans sanguins sont bons, électrocardiogramme bon, radio des poumons ok.

Mais si je ne grossi pas et que je reste au même poids en faisant du sport normalement quelques choses devrait se passer.

Mon but vraiment n'est pas de maigrir dans le sens poids ! Et je ne penses pas être doué pour faire une sèche alors que je ne sais même pas si j'ai du muscle en dessous.

En tout cas je lis les forums. Et je prends qd mm les conseils de tout bord.
Allez93
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2017, 19:30

Re: Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par Allez93 »

Donc voilà je suis toujours mon programme de pompes et de gainage :

Programme pompes
9 + 4 + 4 + 4 + 4 = 25 pompes


Semaine 1 : avec 60sc de repos
Semaine 2 : avec 45sc de repos
Semaine 3 : avec 30sc de repos
Semaine 4 : avec 15sc de repos.

Aujourd'hui journée test : 22 pompes d'un coup. Suis assez content même si il en manque 3. Car j'avais l'impression de sentir mon corps.

Donc ba je vais continuer mon programme.
Initium Novum
Messages : 28
Enregistré le : 17 mai 2017, 11:12

Re: Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par Initium Novum »

Bonjour Allez93,

Déjà je te dit un grand bravo pour t'être mis au sport, je suppose que ça à dû être très dur pour toi au début et tu as du faire preuve d'une grande motivation, donc chapeau !

Je vois que tu ne souhaites pas vraiment "perdre du poids", pourtant 1,75 m pour 114 kilos, c'est trop !
Si tu ne maigris pas, tu risques d'endommager ton corps à la longue, de vieillir avec des problèmes aux articulations, avoir des douleurs à chaque mouvement/déplacement. De plus si tu ne fait pas d'efforts sur ton alimentation, tu risques de développer du mauvais cholestérol à la longue même si tu es épargnés pour le moment, de boucher tes artères. Bref, je pense que tu dois agir pour prévenir !

On a qu'une seule vie et c'est quand même mieux de vieillir avec la santé !

Alors moi je te conseillerais tout simplement de changer tes mauvaises habitudes, exemple : Soda, Fast-food, nourritures industrielles toutes préparées, sucre à foison dans les cafés, thé ou autres, sel sur tous les plats... Je pense que tu vois où je veux en venir (bannir ou restreindre énormément tous les produits qui n'apportent que "destruction" à ton corps). Tu devrais prendre le temps de cuisiner, manger des légumes (pourquoi pas te faire des soupes toi-même? c'est très simples à faire et plus facile à avaler que des brocolis xD) et des fruits. Commence progressivement en achetant moins de "merde" pour désengorger tes placards de la mauvaise alimentation et changer tes habitudes petit à petit.

Mot d'ordres : Changer tes mauvaises habitudes !

Après pour l'entraînement, j'ai envie de te dire que tu es libre de faire tout ce que tu veux dans ta situation, du moment que cela te motive et te donne envie de continuer ! Il n'y a pas un sport en particulier qui t'intéresse? En tout cas continue comme ça, on détermine ce que l'on est par la somme de nos choix, et tu as commencé sur la bonne ligne ;).
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par angelomarseille »

Ton programme n'est pas bon je trouve, il n'y a que des pompes et gainage.
Il faudrait aussi travailler tes jambes, comme les squats, fentes avant..
Et faire des tractions et dips.
Avatar du membre
MD87
Messages : 1472
Enregistré le : 04 juin 2016, 08:55

Re: Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par MD87 »

Bonjour

Mon ptit avis : commence par revoir ton alimentation c'est le plus important autrement n espère pas un changement physique. 1kg en 5 mois c est pas normal tu aurais du perdre plus vue d'où tu pars.
Compte tenu de ton poids je mettrais l accent sur le cardio avec un peu de renforcement musculaire pour éviter un relâchement sévère de ta peau.


Si tu souhaite adapté ton alimentation va dans la partie nutrition il y a un post it a ce sujet.
Bon courage.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Allez93
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2017, 19:30

Re: Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par Allez93 »

Ok ok j'ai compris alimentation.

Sinon niveau cardio. Je ne cours pas, je n'y prends pas de plaisir.
J'essaye de marcher le plus possible.

Le 5 mai : 51 minutes 3,42km
Le 7 mai 1h06 5;33km
Le 9 mai 42 minutes 3,69km
Le 12 mai 58 minutes 4,89 km
Le 14 mai 1h48 6,04km
Le 15 mai 1h44 7,92km
Le 18 mai 1h06 5,89km
Le 21 Mai 2h03 10,25km
Le 22 mai 1h39 9,07 km

Je suis motivé et j'espère garder la motivation.
Avatar du membre
MD87
Messages : 1472
Enregistré le : 04 juin 2016, 08:55

Re: Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par MD87 »

As tu essayé la piscine ?
La marche c est bien continues.
Perso je nageais beaucoup et je ne perdais rien jusqu'à ce que je comprenne que mon alimentation était mauvaise. En adaptant ma diète j'ai tout de suite vu la différence et le plus étonnant c'est que je mangeais beaucoup plus qu'avant !
On insiste sur l alimentation car c'est ce qui va te permettre de te muscler de perdre du poids et une meilleure santé!

Très bien la motivation actuelle mais si tu n'a pas de résultats ca va te demotiver .
Pourquoi ca t ennuie cette histoire de diète?
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Allez93
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2017, 19:30

Re: Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par Allez93 »

Je vais essayé de faire un peu plus attention. ...

En faite le fait d'être gros. Ne me pose pas de problème. Et tout le monde veut me faire maigrir. Parce qu'on ne conçoit pas que quelqu'un ne veut pas être mince....
Je n'ai pas de problème relationnel ou sentimentale lié au poids ou je ne sais quelle pensée on pourrait avoir.

Et peut-être que je m'exprime mal. Quand je dis que ma graisse est moins tonique et qu'on me réponde que la graisse c'est de la graisse. Je le sais.
La je me mets au sport parce que c'est vrai que j'ai senti un relâchement de ma peau .
Je ne suis pas plu gros qu'avant je fais ce poids depuis presque 15ans maintenant. Et même une de mes amis a constaté que ma peau avait l'air relâché. ...

Du coup je veux raffermir cette peau un peu si je peux.

Mais si tt le monde veut que je maigrisse bon et ba ok.

Je ne sais quoi dire d'autre.

Voilàs
En tt cas je continue mon truc....

Je fais des prises de sangs régulièrement je n'ai rien....
Allez93
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2017, 19:30

Re: Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par Allez93 »

Et bien je continue mon année cette fois ci j'ai diminué les pompes et le gainage. ..et me suis mis à suivre un programme de footing ^^

Et bien ca faisait des mois que je ne perdais rien du tout ! Bloqué à 113kg depuis février

Et la j'ai perdu 3kg. Suis à 110kg. Et je n'ai absolument tjrs rien changé à mon alimentation.

Depuis le 1er juin.

Mon programme :
Je marche 5 min puis course 10 minutes ou 15 minutes selon mon envie et je fais le retour à pied.
Allez93
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2017, 19:30

Re: Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par Allez93 »

Je n'arrivais pas à courir 10 où 15 minutes en continue sans avoir mal aux chevilles.
Du coup je fais des séances alternants marche et course.

17 juillet au 4 Août : 5 min marche + 10 x 1 min de course alternant 10 x 1 min de marche + 5 min de marche (30min)
5 Août au 22 Août : 5 min de marche + 13 x 1 min de course alternant 13 x 1 min de marche + 5 min de marche (36min)
23 Août au 10 Septembre : 5 min de marche + 15 x 1 min 15 sc alternant 15 x 1 min de marche + 5 min de marche (43min35)
Depuis le 14 Septembre : 5 min de marche + 15 x 1 min 30sc alternant 15 x 1 min de marche (42min30sc)

J'évolue doucement en tt cas je n'ai plu mal aux chevilles .. j'espère tenir le coup au moins jusqu'à décembre !
J'ai totalement arrête les pompes haha mais je continue le gainage
Allez93
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2017, 19:30

Re: Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par Allez93 »

Tjrs en mode footing

Je ne me pèse plus du tout ! En tt cas j'arrive à remette certaines affaires qui étaient au placard, alors suis content ; )
Actuellement je cours toujours en intervalles.

5 min marche + 13 x 1min40 alternant 13 x 50sc marche.

J'ai mis un vêtement ds lequel je veux rentrer dedans et je l'essaye chq fin de mois looool
Allez93
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2017, 19:30

Re: Débutant besoin d'aide et de conseil svp.

Message par Allez93 »

Bonjour, à tous

Voilà me suis tordu la cheville, quelqu'un aurait-il des conseils d'exercices pour renforcer les chevilles svp ?
Merci
Répondre