Besoin d'aide pour programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Hiroshime
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:34

Besoin d'aide pour programme

Message par Hiroshime »

Bonjour je viens de m'inscrire à la salle de musculation, j'ai 16 et je suis tout fin donc j'aimerais prendre un peu de muscle.. Mais je ne sais pas quel exercice faire et quand, j'y vais minimum 3 fois par semaine mais chaque fois je ne sais pas quoi faire exemple j'arrive, je cours un peu et après je ne sais pas par quoi commencer ni rien, donc si quelqu'un pourrait me faire un programme compréhensible par un débutant sa m'aiderais énormement ! (J'aimerais surtout muscler le haut du corps en premier)
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Besoin d'aide pour programme

Message par Trafar »

Salut
Un full-body sur 3j il y a rien de mieux !

DC OU DCI
Traction OU Rowing
Développé militaire haltère OU barre
Squat OU Soulevé de Terre


Toujours laisser un jour de repos minimum entre chaque entraînement, et demande conseil au coach pour la bonne exécution des exercices (surtout le rowing & SDT)

Tout ces exercices sur une base de 4 séries - 8réps, tu deviendras une bête si l'alimentation suit icon10

Et change d'exercice de séance en séance, comme j'ai fais sur le programme, ça travaillera tes muscles sous tout leurs angles, ou presque
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Besoin d'aide pour programme

Message par LaPaYe »

Tout est dit.
Tu peux remplacer le squat par de la presse si tu ne sais pas en faire.
Pour le reste si tu as des doutes, regarde sur youtube y'a des vidéos qui expliquent les bases des mouvements pour pas se faire mal
Répondre