entrainement full body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
feufluo
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2011, 13:54

entrainement full body

Message par feufluo »

Je souahite avoir des infos sur les entrainements full body. Inscrit dans une salle disposant uniquement des machines à charges guidées, je souhaite savoir s'il y a un site ou des traduction entre charges libres et charges guidées?
Ce site est bien mais il est principalement fait pour des charges libres.

Les programmes qui m'ont été proposé en salle ne me parraissent pas cohérents mais après tout je n'ai pas fait d'étude dans le domaine donc je m'y fie.

Je suis disponible pour faire 3 séances par semaines, de 6h30 à 8h30. Après plusioeurs années de tests ca me va et après avoir obtenu mes objectifs via le cardio je stabilise tout depuis environ 3 ans.

Maintenant je veux prendre du muscle, avec des séances de full body. Le coach avait l'air de ne pas trop comprendre mais bon... Voici les trois séances qu'il m'a donnait :

Séance 1 : durée 129minutes

- vélo : 13 mn (échauffement)
- vélo à bras : 10mn (échauffement du haut)
- leg extension elt - extension des jambes 5x10
- leg curl elt - flexion des jambes 5x10
- chest press elt - développés des bras 6x20-15-12-10-8-6 en ogmentant les poids a chaque serie
- arm curl elt - flexion des jambes 5x10
- Upper back Sel - Tirage horizontal 5x10
- banc pour crunch - flexion du buste 10x30
- banc lower back - extension du buste 6x30
- Exercice libre - obliques - jambes croisées
- Anterior flexability - Etrement
- Posterior flexability - etirement avec deux jambes

Séance 2 : durée 141 minutes

- Vélo : 13 mn
- tapis de course : 15 mn
- vélo à bras : 10 mn
- chest press elt - développés des bras 6x10
- pectoral elt - adduction des bras 5x10
- shoulter press elt - developpés des bras 5x10
- lat machine elt - tirage nuque 5x15
- leg press elt - extension des jambes 5x10
- banc pour crunch - flexion du buste 10x30
- exercice libre - obliques alternés 6x30
- Anterior flexability - Etrement
- Posterior flexability - etirement avec deux jambes

Séance 3 : durée 131 mn

- vélo : 13 mn
- tapis de course : 20mn
- vélo à bras : 10mn
- vertical traction elt - tirage 5x10
- lat machine elt - tirage nuque 5x15
- pectoral elt - adduction des bras 5x10
- leg curl elt - flexion des jambes 5x10
- leg press elt - extension des jambes 5x10
- banc pour crunch - flexion du buste 10x30
- exercice libre - obliques alternés 6x30
- Anterior flexability - Etrement
- Posterior flexability - etirement avec deux jambes
Avatar du membre
FiLouiL
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2016, 12:24

Re: entrainement full body

Message par FiLouiL »

Je commence à croire que les coachs en salle sont vraiment merdiques à souhait...déjà une salle avec entièrement des charges guidées...change tout de suite de salle tu ne progresseras pas comme il faut, la charge libre est maître en musculation !

Honnêtement, en fullbody pour moi il n'y aucune machine à utilisée, donc soit tu changes de salle soit tu te cantonnes à ce qu'il t'as mis mais c'est vraiment pas l'idéal...

(et vire le tirage nuque, si t'es un chanceux il ne te détruira pas l'épaule, si t'es comme tout le monde il te détruira le sus épineux)

Après effectivement si il n'y a que des machines et que tu n'as pas le choix, je pense que ce programme peut à la rigueur t'aider à prendre un peu...ou te dégoûter de la muscu :lol:

Désolé d'être si pessimiste mec :mrgreen:
Avatar du membre
feufluo
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2011, 13:54

Re: entrainement full body

Message par feufluo »

Merci pour ta réponse, pour ce qui est de la salle en elle même je ne pense pas changer, parce qu'aucune salle de muscu n'offre une plage horaire aussi large. Elles sont fermées les jours fériés,le dimanche, avant 09h00 et après 20h00...
L'énorme avantage de celle-ci reste une ouverture 365 jours par an, et de 06h00 à 23h00. Le hic reste le manque de sérieux des coachs et je pense qu'il vaut mieux faire son programme perso et leur imposer.

Je ne peux m'entrainer que le matin avant 9h00, en général j'y vais à partir de 6h00. Pour le tirage nuque tu confirmes quelque chose dont j'ai parlé au coach. J'ai effectivement une douleur à l'épaule à partir d'une certaine charge. Je vais donc le supprimer.

Merci encore pour ta réponse
Avatar du membre
FiLouiL
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2016, 12:24

Re: entrainement full body

Message par FiLouiL »

D'ac, fais au mieux dans ce cas même si je te le répète, ce n'est vraiment pas optimal :?

Pour l'échauffement, inutile de te casser les "..." à faire 30min de cardio :lol:
- 10min de cardio
- Etirements de 5s à 10s max
- Echauffement ostéo-articulaire
- + à la rigueur, un peu de foam roller et c'est good

tu enchaînes ensuite direct avec tes gammes montantes jusqu'à atteindre ta charge de travail icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: entrainement full body

Message par yam57 »

comment peut on arriver a créer de tels programmes? ce que tu fais est de l'endurance, voir de l’épuisement. fais le programme débutant du site qui est simple et efficace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
feufluo
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2011, 13:54

Re: entrainement full body

Message par feufluo »

Yam le problème s'est que je suis en salle avec charges guidées et que le programme débutant du site s'adresse surtout au charges libres.
J'ai essayé de trouver les correspondance avec les machines à charges guidées mais pas simple quand on ne parle pas le vocabulaire pratique.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: entrainement full body

Message par yam57 »

c'est tout de même facile d'analyser un mouvement. exercice de poussée, de tirage... pas besoin de connaitre le vocabulaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre