AVIS SPLIT 5 seances

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
romonaco
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2016, 11:14

AVIS SPLIT 5 seances

Message par romonaco »

Bonjour a tous, je souhaiterai avoir votre avis sur mon nouveau programme que j'ai mis en place. Dernierement j'ai fait 6 mois de PPL et maintenant je passe à celui la pour casser ma routine. Je fonctionne par cycle et non par semaine. Voici donc mon programme

Jour 1 : Pecs
Jour2 : Dos
Jour3 : Epaules
Jour 4 : Bras(biceps triceps en superset)
Jour5 : Jambes

Chaque seance dure a peut pres une heure avec 4 à 5 exos

Merci de me faire part de vos avis :D
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: AVIS SPLIT 5 seances

Message par Trafar »

CÈÈÈÈÈ NIMPORTE NAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAK

Ton cycle n'est pas bon du tout, tes muscles se reposent une semaine, si tu as 5J repasse sur un PPL 5J
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
romonaco
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2016, 11:14

Re: AVIS SPLIT 5 seances

Message par romonaco »

Merci pour ta reponse mais j'aimerains plutot la reponse de quelqu'un d'expirimenté car je vois que tu as commencé la muscu il y a 3 mois. Et les muscles ne se repose pas une semaine mais 5 jours tout au plus pour les pecs et le dos par exemple mais pour les biceps et triceps et epaules ils se reposent tous les 2/3 jours etant donné qu'il travail egalement lorsque l'on fait le dos pour les biceps, les pecs pour les triceps et epaules.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: AVIS SPLIT 5 seances

Message par Spyrotech »

PPL icon10
1er lien signature.
romonaco
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2016, 11:14

Re: AVIS SPLIT 5 seances

Message par romonaco »

Je sors justement du PPL car apres plus de 6 mois je veux casser ma routine pour eviter la stagnation. Pour le moment avec ce split je continue a progresser mais je voulais savoir s'il pouvait etre optimiser ou du moins avoir un programme different du PPL pour quelques temps avec de repasser en PPL d'ici quelques mois
Avatar du membre
benjamin123
Messages : 97
Enregistré le : 03 nov. 2008, 20:48
Localisation : Alpes

Re: AVIS SPLIT 5 seances

Message par benjamin123 »

Jour 1 : Pecs / Triceps
Jour 2 : Dos / Biceps
Jour 3 : Repos
Jour 4 : Epaules / Jambes
Jour 5 : Pecs / Triceps
Jour 6 : Dos / Biceps
Jour 7 : Repos

Je tourne comme ça moi.
Après je recherche l'ordre la semaine suivante. Je commande par épaules/jambes.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: AVIS SPLIT 5 seances

Message par Divicos »

Le split classique du kéké qui ne sert à rien. Un jour le bas du corps pour 4 jours de haut du corps. Rien ne te choque...
romonaco
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2016, 11:14

Re: AVIS SPLIT 5 seances

Message par romonaco »

Oui je suis d'accord avec Divicos, c'est pour ça moi que je fais autant de fois chaque groupe musculaire pour ne pas avoir de retard. Est il preferable de faire les triceps avec les pecs et les biceps avec le dos ou de rester comme je fais avec une seance bras a part ?
Avatar du membre
benjamin123
Messages : 97
Enregistré le : 03 nov. 2008, 20:48
Localisation : Alpes

Re: AVIS SPLIT 5 seances

Message par benjamin123 »

Divicos a écrit :Le split classique du kéké qui ne sert à rien. Un jour le bas du corps pour 4 jours de haut du corps. Rien ne te choque...
Réponse très constructive je trouve... :lol: icon12
Je n'ai pas étais claire peut-être, voilà mon cycle :
Semaine 1 : 1 2 3 1 2
Semaine 2 : 3 1 2 3 1
Semaine 3 : 2 3 1 2 3
Et je ne fais pas mais entrainements en fonction des jours de la semaine mais en fonction du cycle, ce qui fait que mes muscles sur 3 cycles s'entrainent le même nombre de fois.
romonaco
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2016, 11:14

Re: AVIS SPLIT 5 seances

Message par romonaco »

oui mais l'intensité n'est pas la meme, quand je faisait en PPL je les faisait tout les 3/4 jours certe mais en faisant que 3 exos par seances alors que la je fais 5/6 exos et comme je l'ai dit je fonctionne par cycle et non par semaine ce qui veut dire que je me retrouve souvent a faire 2 fois un group musculaire par semaine a chaque fois. Et pour le programme que tu me propose il y a vraiment trop peu de temps pour les jambes. Si deja tu les fais 2 fois moins et en plus que tu ne consacre pas entierement ta seance aux jambes tu va obligatoirement avoir un retard d'ici plusieurs mois/années.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: AVIS SPLIT 5 seances

Message par Spyrotech »

benjamin123 a écrit :
Divicos a écrit :Le split classique du kéké qui ne sert à rien. Un jour le bas du corps pour 4 jours de haut du corps. Rien ne te choque...
Réponse très constructive je trouve... :lol: icon12
Je n'ai pas étais claire peut-être, voilà mon cycle :
Semaine 1 : 1 2 3 1 2
Semaine 2 : 3 1 2 3 1
Semaine 3 : 2 3 1 2 3
Et je ne fais pas mais entrainements en fonction des jours de la semaine mais en fonction du cycle, ce qui fait que mes muscles sur 3 cycles s'entrainent le même nombre de fois.
Il t'écrivait pas à toi mais à l'auteur du sujet je crois :lol:
romonaco a écrit :oui mais l'intensité n'est pas la meme, quand je faisait en PPL je les faisait tout les 3/4 jours certe mais en faisant que 3 exos par seances alors que la je fais 5/6 exos et comme je l'ai dit je fonctionne par cycle et non par semaine ce qui veut dire que je me retrouve souvent a faire 2 fois un group musculaire par semaine a chaque fois. Et pour le programme que tu me propose il y a vraiment trop peu de temps pour les jambes. Si deja tu les fais 2 fois moins et en plus que tu ne consacre pas entierement ta seance aux jambes tu va obligatoirement avoir un retard d'ici plusieurs mois/années.
PPL, tu fais 4 exos pour tes jambes, 1 pour les mollets dans ta séance legs, c'est idéal :)
Entre 4 et 6 exos dans chaque séance, ça ne fait pas trop au final et tes séances seront bieeeeen assez intenses.

Après c'est toi qui vois, mais tu vas ralentir ta progression.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: AVIS SPLIT 5 seances

Message par Trafar »

Merci pour ta reponse mais j'aimerains plutot la reponse de quelqu'un d'expirimenté car je vois que tu as commencé la muscu il y a 3 mois.
Ah non non ça fait 2/3 ans que j'ai commencé la muscu, mais il y a 3 mois j'ai simplement ouvert un carnet :mrgreen:
JE REPEEEEEETE : "PPPPPPLLL"
Ce cycle n'est pas bon, certe tu casse la routine mais la stagnation tu vas pas aimer, la perte de force également, car oui c'est un split de kéké comme les autres l'ont dit.....
Tu veux casser ta routine, passe en fullbody 1j/2, avec le bon choix d'exercice tu vas en chier, ou même un half-body, ou réagence ton ppl, change d'exercice, travaille sur des séries longues OU courte, il y a plein de manière de diversifier son entraînement, des exercices il y en a des centaines, c'est pas ce qui manque, les méthodes de travail également, mais les split comme ça............
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
romonaco
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2016, 11:14

Re: AVIS SPLIT 5 seances

Message par romonaco »

ok tres bien. Apres pour exemple je vois enormement de programme sur le net justement ou il ne font les pecs/DOS/jambes que tous les 5 jours car il faut du repos pour une meilleure croissance musculaire. Pour finir le programme que je vous propose c'est celui de Tibo inshape(javou c'est pas forcement une reference) qui a mon gout a l'air d'avoir de tres bon resultat
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: AVIS SPLIT 5 seances

Message par Trafar »

5j de repos je pense que ça peut suffir suivant l'intensité qu'on y met, ça sera toujours mieux qu'une semaine en tout cas.
Après on ne réagit pas tous pareil à la croissance musculaire.
Et ça, ca se sent de toute façon si l'on a besoin de repos pour un muscle, ou non, donc fais comme tu le sens mais garde un cycle de travail correct, et non pas 1 semaine de repos entière
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Répondre