Meilleur format pour 4jours par semaine ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
McMitch39
Messages : 57
Enregistré le : 06 sept. 2015, 12:21

Meilleur format pour 4jours par semaine ?

Message par McMitch39 »

Bonjour
Pour l'instant je m'entraîne trois voire quatre fois par semaine, en half-body. Mardi jeudi samedi, parfois dimanche.
Dès la semaine prochaine, je vais avoir une séance de plus possible, le vendredi.
Alors la question est: selon vous quel est le meilleur format? Un ppl le mardi jeudi vendredi samedi (voire dimanche en cas de grosse motivation) ? Ou un half body mardi jeudi vendredi samedi avec repos ou un cross fit le dimanche ?
Ou un split 4j type pec triceps, dos biceps, épaules abdos, jambes?

Merci de vos conseils et pardon si la question a déjà été posée.
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Meilleur format pour 4jours par semaine ?

Message par fatdomino »

half
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
McMitch39
Messages : 57
Enregistré le : 06 sept. 2015, 12:21

Re: Meilleur format pour 4jours par semaine ?

Message par McMitch39 »

OK! Merci!
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Meilleur format pour 4jours par semaine ?

Message par Trafar »

Ca dépend, sur 4 jours
il faut avoir un minimum de repos entre les séances tout de même

Entraînement en half le mardi, jeudi, vendredi, samedi (les 3 derniers jours se suivent), c'est pas bon, donc soit dans ce cas là c'est un entrainement fullbody (mardi/jeudi/samedi),
OU alors, si en half tu peux supprimer le vendredi, et remplacer cette séance par dimanche ça te fera :
Mardi : Half
Jeudi : Half

Samedi : Half
Dimanche : Half

Ca convient largement mieux.
Le ppl il faut 5 séances obligatoires dans la semaine
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Meilleur format pour 4jours par semaine ?

Message par fatdomino »

et alors le jeudi ,vendredi ,samedi peuvent se suivre ,il est ou le probleme .???
il est en half body ,le mec qui fais un plit sur 6 jours ,ils s entrainent bien sur 6 jours qui se suivent .
48heures de repos sur un groupe musculaire c est bon en half body {a condition de ne pas faire des seances de 3 plombes qui ne servent a rien ,bien sur}
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
McMitch39
Messages : 57
Enregistré le : 06 sept. 2015, 12:21

Re: Meilleur format pour 4jours par semaine ?

Message par McMitch39 »

Bah en fait en ce moment je suis en half avec séances mardi jeudi samedi et parfois dimanche
Et je vais avoir pendant quinze jours et peut être après le vendredi qui se libère. Je me suis dis que le half irait bien mais je fais pec dos bras et après épaules jambes abdos.

Alors si un coup je suis bien motivé j'en tape une le dimanche et ca fait cinq. Sinon ca ferait quatre quoi. Le ppl offre une souplesse. Alors qu avec le half si jalbes epaules le vendredi bah pour les pecs c'est compliqué samedi.......
Rien de grave mais juste savoir ce que z en pensez....... le ppl à quatre voire cinq séances exceptionnellement ca irait pas?
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Meilleur format pour 4jours par semaine ?

Message par Trafar »

@Fatdomino
Je ne t'ai pas contredis, j'ai apporté qlq chose qui pourrait être mieux, plus adapté.

Mardi : Haut
Mercredi :Repos
Jeudi : Bas
Vendredi : Haut
Samedi : Bas
Ca, c'est son half de base, tu es d'accord ?

Ne crois-tu pas que ce serait mieux de supprimer le vendredi, et mettre une séance le dimanche ?
Ce qui donnerait ça :
Mardi : Haut
Mercredi : Repos
Jeudi : Bas
Vendredi : Repos
Samedi : Haut
Dimanche : Bas

Cette répartition est plus adapté.
Meilleur répartition, et meilleur cycle de travail.
48heures de repos sur un groupe musculaire c est bon en half body
Certe, mais bon si c'est pour ré-entraîner son muscle 48h après puis ensuite ne plus l'entraîner durant 5jours, et qu'on a la possibilité de faire mieux, et bien on propose ce qu'il y a de mieux à faire.

Edit :
Bah en fait en ce moment je suis en half avec séances mardi jeudi samedi et parfois dimanche
Et je vais avoir pendant quinze jours et peut être après le vendredi qui se libère. Je me suis dis que le half irait bien mais je fais pec dos bras et après épaules jambes abdos.
Pour l'instant moi ce que je te conseillerai c'est ça :
Mardi Samedi : Haut
Jeudi Dimanche : Bas

OU ALORS

Un fullbody pour les semaines où tu t'entraînes 3j, donc sans le dimanche.
Donc,
Mardi, jeudi, samedi : Full

Et rester comme ça.
Le PPL sur 4j n'a pas un cycle de travail adapté, il faut MINIMUM 5j pour que le ppl soit efficace
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
McMitch39
Messages : 57
Enregistré le : 06 sept. 2015, 12:21

Re: Meilleur format pour 4jours par semaine ?

Message par McMitch39 »

Bon pas de soucis vous cassez pas la tête je reste sur le half!

Merci à vous à bientôt
Les artisans de mes malheurs seront les spectateurs écœurés de mon bonheur et de mes succès.

Mon carnet d'entraînement:mcmitch39-29-ans-1-80m-environ-78kg-t145448.html
Répondre