Aide debutant programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
evolve2014
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:12

Aide debutant programme

Message par evolve2014 »

Bonjour, j'ai 16 ans et je pratique la musculation depuis 6 mois en ayant changé beaucoup de fois de programme. Depuis Septembre je fais le Fullbody du site sur 3j.

Le probleme c'est que je m'entraine chez moi car je ne peux pas aller a une salle de sport. J'ai donc un banc, une barre avec 1 haltere et des poids. Je suis donc dans l'incapacité de varier les exercices et je fais les exos de bases ; dc, squat, developpé epaules, curl, tractions (j'ai une barre).
Je voulais donc savoir si c'etait "grave" de faire toujours les memes exercices (bien que je varie l'ordre, les poids etc..) et de ne pas faire d'autres exos avec d'autres machines ? Comme les Dips, le butterfly, la presse, les tirages etc..
J'espere m'etre fait comprendre, merci.
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Aide debutant programme

Message par LaPaYe »

Je ne pense pas que ce soit un problème... tant que tu progresses. A mon avis vaut mieux travailler de façon "oldschool" (donc comme toi) plutôt qu'avec des machines.

Par contre faut qu'il y ait une progression physique et aussi à l'entrainement (soit en terme de poids, de reps ou de temps de repos = surcharge progressive)
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Aide debutant programme

Message par Spyrotech »

+1 avec Lapaye, si tu progresses, c'est que ton programme fonctionne, donc continue.
evolve2014
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:12

Re: Aide debutant programme

Message par evolve2014 »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides :) Tant qu'il y'a progression ce n'est pas necessaire de changer de programme ? Car je vois beaucoup qu'un fullbody se change au bout de 6mois..
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Aide debutant programme

Message par Spyrotech »

On adapte son programme selon sa fréquence d'entraînements en fait. Un mec qui ne pourra jamais s'entraîner plus de 2-3x par semaine ferait mieux de toujours rester en full body. Lis le 1er lien dans ma signature.
evolve2014
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:12

Re: Aide debutant programme

Message par evolve2014 »

Tres bon article en effet ! J'ai appris pas mal de chose. tu aurais un exercice polyarticulaire pour les biceps et les epaules ? je ne comprends pas trop le terme.
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Aide debutant programme

Message par Spyrotech »

Fais déjà 4 exos poly pour pecs, épaules, jambes, dos (DC, Dév épaules, squat et tractions dans ton cas).
Ton banc est inclinable ?
Mais sinon tu peux varier comme ça :
DC - pompes pieds surélevés
Tractions - Rowing barre
Développé épaules (pour les épaules fais celui-ci à chaque fois il est bien)
Squat - Soulevé de terre

Ensuite, tu peux faire un curl barre pour les bibis et barre au front pour les triceps.
+ gainage et abdos si t'en as envie.
evolve2014
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:12

Re: Aide debutant programme

Message par evolve2014 »

Merci :D :D :D
Répondre