choix exercice avant bras

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

choix exercice avant bras

Message par BodyB »

Voila, je travaille les avants bras après les bíceps en fin de séance. Je voudrais savoir s'il vallait mieux que je fasse des flexiona des poignets ou des curls marteau sachant qu'avant j'ai 4, exos dos et un exo bíceps. Je ne fais qu'un exo avants bras.
Merci
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: choix exercice avant bras

Message par fatdomino »

ca ne sert a rien les exos d isolation des avants bras a ton niveau .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: choix exercice avant bras

Message par BodyB »

Ok, donc tu me conseillerai de rajouter une exercice biceps ou de quand même rester à un exercice ?
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: choix exercice avant bras

Message par fatdomino »

oui eventuellement tu peux rajouter un exo biceps ,curl marteau c est bien .
maintenant je n ai pa vu ta seance complete donc.....
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: choix exercice avant bras

Message par BodyB »

Je fais 3 exos dos, 1 exo trapèze, 1 biceps et 1 avant bras
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: choix exercice avant bras

Message par fatdomino »

remplace avant bras par curl marteau ....
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: choix exercice avant bras

Message par BodyB »

C'est fait et je trouve que ca permet de bien se finir les bras icon10
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: choix exercice avant bras

Message par garulfo »

@ Fatdomino : pour les exos di'solation des avant bras .... oui et non .... en fait c'est un moyen de prévenir les tendinites au niveau du coude (après tout dépend de ce qui a provoqué ces tendinites).

En muscu tu as 2 pbs :

- Si les avant bras sont trop faibles par rapport aux charges utilisées ce sont les tendons du coude qui ont tendance à prendre le relai pour tirer la charge .... a long terme cela peut provoquer des douleurs
- La version d'entraînement la plus courante étant le concentrique cela a tendance à raccourcir et rigidifier les muscles et tendons donc à long terme cela peut provoquer aussi des tendinites. Un moyen de limiter la casse est d'introduire de temps en temps des training en excentrique (résistance à la charge)

Les techniques de rééducation sont à base d'exos de mobilité des poignets (pour retendre et allonger les muscles de l'avant bras et tendons du coude) et de renforcement des muscles de l'avant bras (flexion / extension / rotation du poignet avec haltère) .... enfin stretching (à utiliser avec parcimonie et sans exagérer).

J'ai des sousics récurrents de tendinites aux coudes (comme bcp de vieux pratiquants) et j'ai mis en place depuis 1 mois un prg de rééducation sur base de ce que j'ai décrit ci-dessus et cela marche super bien (très nette diminution des douleurs et raideurs) à tel point que je conserverai les exos de mobilité par la suite :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: choix exercice avant bras

Message par fatdomino »

@garulfo

d accord avec toi ,mais je penses que souvent c est plus souvent un probleme de poignets que d avants bras , ensuite si la personne fait du SDT ,tractions ,voir des exos kettlebells je penses que les avants bras se devellopent tres bien sans exos d isolation , maintenant c est sur que si on ne fait pas de SDT etc.... tot ou tard il y aura un retard sur les avants bras d ou blessure
pour exemple depuis que je fais des exos kettlebells ,tel que le swing ,le snatch ,je n ai plus aucun problemes aux coudes et aux poignets ,ce sont de exos qui te renforcent les tendons et en plus tu es toujours en eccentrique pour les swings ,tu dois retenir la charge .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: choix exercice avant bras

Message par garulfo »

Salut Fat ... en fait dans les exos que tu cites OK pour les Kettlebells en revanche non pour le SDT ... c'est justement de ce type d'exo que viennent les soucis car ta charge progresse plus vite que tes avant bras peuvent encaisser (c'est valable aussi pour les exos comme les extensions mollets avec barre avant) du coup (et surtout en fin de série) tu peux être limite sur ta prise et ce sont tes tendons qui prennent le relais pour te permettre de retenir la charge ... c'est aussi le cas pour les exos tirés si tu ne ralentis pas suffisemment la charge dans la phase descendante du coup ce sont les tendons qui encaissent le choc.

Poignet et avant bras sont liés c'est pourquoi les exos de rééducation à base de mobilité pour soigner les pb de coude sont avant tout axés sur les poignets (position du gorille avec les paumes à plats sur le sol puis retournées sur le dessus, ou à l'envers etc ...).

En revanche je suis d'accord avec toi que dans le cadre d'un prg qui vise au développement musculaire les exos d'isolation des avant bras c'est vraiment superflu... par contre cela vaut le coup d'en ajouter dans le cadre des séances de prévention que l'on devrait tous pratiquer pour les articulations sensibles. Le pb c'est que souvent cela rajoute une séance et en plus les pb surviennent en général après pas mal d'années de pratique ... c'est là tout le pb c'est insidieux donc on met de côté jusqu'à ce que le soucis survienne (attention je ne parle pas des blessures soudaines)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: choix exercice avant bras

Message par fatdomino »

salut Garulfo

effectivement vu sous cet angle ,tu as raison ,c est vrai que le SDT les charges evoluent plus vites ce que peuvent supporter les avants bras ,ensuite c est certain que les tirages poulie si on ne controle pas la phase eccentrique ,bonjour les degats sur les tendons .
donc oui dans certain cas travailler les avants bras ,mais e reste quand meme persuader que le mieux a ce moment la ,c est de faire des swings KB principalement ,je nai jamais eu des avants bras aussi forts et develloper depuis que je fais ca .

de toute facon , il faut etre a l ecoute de son corps et savoir reperer le maillon faible sur un mvt ,sinon c est la blessure . un exo qui est tres bien pour reperer les maillons faibles c est le turkish get up ,ca te donne de suite l endroit ou ca coince ,{en plus fais en debut de seance ca t indique de suite dans quel etat de forme tu es pour ta seance }
.
ensuite je penses que l on a plus de chance de se blesser sur un mvt d isolation que polyarticulaire {a condition que l execution du mvt sois propre et prendre une charge adapter}
pourquoi? car les muscles sont fait pour travailler en synergie et non pas en isolation ,donc souvent on force trop sur le muscle isoler ou la charge est trop importante.sans compter qu sur un mvt d isolation les muscles stabilisateusr et profonds ne travaillent pas , donc les mvt d isolation ,pourquoi pas ,mais avec parcimonie et pas trop lourds . :)
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Répondre