n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Verrouillé
Avatar du membre
BigMan1981
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 19:33

n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par BigMan1981 »

bonjour

malheureusement en venant ici avec un split , 2 personnes mon proposées de passer en full ou half body,

ceci est mon avis perso, mais comme dirais jam core arrettez d'ecouter les cons , si votre objectif est la masse, ne faites pas cette erreur le full et le half est pour les debutant et intermédiaire , je vous laisse une videos qui parlera mieux que moi, faites vous votre avis et surtout n'ecoutez pas n'importe quoi parce que ca viens d'un forum,cela me fait tiquer et malheureusement je trouve ca bete de proposer cela.

voici la video https://www.youtube.com/watch?v=nv912n5ciPw

sportivement
Out of many , One people, One blood, One love !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Ghal »

:lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par yam57 »

il faut arrêter de dire que le full est mieux que le split ou inversement. le choix entre full, half ou split, dépend du niveau et de la fréquence d'entrainement. c'est sur qu'on ne peut pas faire un full avec un fréquence 5/7 ou un split avec une fréquence 3/7.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Ghal »

je fais du fullbody/upper/fullbody/upper/fullbody/upper 8)
Avatar du membre
BigMan1981
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 19:33

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par BigMan1981 »

Ghal a écrit :je fais du fullbody/upper/fullbody/upper/fullbody/upper 8)
chacuns fait ses propre choix :)
yam57 a écrit :il faut arrêter de dire que le full est mieux que le split ou inversement. le choix entre full, half ou split, dépend du niveau et de la fréquence d'entrainement. c'est sur qu'on ne peut pas faire un full avec un fréquence 5/7 ou un split avec une fréquence 3/7.
je suis d'accord la, full et half , debutant intermediaire, je suis totalement d'accord mais pour la masse rien ne vaudra le split ou le body parts comme dis dans la video dopé ou pas , maintenant je n'ai rien contre celui qui veux faire du full ou du half mais je trouve bizarre de proposer du half a un splitteur en lui disans tu vas avoir de meilleus gains de masse, je pense cela contradictoire simplement . pour moi il vaut mieux un split de 4 jours intense avec une bonne recup que du half ou u/p , je voulais juste mettre mon avis qui n'engage que moi .

full body, pour debutant qui veut explorer les exercices , half pour corser un peu mais a terme celui qui voudras vraiment reussir son objectif de masse ne restera pas la dessus . et je lui conseillerais
d'ailleur
Ghal a écrit ::lol:
si tu ldis :lol:
Out of many , One people, One blood, One love !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Ghal »

si tu ldis :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par yam57 »

mais pour la masse rien ne vaudra le split
pour la masse, tu choisis le type de programme comme je l'ai cité, qui correspond à ton niveau et ta fréquence. et surtout tu utilise un système de progression et tu manges..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Trafar »

Bonjour à toi
Regarde reg park, chad waterbury et d'autres bodybuilders des années précédentes, leur entraînement n'était que du full-body, comment expliques-tu ça ?
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
BigMan1981
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 19:33

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par BigMan1981 »

Samii59 a écrit :Bonjour à toi
Regarde reg park, chad waterbury et d'autres bodybuilders des années précédentes, leur entraînement n'était que du full-body, comment expliques-tu ça ?
tu sais on te montre des crossfiter bodybuildés pour te montrer le resultat du crossfit , et dans le temps les bodybuilder steroidé attribuaient leur progression a la creatine, enfin pour te dire que rare sont les bodybuilder qui affiche leur vrai programme, simplement pour vendre car le bodybuilding ne rapporte rien, ce sont tout les a cotés qui les font vivre, il faut ouvrir les yeux un peu et comparer ce qui est comparable , je ne te dis pas que tu es bete mais il ne faut pas tout croire et garder son esprit critique
yam57 a écrit :
mais pour la masse rien ne vaudra le split
tu sais on te montre des crossfiter bodybuildés pour te montrer le resultat du crossfit , et dans le temps les bodybuilder steroidé attribuaient leur progression a la creatine, enfin pour te dire que rare sont les bodybuilder qui affiche leur vrai programme, simplement pour vendre car le bodybuilding ne rapporte rien, ce sont tout les a cotés qui les font vivre, il faut ouvrir les yeux un peu et comparer ce qui est comparable , je ne te dis pas que tu es bete mais il ne faut pas tout croire et garder son esprit critique
pour la masse, tu choisis le type de programme comme je l'ai cité, qui correspond à ton niveau et ta fréquence. et surtout tu utilise un système de progression et tu manges..
je suis tout a fait d'accord, mais en fonction du niveau montant on ne restera pas sur le full ou le half
si l'objectif est la masse . je ne dis rien de contraire , et encore une fois je donne mon avis d'apres mes constations mes lectures videos, et experience personnel .

Ghal a écrit :si tu ldis :lol:
que les gens regarde cette video et se documente un peu plus pour faire leur avis , ta reponse ne veut rien dire l'ami
Out of many , One people, One blood, One love !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Ghal »

y'a aucune documentation à retirer de jamo c'est full broscience de dopé
Avatar du membre
BigMan1981
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 19:33

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par BigMan1981 »

Ghal a écrit :y'a aucune documentation à retirer de jamo c'est full broscience de dopé

reponse non constructive qui ne sers pas encore a grand chose j'en ai peur
Out of many , One people, One blood, One love !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Ghal »

y'a déjà eu des sujets où on a débattu pourquoi fréquence > volume sur une séance, je te laisse chercher
Avatar du membre
BigMan1981
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 19:33

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par BigMan1981 »

Ghal a écrit :y'a déjà eu des sujets où on a débattu pourquoi fréquence > volume sur une séance, je te laisse chercher
j'ai deja cherché, je reste sur mes positions et je laisse les gens intelligents en tirer leur propre conclusions, je ne peu rien faire de plus , mais encore une fois celui qui cherche trouve, il ne faut pas dire amen a tout ce qu'on lit
Out of many , One people, One blood, One love !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Ghal »

n'est-ce pas?
Avatar du membre
BigMan1981
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 19:33

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par BigMan1981 »

Ghal a écrit :n'est-ce pas?
regarde des gens comme enzo ou jean onche ou encore delavier par exemple , des gens cultivés avec un autre cursus enfin je te dis ca je dis rien. mais je ne suis pas la pour me disputer , tu fais ce que tu veux encore mais les nouveau devrais apprendre a avoir un esprit plus critique et ne pas ecouter n'importe quoi parce que c'est la mode.

il y a aussi de nombreux pratiquant de crossfit parce que c'est la mode , mais quand on s'y penche un peu plus, on realise que les entrainement sont totalement déstructuré, avec ouvent une forme horrible dans l'exercice et de nombreuse blessure, mais c'est aussi la mode alors amen non?
Out of many , One people, One blood, One love !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Ghal »

dopé dopé et bullshit sur le crossfit
renseigne toi avant de parler
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Trafar »

BigMan1981 a écrit :
Samii59 a écrit :Bonjour à toi
Regarde reg park, chad waterbury et d'autres bodybuilders des années précédentes, leur entraînement n'était que du full-body, comment expliques-tu ça ?
mais il ne faut pas tout croire et garder son esprit critique
C'est ce que tu fais..... Tu crois en jamcore dopé, aux bodybuilders d'aujourd'hui dopé, ce qu'on te dit c'est que c'est la preuve exacte, de ce qui fonctionne réellement, tout fonctionne en vérité, je suis même sûr que tu n'as jamais essayé de full-body, de half-body, tu sors des choses qui ont été dit par des gens que toi tu reprends, pour au final créer un sujet sur ce forum et dire "ne faîtes pas de fb et de hb"
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Ghal »

C'est ce que tu fais..... Tu crois en jamcore dopé, aux bodybuilders d'aujourd'hui dopé, ce qu'on te dit c'est que c'est la preuve exacte, de ce qui fonctionne réellement, tout fonctionne en vérité, je suis même sûr que tu n'as jamais essayé de full-body, de half-body, tu sors des choses qui ont été dit par des gens que toi tu reprends, pour au final créer un sujet sur ce forum et dire "ne faîtes pas de fb et de hb"
amen
Avatar du membre
BigMan1981
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 19:33

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par BigMan1981 »

Samii59 a écrit :Bonjour à toi
Regarde reg park, chad waterbury et d'autres bodybuilders des années précédentes, leur entraînement n'était que du full-body, comment expliques-tu ça ?


C'est ce que tu fais..... Tu crois en jamcore dopé, aux bodybuilders d'aujourd'hui dopé, ce qu'on te dit c'est que c'est la preuve exacte, de ce qui fonctionne réellement, tout fonctionne en vérité, je suis même sûr que tu n'as jamais essayé de full-body, de half-body, tu sors des choses qui ont été dit par des gens que toi tu reprends, pour au final créer un sujet sur ce forum et dire "ne faîtes pas de fb et de hb"
tu sais le dopage est une chose, mais tu dis tout fonctionne, ben je ne suis pas d'accord , tu vas entrainer ton muscle sur un exercice, donc tu ne pourras jamais travaller ton muscle sur tout les faisceaux avec meme intensité, sa c'est certain quoiqu'on en dise, de plus je peut te dire que j'ai deja fait du half jamais de full, et du ppl egalement pour lequel je dirais cque c' est bien mieux, mais qui au final est egalement un split !


donc non je me documente sur beaucoup de personnes dopée ou pas , je sais que meme dopé seul le travail paie ! mais je sais egalement que pour construire du muscle il faut le solliciter et sous tout les angles, se que tu ne fera jamais avec du full ou half, maintenant si ca te fait plaisir de croire que je me contente de repeter se que j'entends libre a toi.

essaye un bon split, 2 muscles/jours, ( car tu me demande si j'ai essayer, mais toi a tu essayer?), un peu plus de recup et de bonne alimentation, sur quelques semaines, on en reparlera de ton half et sur les sensation aussi ;)



Ghal a écrit :dopé dopé et bullshit sur le crossfit
renseigne toi avant de parler
ok enfin quant on est aveugle on ne peut pas changer ses yeux ....

d'accord quand je vois deja les traction bonjour le biceps, enfin regarde les statistique de blessures etc au lieu de dire n'importe quoi !
Out of many , One people, One blood, One love !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Ghal »

justement les statistiques montrent que y'a pas plus de blessure en crossfit qu'en pl ou en wl mdr
Avatar du membre
BigMan1981
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 19:33

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par BigMan1981 »

Ghal a écrit :justement les statistiques montrent que y'a pas plus de blessure en crossfit qu'en pl ou en wl mdr
je sais pas ou tu les lis tes stats jte ldis
Out of many , One people, One blood, One love !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Ghal »

pas dans les vidéos de jean onche c'est sur
Avatar du membre
BigMan1981
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 19:33

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par BigMan1981 »

Ghal a écrit :pas dans les vidéos de jean onche c'est sur
tu sais je ne vais pas me disputer est ce que ca en vaut la peine?

mais tu ecoutera quelques videos de se gars la , si tu me dis que ce gars est con je ne sais plus quoi te dire.

se gars en particulier a enormement d'intelligence dans ses propos mais ca il y aura toujours quelqu un contre c'est normal .

enfin je dis juste a celui qui est intelligent d'entendre les autres vont nous sortir toutes sortes de choses comme " pas dans les videos de jean onche", une facons de ne pas repondre en repondant sans aucune affirmations, encore une fois du vent quoi...
Out of many , One people, One blood, One love !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Ghal »

t'es gentil mais je connais JO depuis un bail
j'aimais bien avant de me rendre compte qu'il disait bcp de conneries
Avatar du membre
BigMan1981
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 19:33

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par BigMan1981 »

Ghal a écrit :dopé dopé et bullshit sur le crossfit
renseigne toi avant de parler
pour exemple l'ami http://www.sci-sport.com/articles/frequ ... it-096.php


donc oui sur 1000h le taux est egale a l'halterophilie , mais 73% des crossfiteur se sont blessé , epaule colonne etc, du a la frequence est execution des mouvements , je pense qu'il est bien plus rapide de se blesser en crossfit
Modifié en dernier par BigMan1981 le 31 oct. 2016, 16:58, modifié 1 fois.
Out of many , One people, One blood, One love !
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Trafar »

BigMan1981 a écrit : donc tu ne pourras jamais travaller ton muscle sur tout les faisceaux avec meme intensité, sa c'est certain quoiqu'on en dise, de plus je peut te dire que j'ai deja fait du half jamais de full, et du ppl egalement pour lequel je dirais cque c' est bien mieux, mais qui au final est egalement un split !

mais je sais egalement que pour construire du muscle il faut le solliciter et sous tout les angles, se que tu ne fera jamais avec du full ou half, maintenant si ca te fait plaisir de croire que je me contente de repeter se que j'entends libre a toi.

essaye un bon split, 2 muscles/jours, ( car tu me demande si j'ai essayer, mais toi a tu essayer?), un peu plus de recup et de bonne alimentation, sur quelques semaines, on en reparlera de ton half et sur les sensation aussi ;)
1) Un full-body tu travailles tes muscles dans tout les angles, si tu varies les exercices de séance en séance
Séance A : Dc
Séance B : Dc incliné
Séance C : Dc décliné

C'est valable pour un half également.
Tout les faisceaux sont travaillés, moins de volume de travail, + de fréquence

2) Ca ne me fait pas plaisir, loin de là, c'est un fait, tu as fais un half, qui ne t'as pas plû, qui aurait pu sûrement te plaire si tu aurais creusé le sujet plus loin, car on peut travailler ses muscles sous tout les angles.

3) Je te cite
essaye un bon split, 2 muscles/jours, ( car tu me demande si j'ai essayer, mais toi a tu essayer?)
J'ai débuté la musculation avec un full-body, qui m'a pas plu car lorsqu'on est débutant on veut tout et tout de suite, puis on a pas la science, puis personne ne le faisait donc ça ne devait sûrement pas marcher :D :D
Je suis allé sur un split tout pourri 2muscles/jours pendant 1 an, car c'est ce que tout le monde faisait :D :D
Depuis que je l'ai abandonné ce split tout pourri j'ai jamais eu d'aussi bons résultats crois moi :D :D
Modifié en dernier par Trafar le 31 oct. 2016, 17:01, modifié 1 fois.
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Ghal »

ok tu viens de te ridiculiser
il serait similaire à celui de l'haltérophilie, de la force athlétique et de la gymnastique. Mais il serait inférieur à celui de sports tels que le rugby ou même le football
Avatar du membre
BigMan1981
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 19:33

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par BigMan1981 »

Ghal a écrit :ok tu viens de te ridiculiser
il serait similaire à celui de l'haltérophilie, de la force athlétique et de la gymnastique. Mais il serait inférieur à celui de sports tels que le rugby ou même le football
je ne me ridiculise pas, si pour toi 73%des participant bléssés est un bon chiffre alors ok , j avais oublie de mettre une phrase sous le liens que tu na surement pas vu
Out of many , One people, One blood, One love !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Ghal »

on ne s'y blesse pas plus que dans les autres sports, contrairement à ce que toi ou JO veulent faire croire
point à la ligne
Avatar du membre
BigMan1981
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 19:33

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par BigMan1981 »

Ghal a écrit :on ne s'y blesse pas plus que dans les autres sports, contrairement à ce que toi ou JO veulent faire croire
point à la ligne

gloire au 73% alors ca fait quand meme 3/4 bon sur 1000h dans ma salle j' en ai pas vu 3/4 de blessés on dois pas aller dans les meme salles. y sont moins bourrins chez moi faut croire.

enfin discution sterile point a la ligne.
Out of many , One people, One blood, One love !
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Ghal »

ok vas voir tous les adhérent de ta salle et demandent leur si ils se sont déjà blessé
tu serais surpris du résultat je pense (s'ils sont honnêtes)
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Trafar »

BigMan1981 a écrit :
Ghal a écrit :on ne s'y blesse pas plus que dans les autres sports, contrairement à ce que toi ou JO veulent faire croire
point à la ligne

gloire au 73% alors ca fait quand meme 3/4 bon sur 1000h dans ma salle j' en ai pas vu 3/4 de blessés on dois pas aller dans les meme salles. y sont moins bourrins chez moi faut croire.

enfin discution sterile point a la ligne.
N'oublie pas de répondre à mon message du dessus :mrgreen:
Il s'est fait entassé avec vos messages :mrgreen:
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
BigMan1981
Messages : 20
Enregistré le : 16 oct. 2016, 19:33

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par BigMan1981 »

Samii59 a écrit :
BigMan1981 a écrit : donc tu ne pourras jamais travaller ton muscle sur tout les faisceaux avec meme intensité, sa c'est certain quoiqu'on en dise, de plus je peut te dire que j'ai deja fait du half jamais de full, et du ppl egalement pour lequel je dirais cque c' est bien mieux, mais qui au final est egalement un split !

mais je sais egalement que pour construire du muscle il faut le solliciter et sous tout les angles, se que tu ne fera jamais avec du full ou half, maintenant si ca te fait plaisir de croire que je me contente de repeter se que j'entends libre a toi.

essaye un bon split, 2 muscles/jours, ( car tu me demande si j'ai essayer, mais toi a tu essayer?), un peu plus de recup et de bonne alimentation, sur quelques semaines, on en reparlera de ton half et sur les sensation aussi ;)
1) Un full-body tu travailles tes muscles dans tout les angles, si tu varies les exercices de séance en séance
Séance A : Développé couché
Séance B : Développé couché incliné
Séance C : Développé couché décliné

C'est valable pour un half également.
Tout les faisceaux sont travaillés, moins de volume de travail, + de fréquence

2) Ca ne me fait pas plaisir, loin de là, c'est un fait, tu as fais un half, qui ne t'as pas plû, qui aurait pu sûrement te plaire si tu aurais creusé le sujet plus loin, car on peut travailler ses muscles sous tout les angles.

3) Je te cite
essaye un bon split, 2 muscles/jours, ( car tu me demande si j'ai essayer, mais toi a tu essayer?)
J'ai débuté la musculation avec un full-body, qui m'a pas plu car lorsqu'on est débutant on veut tout et tout de suite, puis on a pas la science, puis personne ne le faisait donc ça ne devait sûrement pas marcher :D :D
Je suis allé sur un split tout pourri 2muscles/jours pendant 1 an, car c'est ce que tout le monde faisait :D :D
Depuis que je l'ai abandonné ce split tout pourri j'ai jamais eu d'aussi bons résultats crois moi :D :D
et oui mais pourquoi le split n'a pas marché, mauvaise repartition, travail pas assez intensif, etc... il faut peut etre chercher plus loin et ne pas faire parce que les autres le font aussi
Out of many , One people, One blood, One love !
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Trafar »

BigMan1981 a écrit : et oui mais pourquoi le split n'a pas marché, mauvaise repartition, travail pas assez intensif, etc... il faut peut etre chercher plus loin et ne pas faire parce que les autres le font aussi
J'étais amoureux de ce split, j'ai vraiment cherché loin, je m'y suis intéressé, jusqu'à ce que j'y trouve la vérité, cependant tu n'as pas totalement répondu............
Je te donne juste un conseil, essaie sur une certaine période le full-body, ou le half, REELLEMENT ! Tu verras par toi même je pense
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: n'ecouter pas ceux qui vous propose du hb ou du fb

Message par Vato »

BigMan1981 a écrit :arrettez d'ecouter les cons
Je me suis arrêté là. On va donc arrêter et locker le sujet.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé