Questions sur mon entraînement nutrition programme..

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
doc-flo
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:08

Questions sur mon entraînement nutrition programme..

Message par doc-flo »

Bonjour à tous, je me présente doc-flo, je suis tout nouveau sur ce forum.

J'ai longuement parcouru grand nombre de sites de musculation afin de trouver des réponses à mes questions mais en vain. Je m'excuse d'avance pour ce pavé exhaustif car la liste de mes questions est assez longue..

J'ai commencé la musculation en début février. Je faisait 1M73 pour 63kg ( j'ai 23 ans). Après 4 mois et demi de pratique j'ai pris 8kg. Je mangeais plus ou moins sainement mais j'avais un rythme d'entrainement intense (5 fois par semaine..). Puis je suis parti en vacances, et la reprise de mes études ont fait que j'ai arreté ..


Aujourd'hui j'ai repris l'entraînement depuis moins d'une semaine, avec des courbatures horrible mais je ne lache rien. Je fait 72 kg aujourd'hui mais le gain de muscle que j'avais est plutôt devenu "graisse et cellulite".

Bref la reprise de l'entraînement est clairement difficile mais il y a pleins de questions que je me pose.

- Je suis gaucher et la plupart de mes courbatures sont de la partie symétrique gauche de mon corps. J'imagine que ce n'est pas très très bon, mais j'aimerais savoir pourquoi ? Je réalise mal mes exercices ? Quand j'avais commencé en février je faisait de la musculation avec un ami qui connaissait bien les mouvement maintenant je m'entraîne seul et j'arrive pas à savoir si ce que je fait est juste. Mes tractions sont "de travers" par exemple, je m'en rend compte, mais pas pour le reste (genre dvlpé couché etc..)

Je voulais des avis sur mon programme :

- Lundi Dos Triceps :

Echauffement
3 série de tractions pronation prise épaule, je n'arrive pas en large de 10/10/7-8 (je donne le maximum)
4 série tirage poitrine large : 10/10/10/8/ et la dernière en dégressif
4 série de tirage serré : 10/10/10/8/8
4 série tirage poulie bras serré : 10/10/10/8/8
3 série de pull over poulie : 12/12 et maximum.

Ensuite je fait extension à la poulie à la corde : 10/10/8/8.

- Mardi Jambes Abdos :

Echauffement 5mn tapis de course
5 série de 10 : Presse à cuisse
5 série de 10 : Flexion ishio-jambiers
5 série de 10 : Extension des jambes
5 série de 10 : Extension des mollets assis


- Mercredi Pecs Biceps

4 série de développé couché : 10/8/6/6
4 série de développé couché alter : 10/10/8/8
4 série de développé incliné alter : 10/10/8/8
4 série d'écarté à la poulie : 12/12/10/10

4 série flexion biceps à la poulie allongé : 12/10/10/10


- Jeudi repos

- Vendredi Epaules Bras

5 série développé militaire alter : 10/10/10/8/8
5 série élévation latérale à la poulie : 10/10/10/10/10 en super set avec élevation frontale avec un poids
5 série de tirage menton : 10

5 série flexion biceps à la poulie allongé : 12/10/10/10/10
5 série extension poulie à la corde : 10/10/10/10/10

Week end / Repos.


Je mange beaucoup de protéines avec le moins de gras possible etc ..

Que pensez vous de mon programme ? Dois je modifier des choses ?
Puis je faire des tractions avant chaque entraînement pour m'améliorer en poids du corps ? Car j'ai vraiment du mal ..


Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Demonpuck
Messages : 1078
Enregistré le : 04 oct. 2014, 20:24

Re: Questions sur mon entraînement nutrition programme..

Message par Demonpuck »

Salut icon10

Concernant ton programme tu as une frequence trop faible , mieux vaut entrainer ses muscles 2/3 fois par semaines
Dirige toi vers un full-body (ou a la limite half :wink: )
doc-flo a écrit :tractions pronation prise épaule, je n'arrive pas en large
C'est tres bien prise épaule icon10
doc-flo
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2016, 22:08

Re: Questions sur mon entraînement nutrition programme..

Message par doc-flo »

Bonjour, merci de ta réponse.


En full body et half body les muscles sont sollicités plus souvent mais bien moins sollicités .. J'ai peur de ne pas avoir des résultats à la hauteur de mes attentes .. Pourrais tu me planifié un progrmme à partir de mes exos d'entrainement ?

As tu une réponse sur les courbatures plus à gauche que à droite ?

Je n'arrive pas non plus à faire des squats, je ne suis pas assez souple des bras et epaules pour prendre la barre et j'ai très peu d'equilibre pour la descente .. Des solutions ?

Merci
Répondre