Retour d'expérience du Full Body débutant du site?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
tutur
Messages : 85
Enregistré le : 07 mai 2012, 19:34

Re: Retour d'expérience du Full Body débutant du site?

Message par tutur »

Salut Enol83,

Pour ma part, j'ai commencé avec 2 fullbody du site (le débutant et l'avancé). J'en suis ravis et j'ai eu de très bonnes sensations.
Il faut que la diète suive pour voir des résultats significatifs ;)

Concernant la diète tu as une rubrique dédié sur le forum n'hésite pas à y faire un tour.
Pour l'instant contente toi de mangé sainement. Ne pense pas aux compléments.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Retour d'expérience du Full Body débutant du site?

Message par stephenv »

Beaucoup de retours du programme full-body débutants, et positifs. Ce programme devrait donc te convenir mais comme tu sais, il faut parfois adapter à la spécificité de ton cas. Par exemple, le squat ne convient pas à tout le monde.

Si tu es sur la route, il faut prévoir des collations, mais pas forcément sous forme de suppléments. Tu trouveras quelques infos ici : https://www.musculaction.com/nutrition-avant-effort.htm
Les barres protéinées m'ont souvent dépanné, en déplacement, pour ma part, en ajoutant des oléagineux et fruits. Sinon, c'est glacière et c'est déjà plus contraignant !

Mais essaye déjà de faire un bon petit déjeuner, déjeuner et diner, + 1 ou 2 collations.
danivdm
Messages : 130
Enregistré le : 05 janv. 2016, 15:43

Re: Retour d'expérience du Full Body débutant du site?

Message par danivdm »

Pour ma part j'ai testé le full-body pendant plus de 8 mois, certes j'ai pris de la masse mais associée à une mauvaise diète la masse a vite basculé en gras et aujourd'hui je lutte contre la prise de gras !
Le full-body en lui même est intéressant néanmoins je reproche à cette méthode le manque de récupération entre 2 séances (j'en faisais 3 séances par semaine espacée au minimum de 48 h) et la prolifération des tendinites.

Aujourd'hui j'ai opté pour le half-body 4 fois par semaine, le rythme me convient beaucoup plus car cela me laisse plus de temps entre 2 séances haut du corps et 2 séances bas du corps. Il faut dire que j'ai 49 ans et qu'en vieillissant malheureusement on récupère moins vite :roll:

En revanche j'ai modifié considérablement ma diète, sans pour autant peser chacun de mes aliments, mais en équilibrant davantage protéines/glucides/lipides et surtout en privilégiant au maximum les glucides à IG Bas ou moyen. Pour commencer à perdre mon gras je diminue progressivement mon apport glucidique, je verrai bien ce que cela donne :cry:

Je ne cracherai pas sur le full-body, mais je pense que ce n'est qu'une étape mais qu'il ne faut pas trop y stagner quitte à passer au half ou au split assez rapidement.
Pour ma part j'ai de très meilleures sensations avec le half qu'avec le full, mais cela n'engage que moi bien évidemment icon12
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Retour d'expérience du Full Body débutant du site?

Message par Spyrotech »

@danivdm : si la récupération n'était pas suffisante, il fallait laisser 72h entre chaque séance tout simplement, pas besoin de se compliquer la vie ^^
Mais pour débuter, le full est ce qui convient le mieux.
danivdm
Messages : 130
Enregistré le : 05 janv. 2016, 15:43

Re: Retour d'expérience du Full Body débutant du site?

Message par danivdm »

merci Spyrotech, en effet je suis d'accord avec toi et c'est ce que m'apporte aujourd'hui le half.
Par ailleurs le half permet une plus grande intensification des séances ciblées sur un certain nombre de muscles seulement et une meilleure congestion de ces derniers, enfin c'est ce que je constate !
Finalement chacun voit midi à sa porte mais je réitère ce que j'ai dit, surtout quand on commence la muscu, le full est très intéressant !! :P
Pour ma part, certes je suis toujours débutanty après un peu plus d'un an, mais le full ne me convenait plus pour ces multiples raisons : durée de récupération incompatible avec mon emploi du temps et ma vie perso, multiplicités de tendinites, séances parfois difficiles à achever ! Certes j'avouerai que j'avais aussi peut être un peu trop tendance à charger mes séances :wink:
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Retour d'expérience du Full Body débutant du site?

Message par Spyrotech »

Si le half te convient, tant mieux, continue sur ta lancée :wink:

Les tendinites, aux poignets ? Si oui, tu devrais améliorer la position de tes poignets pendant les exercices.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Retour d'expérience du Full Body débutant du site?

Message par yam57 »

même si tu n'en fais que 3, ce n'est pas grave. par contre tu peux très bien alterner tirages et traction.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vitalism
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:29

Re: Retour d'expérience du Full Body débutant du site?

Message par Vitalism »

Enol83 a écrit :Ok merci j'essaierai un jour où il y aura pas trop de monde à la salle !
Pourquoi "un jour où il n'y a pas trop de monde à la salle"?

Et pour le tractions, un tirage poitrine avec une posture bien droite te permettra d'améliorer aussi les tractions en pronation au fur et à mesure. Alterne entre l'un et l'autre mais ne te souci JAMAIS de ce que penses les gens quand tu n'es pas assez fort pour un exo. Eux non plus ne l'étaient pas avant. :wink:
Répondre