Avis sur mon programme FB

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nirato
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2016, 18:46

Avis sur mon programme FB

Message par Nirato »

Bonjour,

J'ai commencé ce programme début juillet (j'ai du arrêté entre le 10 aout jusqu'à hier pour mes partiels) et je commence déjà à voir une petite évolution, je sens que j'ai gagné en muscle et perdu en graisse, mais j'aurais aimé avoir des avis sur mon programme afin de l'optimiser :)

Je fais du FB maison n'ayant pas de salle à proximité, je possède quelques haltères, poids, une barre (bientot un EZ je pense) un banc (domyos BI910) et malheureusement pas de quoi installer une barre de traction/dips (appartement étudiant).

Je pense que mon programme comporte trop d'exercices différent (peut être trop quand je vois des programmes de FB avec seulement 5-6 exercices, je dois faire de l'isolation) mais j'ai du mal à me dire lesquels je devrais "laisser tomber" :|

Echauffement (4min velo elliptique + pompes + talon fesses et autres trucs)
DC 4*14
Curl 3*12
Développé Arnold 3*12
Kick back 3*14
Mollet aux haltères 4*14
Rowing aux haltères 3*12
Enroulé complet au PDC 3*15
Fentes avant 3*12
Soulevé de terre 3*12
Squats 3*12
Planche 3*30-40 sec
Etirements

Le tout me prend 1h30 environ, je fais cela un jour sur deux avec diet adaptée icon10

Je me demande si je ferais pas mieux de spliter mon programme en deux, mais je sais pas trop si c'est faisable (vu que certains exercices comme squats et SDT font travailler une bonne partie des muscles)

Qu'en pensez vous ? Merci icon12
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Avis sur mon programme FB

Message par toma6-21 »

Comme tu le sais, ton programme est 10 fois trop chargé.

Squats
DC
Soulevé de terre ou rowing (ce sera peut être difficile d'enchaîner squat + SDT)
Mollets aux haltères
Abdos
Nirato
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2016, 18:46

Re: Avis sur mon programme FB

Message par Nirato »

Selon toi ce serait suffisant ?

Squats
Développé couché
Soulevé de terre ou rowing (ce sera peut être difficile d'enchaîner squat + Soulevé de Terre)
Mollets aux haltères
Abdos


J'avoue que j'aurais tendance à ajouter curl, développé arnold et les fentes mais de nouveau je suis peut être à trop d'exo :mrgreen:

C'est quoi le mieux comme exo pour les abdos ? Merci pour ta réponse c'est gentil icon10
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Avis sur mon programme FB

Message par toma6-21 »

Oui, c'est largement suffisant si tu le suis avec intensité. Ce serait même contre productif d'en faire plus.

Pour les abdos, je te suggère de faire un circuit selon ton niveau.
Genre : Ab WHEEL / relevé de jambes / Crunchs à obliques *3 (1min30 de repos)
Nirato
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2016, 18:46

Re: Avis sur mon programme FB

Message par Nirato »

Effectivement, vu que je fais de longue séance j'ai tendance à charger moins vu que j'ai d'autres exos à faire après

Merci pour tes conseils je vais tester ca dès que possible :D
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Avis sur mon programme FB

Message par fatdomino »

ton programme n est pas bon ,trop de mouvement d isolation pour un full body
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Avis sur mon programme FB

Message par Divicos »

Laisse tomber les relevés de jambes pour les abdos. Ça demande une certaine technique pour les faire. Rajoute des tractions et surtout un exercice ischio. Le sdt reste le meilleur.
Nirato
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2016, 18:46

Re: Avis sur mon programme FB

Message par Nirato »

Effectivement, après avoir essayé "juste" les exos proposé par toma6-21 j'ai put charger plus et réaliser un travail plus intensif

Pour les tractions je me casse la tête depuis quelques semaines et je sais pas trop comment faire, je suis en appartement étudiant, donc je ne peux malheureusement pas fixer de barre, les murs sont trop éloigné les uns des autres (plus petites dimensions c'est 135cm) donc pour les barres sans fixation sans trop long, et j'ai pas de place (ni argent) pour acheter une chaise romaine et la seule porte ne permet pas de mettre une barre pour porte :?

Il me reste une mezzanine pour faire des tractions en pronation c'est pas très pratique, mais en supination c'est totalement impossible icon5

Pour les abdos je comptais également changer l'exercice pacque j'avoue avoir peur pour le dos :(
Répondre