Programme full body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Oscar46
Messages : 82
Enregistré le : 22 déc. 2014, 13:58

Programme full body

Message par Oscar46 »

Salut à tous, je reviens vers vous pour avoir votre avis sur ce programme full body (3 jours/ semaine) étant donné que je n'ai plus le temps de m'entraîner plus de 3 fois :(.
Je tiens à préciser que je pèse 71kg (petite sèche) pour 1m81. Je tiens à reprendre ce programme dans un objectif de prise de masse (glucides modérés).
Chaque exercice est précédé d'une ou 2 séries d'échauffement! J'ai également mis l'accent sur les mollets et pectoraux vu que j'ai un léger retard:

Mercredi:
DC barre: 3x6 (2min)
Tractions prise large: 3x6 (lesté) (2min)
Squat: 3x6 (2min)
DM haltères: 3x6-8 (2min)
Curl marteau poulie basse: 3x6-8 (1min30)
Extension triceps poulie haute: 3x6-8 (1min30)
Mollets debout: 3x6-8 (1min)
Relevé de jambes: 3x12 (1min)

Vendredi:
DI haltères: 3x6 (2min)
Rowing poulie basse: 3x6 (2min)
SDT JT: 3x6 (2min)
Développé Arnold: 3x6-8 (2min)
Curl incliné: 3x6-8 (1min30)
Barre au front: 3x6-8 (1min30)
Mollets assis: 3x6-8 (1min)
Crunch obliques poulie haute: 3x12 (1min)

Dimanche:
Dips buste penché (lesté)/écarté couché haltères: 3x8 (2min)
Rowing bûcheron 1 bras: 3x6 (2min)
Leg extension/Leg curl: 3x8 (2min)
Oiseau/Elévations latérales: 3x8 (2min)
Mollets debout: 3x6-8 (1min)

La séance du dimanche contient quelques supersets comme vous pouvez le voir pour modififer un peu du reste de la semaine et essayer de faire plus d'exercices d'isolation alors j'attends vos avis et merci encore ! :)
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Programme full body

Message par toma6-21 »

C'est pas mal mais tu fais trop d'exercices. Enlèves les biceps et triceps, voire les épaules.

Dans ta séance 1, je mettrais le squat en premier.

Pour tes jambes, je varierais sur d'autres exercices. Je ferais squat (comme tu le fais) puis presse et fentes. ST jambe tendu c'est surtout ischios, pas quadriceps. Leg extension, c'est une isolation, à éviter dans un FB.
Oscar46
Messages : 82
Enregistré le : 22 déc. 2014, 13:58

Re: Programme full body

Message par Oscar46 »

Pour moi 8 exercices est bien pour une seance donc si j'en enleve ca enleve mon intensité et je me permettrais pas d'avoir un retard sur les bras donc c'est surtout pour la seance de dimanche que je me posais des questions (seance d'isolation)
Merci j'attends d'autres avis!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme full body

Message par yam57 »

Pour moi 8 exercices est bien pour une séance donc si j'en enleve ca enleve mon intensité
c'est tout l'inverse. revois la définition du mot intensité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Programme full body

Message par toma6-21 »

Avant d'attendre d'autre avis, renseigne toi sur le FB.

Car les conseils que je te donne sont la base.
Et comme le dit yam, plus tu fais d'exercices, plus ta séance est longue, plus tu perds en intensité ...En gros, 8 exos dans une séance ce n'est pas bien, et ce, quel que soit ta méthode d'entraînement (Split - FB - HB). C'est 5 voire 6 exos maximum une séance intense.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme full body

Message par yam57 »

ce qu'il faut surtout prendre en compte, c'est la moyenne journalière. par exemple, vouloir s'entrainer plus souvent en gardant le même contenu de séance est une erreur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Oscar46
Messages : 82
Enregistré le : 22 déc. 2014, 13:58

Re: Programme full body

Message par Oscar46 »

D'accord je comprends mieux c'est logique donc je pense que je garderai une base pecs-dos-epaules-jambes et je rajouterai 2 exos en plus qui varieront (bras, mollets, lombaires)
Merci beaucoup et à bientôt!
Répondre