Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

Bonsoir ! Je suis un débutant, j'ai encore aucune expérience de la salle et j'voulais me lancer sur un split (j'suis pas chaud pour un fullbody) par contre j'suis chaud patate pour un split 5j/semaine. J'ai regardé pas mal de vidéos de JeanOnche car je trouve que ces conseils sont vraiment pas mals.
Je précise que j'ai 15 ans si ça a un quelconque impact et que j'ai pas mal de douleurs de dos donc si vous avez des conseils à me donner pour réduire les douleurs je suis preneur.
Donc c'est parti :

Séance 1 : Biceps/Triceps
Pour les biceps = 1) Curl incliné haltère supination : 3 séries de pré-fatigue de 20 répétitions, 1min 30 de repos après chaque série
2) Curl barre supination : 2 séries d'échauffements, barre à vide et une à 60% de ma 1RM ( que je ne connais pas encore ) suivi de 4 séries à 80% de ma 1RM, aucune idée du nombres de répétitions (disons 12 à 15 ? Si vous pourriez m'éclairer ^^) 3 min de repos entre chaque série.
3) Suivi de curl haltères en rotation avec le même nombre de série et tout.
4)Curl poulie assis (supination) : 1 série d'échauffement à 50% de ma 1RM (que je connais pas encore blablabla) puis 3 séries de travails à 75% de ma 1RM avec après chaque série une dégressive puis 2:30 de repos après chaque série de travail + dégressif. Pour le nombre de répétitions j'aimerai bien de l'aide (disons 12-15 encore une fois?)
5) Curl marteau haltères prise neutre : 1 série d'échauffement à 50% de ma 1RM puis 3 séries de travails à 75% de ma 1RM, après chaque série de travail une série dégressive puis 2:00 de repos. (12-15 reps)