Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

Bonsoir ! Je suis un débutant, j'ai encore aucune expérience de la salle et j'voulais me lancer sur un split (j'suis pas chaud pour un fullbody) par contre j'suis chaud patate pour un split 5j/semaine. J'ai regardé pas mal de vidéos de JeanOnche car je trouve que ces conseils sont vraiment pas mals.
Je précise que j'ai 15 ans si ça a un quelconque impact et que j'ai pas mal de douleurs de dos donc si vous avez des conseils à me donner pour réduire les douleurs je suis preneur.
Donc c'est parti :

Séance 1 : Biceps/Triceps
Pour les biceps = 1) Curl incliné haltère supination : 3 séries de pré-fatigue de 20 répétitions, 1min 30 de repos après chaque série
2) Curl barre supination : 2 séries d'échauffements, barre à vide et une à 60% de ma 1RM ( que je ne connais pas encore ) suivi de 4 séries à 80% de ma 1RM, aucune idée du nombres de répétitions (disons 12 à 15 ? Si vous pourriez m'éclairer ^^) 3 min de repos entre chaque série.
3) Suivi de curl haltères en rotation avec le même nombre de série et tout.
4)Curl poulie assis (supination) : 1 série d'échauffement à 50% de ma 1RM (que je connais pas encore blablabla) puis 3 séries de travails à 75% de ma 1RM avec après chaque série une dégressive puis 2:30 de repos après chaque série de travail + dégressif. Pour le nombre de répétitions j'aimerai bien de l'aide (disons 12-15 encore une fois?)
5) Curl marteau haltères prise neutre : 1 série d'échauffement à 50% de ma 1RM puis 3 séries de travails à 75% de ma 1RM, après chaque série de travail une série dégressive puis 2:00 de repos. (12-15 reps)
6) Curl pupitre haltère en supination : 1 série d'échauffement à 50% de ma 1RM puis 4 séries de travail à 70% de ma 1RM (12-15 reps) puis série dégressive pour la dernière série de travail jusqu'a épuisement du biceps. 1mn de repos après chaque bras.

Je pense probablement placer les triceps dans la séance pecs à la place des abdos , ou avec la séance dos, j'ai besoin de votre avis parce que la séance est qd même balaise.

Pour les triceps = 1) Barre au front à la poulie : Séries d'échauffements légères en montant progressivement la charge puis 4 séries de travail de 10 à 12 rep puis 2 séries légères pour congestionner de 20 à 25 reps avec 2:30 de repos après chaque série de travail .
2) Extension des bras à la poulie : 2 séries d'échauffement à 1/3 puis 2/3 de ma charge de travail de 10 à 12 reps (comme je l'ai dis je connais encore aucune de mes charges je verrai ça quand je serai devant la machine) puis 4 séries de travail de 10 à 12 reps, séries dégressives pour les deux dernières séries de travail. 2:30 de repos après chaque série et pour les deux dernières après la série + la dégressive.
3) Développé prise largeur épaule (je ne suis pas sûr d'avoir la machine dans ma salle donc si vous avez quelque chose d'autre à proposer comme exo) : 2 séries d'échauffements à 1/3 et 2/3 de ma charge de travail de 8 à 10 reps puis 4 séries de travail de 8 à 10 reps, 2:30 de repos après chaque série de travail.
4) Extension de bras à la poulie haute en pronation : 1 série d'échauffement avec 1/2 de ma charge de travail, 12 à 15 reps puis 4 séries de travail de 12 à 15 reps. 1:30 de repos entre chaque série de travail
5) Kick back haltères : 1 série d'échauffement 1/2 de ma charge de travail de 12 à 15 reps puis 4 séries de travail de 12 à 15 reps, 30 sec de repos entre chaque bras.

Séance 2 : Dorsaux

1) Tractions prises large (Malheureusement j'arrive à faire très peu de tractions et encore pire en prise large, j'vais quand même mettre tout ce qui a pour l'exo mais si vous avez quelquechose d'autre à me proposer ^^) :
jé pa kompri se ki a écri, ouais désolé j'suis un grand débutant :(, le lien pour voir le premier exo est en dessous :).
2) Rowing barre : 2 séries de chauffe à 40% puis à 60% de mon max, 8 à 12 reps. 3 séries de travail, 8 à 12 reps. 3 minutes de repos entre chaque série de travail.

3) Tirage poitrine pronation : 4 séries de travail entre 10 à 15 reps, pour les deux dernières séries j'ajoute une en dégressive. 2:30 de repos entre chaque série.

4) Rowing poulie prise serrée : 3 séries de travail entre 10 à 15 reps puis une dégréssive après la dernière série. 2:30 de repos entre chaque série.

5) à 10000% jé pa la mashine pour vyaiye leaule.

6) Pull-over poulie haute : 4 séries de travail entre 12 et 15 reps, 2 min de repos entre chaque série.


JOUR DE REPOS.


Séance 3 : Deltoïdes/Abdos (je ne sais pas si c'est nécessaire étant donné que j'vais les faire les jours des pecs)

Pour les deltoïdes : 1) Développé haltère assis : 3 séries d'échauffement à 20%, 40% et 60% de mon max disons 12-15 reps (aucune idée) puis 4 séries de travail à 80% de mon max, disons entre 8 et 10 reps pour chaque séries. 3:00 de repos pour chaque série de travail.
2) Oiseau à la poulie haute (pas sur d'avoir cette machine donc si vous avez qqchose d'autre à me proposer) : 3 séries de préfatigue entre 20 et 30 reps. Disons 1:30 de repos après chaque série.
3) Rowing haltère façon jeanonche (voir la vidéo) : 1 série d'échauffement à 50% de mon max puis 4 séries de travail à 75% de mon max, avec 30 sec de dégressive après chaque série de travail, 2:30 de repos après chaque série de travail. Pour le nombres de répétitions aucune idée...
4) Élévation latérale haltère : 1 série d'échauffement à 50 % de mon max puis 4 séries de travail à 75% de mon max avec des séries dégressives après chaque série de travail pendant 40 sec. 2:30 de repos.
5) Élévation postérieurs haltères : 1 série d'échauffement à 50% de mon max puis 3 séries de travail à 70% de mon max , 1 mn de repos.

Pour les abdos j'mettrait sur la séance pec les exos.

Séance 4 : Jambes (donc quadriceps mollets et tout le reste) et oui je vais faire les jambes :lol:

Pour les jambes : 1) Hack- Squat : Echauffement à vide puis montée progressive (10%) jusqu'a 80% de mon max puis 4 séries de travail à 80% de mon max, 4 min de repos après chaque série de travail.

2) Soulevé de terre : Montée progressive de la charge (+ 10%) jusqu'a 80% de mon max puis 3 séries à 80% de mon max, aucune idée pour le nombre de répétitions encore une fois. 4 mn de repos après chaque série.

3) Leg extension : 2 séries à 30 % et 50% de mon max puis 3 séries de travail à 70% de mon max avec dégressives à chaque série de travail. 2 mn de repos. Nombre de rep aucune idée

4) Presse en unilatérale : 3 séries à 70% de mon max. 1:30 de repos. Aucune idée pour les nbr de reps..
5) Extension pied jambe tendues : 4 séries de travail à 75% de mon max et dégressive après chaque séries. 2mn de repos : encore aucune ddée pour le nbr de reps.

6) Extension des pieds jambe tendues : 4 séries de travail à 70 % de mon max . Mais max de quoi ? Y'a pas de poid il me semble... Max de rep ? Je suis perdu. 1:30 de repos.

Séance 5 : Pecs/Abdos (je sais pas si dans ma salle y'a les machines pour bosser les abdos) je met les pecs à la fin parce que j'ai pas envie de le faire le lundi, tout le monde fait les pecs le lundi :D

Bon pour les abdos j'suis sûr que les 3/4 des machines seront pas présentes donc y'a le lien en bas comme d'hab.

Pour les pecs : 1) Préfatigue écartés à la poulie vis à vis : 4 séries de préfatigue, de 20 à 25 reps , 1:30 de repos.

2) Développé couché à la barre : Echauffement progressif à 20%, 40%, 60% de ma 1RM puis 4 séries de travail à 80% de ma 1RM, disons 12-15 reps. 3:30 de repos entre les séries de travail.

3) Développé incliné avec haltères : 2 séries d'échauffement à 40% et 60% de ma 1RM puis 4 séries de travails à 80% de ma 1RM, disons 12-15 reps. 2:45 de repos entre chaque série de travail.

4) Ecartés à la poulie vis à vis : 1 série d'entrainement à 50% de ma 1RM, 4 séries de travail à 75% de ma 1RM, dégressif pour chaque série de travail. Aucune idée pour les reps. 2:30 de repos entre chaque série de travail

5) Pec-deck : 1 série d'échauffement à 50% de ma 1RM, 5 séries de travail à 70% de ma 1RM, répétitions : encore une fois grand débutant que je suis, aucune idée. 2:30 de repos entre chaque série de travail.

6) Ecartés inclinés avec haltères : 1 série d'échauffement à 50% de ma 1RM, 4 séries à 70% de ma 1RM, disons 12-15 reps. 2mn de repos entre chaque série.


Bon pour ceux qui sont arrivés jusque là, merci beaucoup. Il y a certainement 1000000 conneries que j'ai dis, je suis débutant j'y connais rien je fais juste confiance à jeanonche. Bien évidemment si je me rend compte que je ressens rien avec un exo j'vais en changer hein. J'aimerai votre aide pour changer des exos, pour les temps de repos, les répétitions, et tout ce que vous pouvez améliorer. Si vous acceptez de m'aider j'en serrai vraiment reconnaissant car le pavé que j'ai fais quoi...
Merci d'avance à tous
(j'ai des crampes à force de taper sur le clavier ;( )

Liens : Biceps =
Triceps =
Dorsaux =
Deltoïdes =
Jambes =
Abdos =
Pectoraux =
scorpions200
Messages : 106
Enregistré le : 24 avr. 2015, 11:12

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par scorpions200 »

Salut,

Alors la, il y'a de tout :D

Etant donné que tu es débutant, un split n'est pas approprié puisque le cycle (temps qui sépare deux séances identiques) est beaucoup trop long, donc un développement musculaire plus long.

En plus de ca, beaucoup trop d'exercices dans chaque séance...

Tu peux, soit faire un Full Body, ou alors un Half-body.

Concernant les séries, 3 voir 4 maxi.

Pour les répétitions, 6 à 12 maxi pour développer la masse musculaire.

Donc choisi un des deux programmes (Half ou Full) et ensuite crée ta séance.

Tu la poste et on te corrige.

Après tous les éléments de pré-fatigue, tu peux virer dans l'immédiat mais garde ton échauffement.
A chaque exercice tu fais 3 séries d'échauffement à :
- 25% de ta 1RM : 20 reps
- 50% de ta 1RM : 15
- 75% de ta 1RM : 10 reps

Vu que tu débutes, avant de charger comme une mule apprends la technique des mouvements que tu feras, ensuite tu pourras charger en fonction de tes capacités.

N'oublie pas, la musculation ca ne consiste pas à soulever du poids, mais bien à étirer et contracter un muscle au maximum.

Et pourquoi tu ne veux pas faire un full ?
Modifié en dernier par scorpions200 le 23 juil. 2016, 23:27, modifié 1 fois.
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

Ah mais moi j'préfère le split parce que en full body et half body généralement on se donne à fond dans les premiers exo et un peu moins pour les derniers. Mais quitte à choisir, je préfère le full body. Par contre pour m'en faire un je sais pas du tout comment procéder :lol: :lol:
scorpions200
Messages : 106
Enregistré le : 24 avr. 2015, 11:12

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par scorpions200 »

Il s'agit de faire un exo (poly-articulaire) par groupe musculaire :

- Dorsaux
- Pectoraux
- Jambes
- Epaules
- Bras ( en option)
- Mollet

Il te faut 2 séances type avec des exos différents pour changer l'angle de travail (toujours en poly-articulaire).
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

J'ai pas vraiment compris ta dernière phrase.
Sinon c'est combien d'entraînement par semaine ?
Et c'est pas contre toi hein mais j'aimerai l'avis de plusieurs personnes ^^'. Parce qu'en muscu personne n'a la science infuse aha.
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par LaPaYe »

Bah fullbody tu peux faire 2/3/4 fois par semaine. Même si 4 fois c'est pas forcément le top c'est faisable, mais davantage pour quelqu'un d'expérimenté.
3 fois : lundi/mercredi/vendredi icon10

Ps : j'ai voulu aussi m’inspirer du programme de JeanOnche mais bon, le mec a plus d'expérience et il est pas natty donc pas comparable. :mrgreen:
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

J'pense qu'il était natty avant de commencer les compétitions de bodybuilding, donc pour ses "savoir annihiler ses "insérer groupe musculaire" " il était pas encore dopé ^^. Sinon j'ai fais environ 2 mois de muscu au poids du corps y'a style un an, donc j'sais pas si j'peux faire du 4j/7 ^^ (même si j'suis encore un débutant à mon avis ouais ^^)
Modifié en dernier par Urycan le 24 juil. 2016, 16:25, modifié 1 fois.
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

Désolé du double post mais qu'en pensez-vous de cette vidéo sur le full body de enzo foukra ?

Sinon pour le programme :

FULL BODY SUR 3 JOURS)

Avant de commencer, cardio : 10 min de marche jusqu’à la salle ou 5 min de marche sur un tapis si pour une quelconque raison je dois y aller en voiture. Puis échauffement entier du corps, principalement les épaules, poignets pour le haut du corps et les genous/chevilles pour le bas du corps.

Pectoraux = Développé couché barre :

Échauffement : 2 séries, une à 20 répétitions à 25% de ma 1 RM (à peu près) et une de 50% de ma 1RM (à peu près) à 15 répétitions. 1 min de repos entre chaque série d'échauffement.

Séries de travail : 3 séries de 10 répétitions avec 2 min de repos entre chaque série.

Dos : Tirage poulie haute prise large

Échauffement : 2 séries, une à 20 répétitions à 25% de ma 1 RM (à peu près) et une de 50% de ma 1RM (à peu près) à 15 répétitions. 1 min de repos entre chaque série d'échauffement.

Séries de travail : 3 séries de 10 répétitions avec 2 min de repos entre chaque série.

Jambes : Presse inclinée (parce que je me casse la gueule quand je fais des squats, peut-être un problème niveau anatomie ?)

Échauffement : Échauffement : 2 séries, une à 20 répétitions à 25% de ma 1 RM (à peu près) et une de 50% de ma 1RM (à peu près) à 15 répétitions. 1 min de repos entre chaque série d'échauffement.

Séries de travail : 3 séries de 10 répétitions avec 2 min de repos entre chaque série.

Épaules : Développé haltères
Petite question : Développé haltère couché, assis ou debout?

Échauffement : Échauffement : 2 séries, une à 20 répétitions à 25% de ma 1 RM (à peu près) et une de 50% de ma 1RM (à peu près) à 15 répétitions. 1 min de repos entre chaque série d'échauffement.

Séries de travail : 3 séries de 10 répétitions avec 2 min de repos entre chaque série.

Ischio-Jambier : Lying leg curl (si vous avez quelque chose d'autre à proposer je suis preneur )

Échauffement : Échauffement : 2 séries, une à 20 répétitions à 25% de ma 1 RM (à peu près) et une de 50% de ma 1RM (à peu près) à 15 répétitions. 1 min de repos entre chaque série d'échauffement.

Séries de travail : 3 séries de 10 répétitions avec 2 min de repos entre chaque série.

Triceps : Extension poulie pronation

Échauffement : Échauffement : 2 séries, une à 20 répétitions à 25% de ma 1 RM (à peu près) et une de 50% de ma 1RM (à peu près) à 15 répétitions. 1 min de repos entre chaque série d'échauffement.

Séries de travail : 3 séries de 10 répétitions avec 2 min de repos entre chaque série.

Biceps : Curl barre (j'adore déjà cette exercice icon10 )

Échauffement : Échauffement : 2 séries, une à 20 répétitions à 25% de ma 1 RM (à peu près) et une de 50% de ma 1RM (à peu près) à 15 répétitions. 1 min de repos entre chaque série d'échauffement.

Séries de travail : 3 séries de 10 répétitions avec 2 min de repos entre chaque série.

Mollets : Élévation pointe debout (petite question : les deux en même temps en se tenant sur quelque chose ou un mollet par un ? Un autre exo à me proposer ?)

Échauffement : Je sais pas si c'est la peine ?

Séries de travail : 3 séries de 15 répétitions, 1min30 de repos entre chaque série.

Abdos : Crunch à la poulie (Cette exo me branche pas trop si vous avez quelque chose d'autre à proposer je suis preneur).

Échauffement : 2 séries, une à 20 répétitions à 25% de ma 1 RM (à peu près) et une de 50% de ma 1RM (à peu près) à 15 répétitions. 1 min de repos entre chaque série d'échauffement.

Séries de travail : 3 séries de 15 répétitions, 1 min de repos entre chaque série.


Voilà, si vous avez des recommendations niveau exercices allez-y, si vous estimez qu'il faut changer les temps de repos ou augmenter le nombre de répétitions pour des exercices allez-y :)
Si possible des commentaires construits pas du "nn 10 raip sé nul".
ET SURTOUT COMMENT ORGANISER CES EXERCICES (dans quel ordre les mettre).
Merci bien :).

Btw : Je précise que je suis chaud bouillant pour me mettre à la muscu et mon objectif n'est clairement, mais alors clairement pas de faire le kéké des plages ou pour pécho de la femelle (c'est une façon de parler) :).
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

Up :D
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Ghal »

t'as l'air motivé c'est bien
too bad que tu aies pris JO comme source :?
pour le squat c'est pas un problème d'anatomie mais surement d'exécution et/ou de mobilité
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

Hahahaha mais gros c'est pas comme si j'avais pris Tibo Inshape ou MoneyTime comme exemple comme 90% des gens d'mon âge qui veulent se mettre à la muscu, sinon un avis pour mon full body? ^^'.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Ghal »

franchement à la base je l'aime bien JO j'ai commencé en même temps que ses chroniques musclées, mais je trouve que ses conseils pour les débutants (et ses conseils tout court en fait) c'est de la merde autant qu'un tibo ou qu'un bodytime :? (niveau training en tout cas)

un peu chargé le fullbody
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

Et encore moi j'trouve que mon full body est pas assez chargé mais bon ^^. J'me suis aidé de la vidéo de Enzo Foukra sur le sujet. J'fais comment pour le rendre moins mastoc ? Enlever une série d'échauffement à chaque fois ?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Ghal »

vire l'isolation en premier lieu
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

Oublie pas que je suis un éternel débutant donc j'ai un peu besoin d'être """bien aidé""" au début. Bref passons, ça veux dire j'enlève les ischio, les triceps et les mollets ?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Ghal »

et les biceps :mrgreen:
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

Hein?? J'bosse comment les biceps alors ? Je ne kompwen pa.
J'ai fais ce programme grâce a la vidéo de Enzo Foukra, j'lui fais assez confiance vu son physique et surtout son expérience. Mais sinon si j'vire des trucs j'met les exercices dans quel ordre ? Genre lequel en premier lequel en dernier etc..
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

UP icon10
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

Bah la vidéo de Enzo Foukra sur le Full Body c'est un truc pour les débutants et non un programme qu'il utilise lui. Et désolé pour les UP :lol: :lol: . Sinon j'suis un peu aller chercher partout sur internet mais ce qui est dur avec ce sport c'est qu'on sait pas à qui faire confiance vu que personne n'a la science infuse ^^.
Bah sinon le poly c'est quand ça bosse un peu tout le muscle et pas vraiment les parties "minutieuses" et l'isolation bah c'est le contraire nan?
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

Bon alors en gros ma première journée à la salle : en fait y'a plusieurs salles du même nom, et malheureusement la plus proche de chez moi (8-10 min) il manque trop de chose, y'a que la barre de tractions pour le dos alors que j'suis une merde en traction et rien pour les abdos. Sinon y'en a une autre pas loin où y'a que des machines (wtf) donc si j'veux faire le dos j'dois switcher entre les salles...
Sinon la meilleure, donc là où y'a le plus de machine elle est très loin de chez moi genre 30 min.
Donc j'ai fais un fullbody dans celle qui est proche de chez moi et il manque trop de chose pour un fullbody.
En gros j'ai pas pût bosser dos/abdos.
Sinon j'ai vraiment eu du mal avec le développé couché (ma barre allait dans tout les sens même avec une barre à vide) genre j'avais du mal à la garder fixe alors j'suis passé sur une machine pour pecs. Vous avez pas des tips pour le Développé couché?
J'ai vraiment envie de passer sur un split.. :lol:

Merci pour votre lecture :)
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par LaPaYe »

Comment veux-tu passer sur un split alors que tu n'arrives pas à tenir la barre sur un DC ? Seule la pratique régulière du DC te fera progresser sur cet exercice. C'est pour cela qu'on conseille au débutant de travailler chaque muscle 3 fois par semaine. Cela permet d’assimiler le mouvement, de renforcer tous les petits muscles qui permettent le maintien de la barre (biceps, triceps, abdos...). Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre ta barre et descendre assez lentement pour maitriser la descente, quitte à faire seulement 3/4 reps mais prendre une petite pause et recommencer.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Ghal »

+1000 lapaye
je comprendrai jamais la logique des débutants
"tiens j'ai du mal à faire le mouvement
je vais donc le faire une fois par semaine au lieu de deux ou trois"
:?
marcofrasson
Messages : 344
Enregistré le : 23 avr. 2016, 13:44

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par marcofrasson »

Tu devrai commence par les bases puis par la suite tu pourra faire des training différents. La muscu n'est pas une course mais un marathon, privilégie la qualité plutôt que la quantité. Crois moi moi aussi j'ai 15 ans au début je voulais en faire beaucoup et la depuis quelque temps je fait moin mais mieux et je progresse plus vite ( en a peine 2 semaine j'ai vue de gros changement ) si tu veux faire un tour sur mon carnet il y a pas mal d'info icon10.
scorpions200
Messages : 106
Enregistré le : 24 avr. 2015, 11:12

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par scorpions200 »

Tes Biceps travail via le tirage poulie haute et les Triceps grâce au développé couché.

L'ordre des exos :

- Jambes
- Pecs
- Dos
- Epaules
...
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

Vous avez raison faut que je m'entraine à faire les mouvements :lol: Le problème c'est que j'habite au Maroc et donc les coatchs, bah ils parlent en arabe et disons que moi j'parle pas arabe :lol: :lol: Donc si j'ai besoin d'aide j'peux compter que sur moi même lel, ou sur les gens de la salle.
Sinon mieux vaut pas que je commence le DC avec la barre guidé et une fois que j'aurais pris un peu de force de passer sur la barre libre ?
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par LaPaYe »

Tu peux toujours essayer mais à terme faudra passer du côté libre. ^^
marcofrasson
Messages : 344
Enregistré le : 23 avr. 2016, 13:44

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par marcofrasson »

Sinon essaye aux haltères icon10
scorpions200
Messages : 106
Enregistré le : 24 avr. 2015, 11:12

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par scorpions200 »

J'ai commencé le squat barre libre hier (j'étais sur du guidé avant), je partais en c****** à chaque reps.

Mais à la dernière série, j'ai réussi à la faire proprement. C'est à force de répéter et répéter les mouvements que tu les maîtrisera, donc le Full est idéal pour ca !

Si on réussissait tout du premier coup, tout le monde serait musclé.

C'est ca qui fait notre sport, c'est du travail, de l'abnégation, de la motivation et du sérieux !
marcofrasson
Messages : 344
Enregistré le : 23 avr. 2016, 13:44

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par marcofrasson »

Tu as tout a fait raison scorpion c'est en répétant que on y arrive comme dans tout les sport icon10
scorpions200
Messages : 106
Enregistré le : 24 avr. 2015, 11:12

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par scorpions200 »

Tiens, j'ai également quelque chose à te demander, pourquoi dis tu Moneytime ?

Je sais bien que tu fais référence à Bodytime mais pourquoi ?

Est ce que c'est parce que Jean de mon c** a dit ca ?
Urycan
Messages : 28
Enregistré le : 29 févr. 2016, 03:06

Re: Avis split 5 jours débutant à la jeanonche

Message par Urycan »

C'est une référence à JeanOnche oui :lol:
Sinon j'ai fais ma deuxième séance de full body , bizarrement celle là j'y ai pris goût, j'ai même fais quelques exos d'isolation pour le plaisir ^^.
Sinon je pense que le mieux serait de lock le topic,je pense ouvrir un carnet d'entraînement et là on s'éloigne un peu du sujet sur celui là.
En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils et j'vous souhaite de bons gainz :D
Répondre