Programme musculation aux poids de corps adolescents ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
SaidDH
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2016, 00:04

Programme musculation aux poids de corps adolescents ?

Message par SaidDH »

Salut
Voila j'ai 14 ans je suis un garçon maigre oui on peux le dire je pèse 52 kilos pour 1m64 bon préparez vous a lire !
Bon au départ j'avais fait un programme c'etait le 17 mai je faisais ce programme de musculation jusqu'au 14 juin mais malheureusement faute de renseignement j'exercez que deux parties du corps les pectoraux surtout l’extérieur et les Abdominaux , je faisais les Pectoraux chaque jour et les Abdominaux 1 jour sur 2 et tous ca 5 jour sur 7, Du coup après un mois j'ai eu des résultats niveaux Abdominaux, effectivement maintenant j'ai les 6 rectangles formé très bien dessiner , pour les Abdominaux c'etait un peux facile vue que je les travaillé déjà depuis longtemps , mais a ma plus grosse surprise j'ai eu des résultats eu Pectoraux l’extérieur était beaucoup plus gonfler , mais après des recherches sur plusieurs forum de musculation on m'avait conseillé de muscle tout le reste du corps, et apres des recherches sur Google,Youtube j'ai vue qu'il y'avait beaucoup de types de pompes et que je musclait guère mes bras avec les pompes d'avant alors je me suis fixé un nouveaux programme plus complet cette fois ci
Pectoraux : Pompes hindous : 3 x 15
Pompes écarte : 10 x 10
Pompes largeur épaules : 10 x 10
Pompes alterné Triceps Largeur épaules : 4 x 16
Pompes inclinés : 4 x 10
Bras : Pompes Triceps : 10 x 10
Dips : 5 x 10
Soulevé de poids biceps : 40 x 1.5 kilos
Soulevé de poids triceps : 40 x 1.5 kilos
Soulevé de poids Dltoide : 40 x 1.5 kilos
Abdominaux : Crunch : 2 x 50
Crunch chaise obliques : 50
Sit Up : 20
J'ai oublier le nom : 20
Obliques : 2 x 50
Abdos Barres : 3 x 12
Crunch jambe : 3 x 30
descente de jambe gauche droite : 2 x 30
Dos : Superman : 20
Rowing inversé : 50
Rameur : 50
J’achèterais bientôt une barre de traction en attendant j'ai une balançoire chez moi ça pourrait la remplacer ?
Samedi : Pectoraux + Dos ( Samedi c'est pompes écartes + reste appart pompes largeur épaules )
Dimanche : Bras + Abdominaux
Lundi : Pectoraux + Dos ( Lundi c'est pompes largeur épaulés + reste appart pompes écarte )
Mardi : Repos
Mercredi : Bras + Dos
Jeudi : Pectoraux +Dos ( 50 écarté + 50 largeur épaulés + reste )
Entre chaque pompes 30 seconde de récupération
Entre chaque Dips 30 seconde de récupération
Entre chaque exercices Abdominaux 30 seconde récupération
Entre chaque exercices dos 1.30 minute de récupération
J'acheterez bientôt une barre de traction

Me dites pas que c'est avec l'alimentation qu'on grossi car oui je me suis déjà occuper de ce poing la

Est ce que tous les muscles sont suffisamment travaillé ?
Est ce que avec ce programme la je pourrais faire grossir mes bras car la j'ai des bras de tirex ?
Est ce que le temps de repos entre chaque exercices est suffisent et le temps entre chaque séance est suffisent ?
Est ce que les exercices pour les Pecs pourront les muscler ?
SaidDH
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2016, 00:04

Re: Programme musculation aux poids de corps adolescents ?

Message par SaidDH »

Une réponse svp
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Programme musculation aux poids de corps adolescents ?

Message par patrick »

Fais simple : Avec 4 exercices, dips, tractions, squat sur une jambe et pompes surélevées, tu couvres les muscles essentiels. Quand tu feras 20 tractions, 40 dips, 10 HSPU (chercher sur Google) et 30 squats sur une jambe en amplitude complète, tu seras déjà (très) différent.

Je conseille de travailler ces 4 exercices en visant l'amplitude complète et/ou en augmentant les répétitions sur 3 ou 4 séries avec environ 1'30 de repos entre chaque série. Un peu d'abdos pour compléter, si tu veux, avec un jour de repos au moins entre chaque séance.

Bonne continuation
SaidDH
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2016, 00:04

Re: Programme musculation aux poids de corps adolescents ?

Message par SaidDH »

ok mais c'est pas un peux maigre 4 exercices pour se muscler tous le corps ?
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Programme musculation aux poids de corps adolescents ?

Message par Kaii »

C'est des exo de base au poids de corps , y ' a pas mieux pour ton age icon10
SaidDH
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2016, 00:04

Re: Programme musculation aux poids de corps adolescents ?

Message par SaidDH »

wé mais je suis habitué a la musculation au poids du corps les dips pompes et autres sont devenues facile pour moi d'ailleurs je fait des suréelvé maintenant je pense que mon programme en haut serait plus complet non ?
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Programme musculation aux poids de corps adolescents ?

Message par Kaii »

pas besoin , si ces exercices sont devenu simple pour toi tant mieux , lest toi maintenant

Enjoy icon10
Répondre